[04/02/20] Sidonis : Midi gare centrale, le maître du gang, le destin est au tournant, Traquée

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

[04/02/20] Sidonis : Midi gare centrale, le maître du gang, le destin est au tournant, Traquée

Message par chip » 09 nov. 2019, 08:58

Lu sur DVDclassik la sortie prochaine ( 4 -02-2020) de 4 films noir du coffret Sidonis :
- Midi gare centrale
- le maitre du gang
- le destin est au tournant
- traquée.
:D

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [04/02/20] Sidonis : Midi gare centrale, le maître du gang, le destin est au tournant, Traquée

Message par Cole Armin » 09 nov. 2019, 14:06

Midi gare centrale est aussi annoncé en Blu-Ray

Image
Image
Image

Le destin est au tournant (Drive a Crooked Road) 1954
Traquée (Framed) 1947
Le maître du gang (The Undercover Man/Chicago Story) 1949
Midi, Gare centrale (Union Station) 1950

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [04/02/20] Sidonis : Midi gare centrale, le maître du gang, le destin est au tournant, Traquée

Message par kiemavel1 » 09 nov. 2019, 14:34

C'est - en tout cas à mes yeux - très secondaire mais le " jacket designer " :shock: ; le "directeur artistique " ? … enfin, l'enfant d'sa mère responsable de la conception des jaquettes chez Sidonis mérite une fois de plus de prendre la porte


Sinon, en ce qui concerne ces sorties : :D

Prévisible. Il fallait juste être patient. Du coup, je me demandais si Sidonis bradait le coffret … mais c'était mal les connaitre :wink: (c'est non)
Avis perso :

Midi gare centrale et Le maitre du gang sont excellents
Le destin est au tournant très sympa
Traquée est également à voir mais je ne suis pas fan de Janis Carter, au moins dans ce registre là. Je sais qu'elle a des fans mais au coté de grands du genre - et de grands tout court - comme Glenn Ford et Barry Sullivan, Janis Carter ne fait pas le poids. Je la trouve caricaturale en femme fatale : une garce sans âme, sans nuances. Cela dit, même si les femmes fatales sont souvent des personnages encore plus passionnants lorsqu'elles ont des failles ou lorsqu'elles donnent à leurs victimes " a Break" , même les personnages de garce intégrale ont parfois été incarné magnifiquement. C'est donc que je n'aime pas vraiment celle ci, y compris dans le médiocre Night Editor mais je la supportais davantage dans ses autres noirs : Les liens du passé et surtout ceux de ses débuts avec 2 Whistler au coté de Richard Dix et 2 Boetticher, époque Oscar Boetticher Jr. Elle était aussi d'un des plus mauvais film anti rouges : The Woman on Pier 13, de Robert Stevenson et d'un film criminel en costumes réalisé par le même metteur en scène : Mon passé défendu. Ce metteur en scène a fini par trouvé son "emploi" (pour Disney) mais avant cela il a eu une courte période "Film noir", vraiment noire pour le coup.

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [04/02/20] Sidonis : Midi gare centrale, le maître du gang, le destin est au tournant, Traquée

Message par chip » 10 nov. 2019, 08:46

Les jaquettes sont , je crois, les reproductions des affiches des films, en ce cas ,elles me donnent satisfaction. Janis Carter ? j'ai un avis différent :wink:

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [04/02/20] Sidonis : Midi gare centrale, le maître du gang, le destin est au tournant, Traquée

Message par chip » 05 déc. 2019, 08:35

Lu dans L.A.L. la sortie dvd de 2 films NOIR pour 2020 :
- Edge of the city (l'homme qui tua la peur)(1957) de Martin Ritt
- et enfin :D le très sombre " I walk the line " (le pays de la violence)(1970) de John Frankenheimer avec Gregory Peck et une étonnante Tuesday Weld

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [04/02/20] Sidonis : Midi gare centrale, le maître du gang, le destin est au tournant, Traquée

Message par kiemavel1 » 07 déc. 2019, 22:20

L'homme qui tua la peur, je ne comprends pas bien car les amateurs qui ne s'étaient pas rués sur le DVD américain (mais toutes zones et avec une vost) ont du se jeter sur le DVD zone 2 (édité dans la collection "Les trésors Warner"). Certes, pour l'un, ça date (le zone 1 doit être sorti vers 2007) et l'autre fait parti d'une collection disparue mais … on frise le superflu :mrgreen:
En tout cas, ayant déjà les deux :wink: , je ne repasserais pas à la caisse. Abusé, sérieux ... une fois de plus, quand tant de films se font attendre - et pas par, et avec, des peintres hein - c'est agaçant.

Sur le second, RAS. Si … c'est très bon et donc recommandable

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [04/02/20] Sidonis : Midi gare centrale, le maître du gang, le destin est au tournant, Traquée

Message par Cole Armin » 08 déc. 2019, 10:34

Très étonnant pour le premier qui est dans le catalogue Warner. Warner a rarement licencié des films en France à des éditeurs indépendants.

Répondre