Rien Que Pour Vos Cheveux - You Don't Mess With the Zohan - 2008 - Dennis Dugan

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Rien Que Pour Vos Cheveux - You Don't Mess With the Zohan -

Message par Personne » 09 avr. 2009, 13:23

Image

Adam Sandler ... Zohan Dvir
John Turturro ... The Phantom / Fartoshi
Emmanuelle Chriqui ... Dahlia
Nick Swardson ... Michael
Lainie Kazan ... Gail
Ido Mosseri ... Oori
Rob Schneider ... Salim
Dave Matthews ... James
Michael Buffer ... Walbridge
Charlotte Rae ... Mrs. Greenhouse

Un super agent du Mossad(c'est carrément un sur-homme :shock:), en a marre de se battre. Il n'aspire qu'à une chose, devenir coiffeur, mais pas n'importe où, à New York chez le plus grand! Manque de bol, il va devoir faire ses 'armes' dans le petit salon de quartier qui appartient à une bien jolie Palestinienne. Dommage pour lui, un promoteur immobilier essaye par tous les moyens d'exproprier les petites communautées pour y construire un centre commercial high-tech.

Comédie très très grasse, complètement loufoque, avec un Adam Sandler assez touchant quand même et l'habituel Rob Schneider dans un petit rôle, que j'ai eu du mal à reconnaître. Le Nemesis palestinien du Zohan, c'est le 'Fantome' qui est joué par un John Turturro en roue libre qui lui aussi a des super-pouvoirs... Les situations sont hautements improbable, comme ce petit test de virilité avec un piranha... :lol:
Beaucoup d'effets spéciaux au service d'un film qui prône la paix et l'amitié entre les peuples et dénonce le racisme de certains américains. On est un peu dans une sorte de Rabbi Jacob moderne à ce niveau.

J'ai vu la version longue et reproche effectivement un peu d'essoufflement au 2-3 du métrage, on a compris ou il veut en venir et on attend la fin qui s'étire un peu trop à mon goût.

Sinon à voir pour qui aime les comédies bien grasses et non-sensique. 8)

Un truc qui m'a fait rire aussi, c'est dans la chambre du Zohan, à côté de la photo de Moshe Dayan(l'homme au bandeau pour ceux qui ne connaissent pas), une autre photo, celle de Gene Simmons, démaquillé, le vampire du groupe Kiss. :mrgreen:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 09 avr. 2009, 13:28

Emmanuelle Chriqui :oops:

Image
By Personne


Image
By Personne

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 09 avr. 2009, 17:09

Vraiment très mignonne.
Quant au film, m'a l'air bien ça. :D Pourtant de premier abord, j'étais pas du tout tenter.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 09 avr. 2009, 17:28

Image

Image

Par contre, qu'est ce qu'il se prend Mel Gibson! :mrgreen:

blacklaugh
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2009, 00:54
Localisation : Dijon

Re: Rien Que Pour Vos Cheveux - You Don't Mess With the Zohan - 2008 - Dennis Dugan

Message par blacklaugh » 14 sept. 2009, 18:43

Franchement c'est une comédie peut ordinnaire un peut exagerée mais ça ce regarde sans plus
J'aime le cinéma hollywoodien et les films d'aspects britanique .

J'aime beaucoup lire surtout livres anglos saxon at américaines

Répondre