John Mc Tiernan

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

John Mc Tiernan

Message par trinita » 29 oct. 2009, 13:35

Et non, nous aussi on y a cru... désolé, John Mctiernan ne va pas refaire un film de si tôt. Néanmoins, ce grand maitre du 7e Art, à qui l'on doit les perles que sont Piège de Cristal, Une journee en enfer, Predator, Last Action Hero, le 13eme guerrier, Basic ou encore A la poursuite d'Octobre Rouge sera à l'honneur dans un livre écrit par Claude Monnier et sobrement intitulé John Mctiernan, le maitre du cinéma d'action. Voilà ce qu'écrit l'éditeur à propos du livre.

Predator, Piège de Cristal, A la poursuite d’Octobre Rouge, Le Treizième Guerrier… Autant de titres mythiques qui ont révolutionné le film d’action et influencent le cinéma américain depuis plus de 20 ans.
Derrière ces œuvres puissantes, un homme : John McTiernan.
Grand maître de la caméra, au même titre qu’un Spielberg ou un De Palma, McTiernan a su imposer un style. Mais caché sous la surface du film d’action brillant et haletant, il y a aussi un véritable auteur, littéralement obsédé par des thèmes qui le poursuivent de film en film : l’invasion du territoire, le primitivisme, l’invisibilité, le contact entre civilisations ou encore l’onirisme et la mythologie.

Un grand cinéaste à découvrir.

Le livre sera édité par bazaar&co et sera disponible au premier trimestre 2010 au prix de 19,50€. Le rendez-vous est pris !

Image

Avatar du membre
Guiz is back
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009, 17:02
Localisation : Dans une cabane au fin fond d'une forêt sordide en proie avec des esprits maléfiques

Re: John Mc Tiernan

Message par Guiz is back » 08 nov. 2009, 17:40

Intéressant ::)
Maintenant je vous jure... Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près... JE LE DÉSOSSE !!
Evil Dead 3 : l’armée des ténèbres, Ash.

Avatar du membre
Daniel
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2006, 01:01

Re: John Mc Tiernan

Message par Daniel » 07 déc. 2009, 00:13

Guiz is back a écrit :Intéressant ::)
Moi, c'est l'avatar de Trinita que je trouve surtout très intéressant !!!! :oops:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: John Mc Tiernan

Message par trinita » 07 déc. 2009, 11:00

Profites en Daniel cet avatar expirera le 02 janvier 2010. :mrgreen:

Répondre