Bons Baisers de Bruges - In Bruges - Martin Mc Donagh - 2008

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Bons Baisers de Bruges - In Bruges - Martin Mc Donagh - 2008

Message par trinita » 05 mars 2009, 17:13

Image

Acteurs : Colin Farrell, Michael Gleeson, Ralph Fiennes...

Synopsis pompé sur allociné : Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...

Avis : J'ai hésité à mettre ce film dans le forum noir mais il a plus ça place ici je pense. En effet on n'est plus proche de la comédie noire comme aime le faire les anglais plutôt que d'un polar à proprement parlé.
Donc, ce film est assez étrange. En effet, il met pas loin d'une bonne demi heure à démarrer et ensuite ça s'accelère un chouia mais sans plus.
Sinon le trio d'acteur est vraiment formidable et les dialogues sont vraiment réussi. D'ailleurs les seconds rôles sont tout aussi excellent comme le nain et l'hotellière qui est vraiment mimie.
Bref, j'ai trouvé ce film plaisant à regarder surtout grâce à la présence de ses trois acteurs car sinon le scénar, c'est du déjà vu en mieux.
En conclusion à voir si vous en avez l'occasion.