Erin Brockovich, seule contre tous(Erin Brockovich) -2000- Steven Soderbergh

Liste des films critiqués
geneautry
Messages : 14
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:04
Localisation : Dijon

Erin Brockovich, seule contre tous(Erin Brockovich) -2000- Steven Soderbergh

Message par geneautry » 22 janv. 2010, 10:34

L'histoire de ce film merveilleusement interprétée par Julia Roberts qui est la petite sœur d'Éric Roberts dans la vie est irrésistible dans le rôle d'une combattante, Erin Brockovich est une autodidacte et une mère célibataire avec trois enfants qui va travailler pour payer ses dettes dans un cabinet d'avocat ,dont le patron est le génial acteur british Albert Finney, elle commencera au plus bas de l'échelle dans la salle des archives pour finir comme l'assistante de son boss.

Ce film était basé sur une histoire vrai, celle de la véritable Erin Brockovich qui deviendra une des femmes les plus importantes aux États Unies L'affaire d'une usine parmi laquelle à été plantée prés des maisons où des familles entières sont tombées malades par des eaux polluantes.

Aujourd'hui Erin Brockovich est devenue le porte parole militant et des associations ont été créée part des familles de victimes qui portent son nom.

En 2001 Julia Roberts recevra un oscar ainsi que le réalisateur

Le film doit beaucoup à la présence des seconds rôles comme Albert Finney dans la peau du boss et par la suite ami d'Erin Brockovich, d’Aaron Eckhart (No smoking for you) dans le personnage d'un biker (motocycliste) et boyfriend (petit-ami) d'Erin, Peter Coyote et Marg Helgenberger (Une des scientifiques de la fameuse série cultes les expert) en pauvre victime est excellente.

Le film fut produit par l'acteur réalisateur Dany DeVito un grand ami de Michaël Douglas le fils du Big Kirk l'un des derniers acteurs de l'âge d'or d'Hollywood et d' Arnold Schwarzenegger.

C'est une comédie dramatique mais le duo entre Roberts-Finney est épatant, il dure 2 heure et 11 minutes mais on ne voit le temps passé.

La véritable Erin Brockovich jouera un petit rôle dans le film de Soderbergh elle était la serveuse qui portait un badge où été inscrit Julia( Quel clin d'œil) dans un Macdonald.
I'm singing in the rain