Alien vs. Predator de Paul Anderson 2004

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Alien vs. Predator de Paul Anderson 2004

Message par Personne » 16 mai 2005, 11:12

Image

Les deux monstres cultes des franchises les plus effrayantes de l’histoire s’affrontent pour la première fois !
La découverte d’une Pyramide enterrée en Antarctique conduit un groupe de scientifiques et d’aventuriers sur le continent polaire. Là, ils font une découverte bien plus terrifiante : deux races extraterrestres sont engagées dans leur bataille finale. Peu importe qui sera le vainqueur, nous serons tous perdants.


Sympathique film d'action, ou l'on en apprend un peu plus de la mythologie des Aliens et des Predators, mais qui n'a pas grand chose d'effrayant comme ont pu l'être en leur temps le premier Alien ou le premier Predator.
Comme dans le premier Alien, Paul Anderson reprend le personnage de la femme forte, ou qui devient forte, mais je ne la trouve pas trop crédible.
En tous cas le film ne nous laisse pas le temps de souffler, et l'heure et demie passe assez vite.
Beaucoup d'emprunt au film Cube quand même! :shock:

7/10

Avatar du membre
the masqué
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2005, 19:48

Message par the masqué » 02 juin 2005, 19:54

Malheureusement,cher Personne,je ne partage pas ton enthousiasme pour ce crossover,qui,en dehors de deux ou trois séquences -il est vrai,plutôt excitantes (ah,ces Predators encerclés par une marée d'aliens en haut d'un temple inca),le film est plutot chiant,surtout au début,qu'on pourrait qualifier de purement andersonnien,tant le réal affectionne ces moments où les persos ne savent où ils vont et errent pendant trois plombes dans les décors.Ca lui fait peut etre plaisir,mais c'est ^pas très stimulant pour le spectateur...
En tout cas bravo pour le forum,camarade...
"L'amour laisse une odeur de soufre derrière lui,comme une odeur qui traine,et que malgré tout,dès que tu rencontres quelq'un,tu sens.
Un peu comme quand tu vas pisser,et que tu sens tes doigts."

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 03 juin 2005, 12:25

the masqué a écrit :Malheureusement,cher Personne,je ne partage pas ton enthousiasme pour ce crossover,qui,en dehors de deux ou trois séquences -il est vrai,plutôt excitantes (ah,ces Predators encerclés par une marée d'aliens en haut d'un temple inca),le film est plutot chiant,surtout au début,qu'on pourrait qualifier de purement andersonnien,tant le réal affectionne ces moments où les persos ne savent où ils vont et errent pendant trois plombes dans les décors.Ca lui fait peut etre plaisir,mais c'est ^pas très stimulant pour le spectateur...
En tout cas bravo pour le forum,camarade...
Bonjour the masqué :D , oui le film n'est pas parfait, mais je pense qu'Anderson a du composer avec un budget étriqué, et il y a toujours dans le cinéma d'Anderson ces fulgurences, que tu sites, qui le rend attachant. Par exemple avec le début de Soldier et ces guerres sur les planétes, qui ne durent malheureusement que quelques secondes mais qui promettaient du jamais vu. :(

Merci pour le site, mais je crois que c'est une idée du bourrin Harry Hausen :mrgreen: , et remercions Vincent (vl92) qui à bien voulu nous créer un forum à ce sujet! :D

:wink:

Avatar du membre
vin
Messages : 169
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:47

Re: Alien vs. Predator de Paul Anderson 2004

Message par vin » 01 avr. 2010, 15:27

Je crois que tu le dis avec justesse,Personne, ce n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante, contrairement aux opus traités de manière distincte.

Là, je me sens plus en pleine science-fiction (sujet que je préfère aux films "qui font peur") :mrgreen:

Et pour le coup, j'aime bien.

J'aime bien l'idée de Predators créant une "ferme" d'Aliens, à qui on donne de l'humain à manger afin de créer un ennemi digne de ce nom.

J'aime vraiment bien certaines scènes de combat entre les deux races extra-terrestres.

Le côté initiation aussi, ces Predators qui traversent la galaxie afin de pouvoir porter une toga virilis, symbole de leur courage.

Les références aux civilisations anciennes m'intéressent moins, si ce n'est pour nous démontrer l'ancienneté de leur présence.

L'idée du Predator admirant le courage de l'humain sent par contre le réchauffé, et pour le coup la petite actrice a beaucoup de mal à me convaincre.

La naissance du Predalien permettra la suite, AVSP requiem, mais comme disait Kipling, ceci est une autre histoire. :wink:
Image

Franchette
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2012, 08:21

Re: Alien vs. Predator de Paul Anderson 2004

Message par Franchette » 06 juin 2012, 07:12

Salut,
Je suis récemment allée voir Prometheus au cinéma, ce film qui ressemble un peu à Alien et qu’on prévoyait qu’il aurait plus de succès. Beaucoup ne seront pas du même avis que moi, mais je le trouve moins bien réalisé. Je préfère de loin Alien vs. Predator, même s’il n’est qu’un simple thriller.

Répondre