Medieval Pie : territoires vierges - Virgin Territory - David Leland - 2007

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Medieval Pie : territoires vierges - Virgin Territory - Davi

Message par Sartana » 19 févr. 2009, 09:58

Là j'ai du lourd ! :D
LE film que personne ne connait. LE film qui vous fait rêver sitôt lu le titre, mais aussi LE film qui vous décevra.

Bon, ça se passe au 14e siècle. Ce sont des jeunes qui fuient la peste et à qui il va arriver des aventures érotiques ou sexuelles. D'un côté Lorenzo, qui se fait passer pour sourd-muet pour entrer dans un couvent et dépuceler de la nonne. De l'autre tout un tas d'autres personnages qui cherchent à garder leur virginité pour le mariage (les filles) et cherchent à coucher le plus vite possible (les garçons). En gros, hein.

Ce film est une adaptation remise aux goûts du jour des contes paillards du Decameron. Pasolini l'avait fait. Les américains s'y sont mis. Alors, qu'est-ce que ça vaut ?
Et bien c'est pas trash. C'est sorti après des trucs bien hot comme Campus en folie ou String Academy, mais ici c'est étrangement soft. Seule une scène avec une vache... bon j'peux pas vous en dire plus :mrgreen:

Le film en majorité est un film de cape et d'épée agrémenté de paires de seins et de fesses. Les dialogues français se sont fait plaisir (je ne sais pas si la VO est pareille) on est dans le langage moderne et les insultes sont plutôt de 2007 que du XIVe siècle. Se détache le rôle du peintre de cathédrale qui se déguise en prêtre. Et qui se rend compte qu'"y a un bon Dieu pour les prêtres"...

C'est assez mauvais dans l'ensemble (je l'ai regardé en deux fois). Mais à voir pour les complétistes malades que nous sommes :P

Image
Image
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"