[04/12/2018] Les Yeux dans les ténèbres - Artus

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

[04/12/2018] Les Yeux dans les ténèbres - Artus

Message par pak » 09 nov. 2018, 19:25

Après sa collection DVD "Les Grands Classiques", l'éditeur Artus avait entamé une collection plus sobrement nommée "Les Classiques", en fait des petites productions américaines des années 1940-50 dans différents genres. 6 nouveaux titres font leur apparition début décembre.


Parmi ces nouveaux titres, Les Yeux dans les ténèbres (Eyes in the night) de Fred Zinnemann (1942), dans lequel une femme sollicite l'aide de son ami le détective non voyant Duncan Maclain car elle vient d'apprendre que l'un de ses ex prétendants courtise sa belle fille âgée de 17 ans. Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné, l'enquête va révéler un réseau d'espionnage nazi...

Un peu de film policier, d'espionnage et sûrement aussi un peu de propagande... Connais pas. Mais le fait qu'un des personnages principaux soit un chien m'inquiète un peu.

En VOst uniquement, et sans suppléments...

Image

PS : les autres titres qui sortent en même temps sont L'Homme de la rue de Frank Capra (maintes fois réédité depuis 2003), Les Sirènes d'Atlantis (en fait Siren of Atlantis sorti chez nous sous le titre L'Atlantide), L'Évadé de l'enfer d'Archie Mayo, Cyrano de Bergerac de Michael Gordon (lui aussi pas mal réédité) et le film de guerre Tout ou rien de Robert Pirosh.
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [04/12/2018] Les Yeux dans les ténèbres - Artus

Message par kiemavel1 » 13 nov. 2018, 23:55

C'est pas si mal. J'ai retapé un peu une présentation vieille de 5 ans jamais postée ici. C'est là :
https://www.cinefaniac.fr/forum/viewtop ... =2&t=11414

Par contre, j'ai essayé pour la première fois de me servir de l'hébergeur d'images du site ... et ça ne marche pas (fichier jpg, pourtant)

L'évadé de l'enfer, c'est encore mieux mais le mélange des genres est encore plus surprenant que pour le précédent. ça tient d'abord du film de gangster et du film fantastique ... pour virer vers la la comédie et la romance. Paul Muni et Claude Rains (dans le rôle du diable) sont excellents

L'Atlantide est ennuyeux et raté. Et puis franchement J-P Aumont quoi :(

Tout ou rien / Go for Broke, j'ai le DVD zone 1 en vo depuis bien 10 ans .. mais jamais vu.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [04/12/2018] Les Yeux dans les ténèbres - Artus

Message par Cole Armin » 14 nov. 2018, 22:04

kiemavel1 a écrit : 13 nov. 2018, 23:55 Par contre, j'ai essayé pour la première fois de me servir de l'hébergeur d'images du site ... et ça ne marche pas (fichier jpg, pourtant)
Il n'y a normalement pas de panne actuellement. Quel message d'erreur as-tu reçu ?

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [04/12/2018] Les Yeux dans les ténèbres - Artus

Message par kiemavel1 » 14 nov. 2018, 22:34

Cole Armin a écrit : 14 nov. 2018, 22:04
kiemavel1 a écrit : 13 nov. 2018, 23:55 Par contre, j'ai essayé pour la première fois de me servir de l'hébergeur d'images du site ... et ça ne marche pas (fichier jpg, pourtant)
Il n'y a normalement pas de panne actuellement. Quel message d'erreur as-tu reçu ?
Je viens d'essayer à nouveau ... Pareil :
NotFoundError

Erreur Ce format de fichier n'est pas accepté.
Or, ce sont des images en .jpg et .png
que j'ai demandé non redimentionnées (mais le format est dans les clous, largement)

Je parie que c'est un problème avec mon navigateur : Safari

Répondre