Quatre Frères - Four Brothers - 2005 - John Singleton

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Quatre Frères - Four Brothers - 2005 - John Singleton

Message par Personne » 27 avr. 2006, 12:49

Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=59012

Ce sont quatre "frères", deux Blancs et deux Blacks, issus de familles qui les abandonnèrent très tôt à leur sort. Quatre laissés-pour-compte, quatre incorrigibles gamins qui accumulaient les "bêtises". Evelyn Mercer a été la seule à croire en eux, à les recueillir et à les aimer.
Lorsque leur "mère" est abattue par deux braqueurs de supérette, les quatre frères se retrouvent pour un dernier hommage et constatent que le temps ne les a guère changés. Bobby, la tête brûlée, n'a rien perdu de son impulsivité et de sa virulence ; Angel, le macho, s'apprête à reconquérir une belle Latino abruptement plaquée ; Jack, le benjamin, espère encore imposer ses talents de rocker. Seul Jeremiah, le plus posé de la bande, a fondé un foyer et s'est lancé dans les affaires. Il est aussi le seul des quatre frères à faire confiance au lieutenant Green pour retrouver les assassins d'Evelyn...


Après le sympathique remkae de Shaft, 2 Fast 2 Furious, voici le nouveau film de John Singleton. Un film qui sent bon la testostérone. Certes le scénar n'est pas très original, le "méchant" n'a pas beaucoup de charisme, mais le film passe assez vite et mérite bien un peu de votre attention si vous aimez les films d' "hommes". :lol:
Gros morceau de bravoure au milieu qui fait plaisir à voir. :)

7.5/10
Modifié en dernier par Invité le 16 nov. 2008, 16:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 15 nov. 2008, 21:43

Je suis d'accord, c'est un film de gros macho :mrgreen: mais ça me plait.
Certes l'histoire est classique mais ça dépote grave. D'ailleurs ta oublié de mentionner la course poursuite sous la neige qui vaut son pesant de cacahouète.
En plus la musique soul est vraiment bien. On se croirait dans un film de la blax :D.
Bref, c'est un bon film de testostérone avec de bons acteurs et on passe un agréable moment devant sa tv. :) A voir !!!!

Sofia Vergara la copine Loco de Angel
Image
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 16 nov. 2008, 09:33

Photos bien choisies! :D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 16 nov. 2008, 10:33

Merci je pense que tu as une nette préférence pour la deuxième non ? :mrgreen:
Sinon, pour en revenir au film, j'ai trouvé également que les seconds rôles sont plutôt réussi notamment le flic partenaire de hockey de Wahlberg et le bras droit du méchant qui est pas mal non plus.
Bref un film d'action bien burné qui mérite son visionnage.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 16 nov. 2008, 12:39

trinita a écrit :Merci je pense que tu as une nette préférence pour la deuxième non ? :mrgreen:
C'est clair! :)

Un film que je me prendrais bien en Blu-ray. :wink:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 16 nov. 2008, 15:50

Pour le plaisir :

Image
Image

Répondre