MASH - Robert Altman - 1970

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

MASH - Robert Altman - 1970

Message par trinita » 13 janv. 2009, 16:58

Image

Acteurs : Donald Sutherland, Elliott Gould, Tom Skeritt, Robert Duvall, Fred Williamson, Sally Kellerman, Roger Bowen...

Synopsis pompé sur allociné : De jeunes chirurgiens antimilitaristes aimant l'alcool et les femmes se retrouvent en pleine guerre de Corée à l'hôpital militaire mobile où ils sèment la pagaille.

Avis : Pour moi ce film rentre directement dans mon top 20 des meilleurs films tout genre confondu. En effet c'est totalement irréverencieux et les personnages sont ultra cool malgré la guerre et les patients qu'ils doivent charcuter. :mrgreen:
Les acteurs sont énormes notamment Sutherland et Gould qui sont au sommet de la coolitude. 8)
En plus de ça il y a des scènes vraiment énormes comme dans l'hôpital au Japon, le match de foot, la douche...
Bref ce film est à voir pour tout le monde !!!!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 13 janv. 2009, 17:28

lèvres en feu! :lol:

Film anthologique et match de foot us anthologique. Je l'avais revu il y a quelques années et j'avais été légèrement déçu par rapport à mes souvenirs.

Image

Sinon, ce film donna lieu à une série télé de plus de 10 saisons!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 13 janv. 2009, 17:30

Connais pas la série :oops: mais si c'est aussi bon que le film faut que je vois ça. :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 13 janv. 2009, 17:47

11 saisons pour être exact:

Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 13 janv. 2009, 17:49

Joli coffret !!! :D
C'est qui les acteurs ??????

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 13 janv. 2009, 19:37

trinita a écrit :Joli coffret !!! :D
C'est qui les acteurs ??????
Il y a le très bon Alan Alda (Oeil de Lynx)

Image

et pour remplacer 'lèvres en feu', Sally Kellerman dans le film d'Altman, ils ont trouvé une actrice assez similaire en la personne de Loretta Swit.

Image

De très bons souvenirs pour cette série qui passait entre midi et deux, il y a des dizaines d'années maintenant.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 14 janv. 2009, 20:12

Merci pour toutes tes précisions. :D

blacklaugh
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2009, 00:54
Localisation : Dijon

Re: MASH - Robert Altman - 1970

Message par blacklaugh » 17 sept. 2009, 16:33

Ce film délicieux est un ovni ,la peinture de la guerre de Korê vu par des chirurgien experts dans les blessures graves comme Elliot Gould( Le privé,Capricorn horn) avec Donald Sutherland(De l'or pour les braves,Klute ,L'aigle c'est envolé etc...etc) vont à Washington pour opérer le fils d'un genéral de camp d'un homme politique atteint d'une balle au cerveau que seuls les deux meilleurs chirurgiens du camp militaire peuvent extraire délicatement est quelque chose de très fort.

Sally Kellerman est Lip of fire(lèvre de feu) qui au début du film est très rigide en chef d'infirmière, pudibonde est un pur moment lorsqu elle prend une douche et que ses camarades du camp lui font une farce et elle va devenir par la suite la chef infirmiere au moeurs légères.

Robert Duval(Joe Kid,Le parrain ) jouera un croyant coincé et hypocrite lisant la Bible devant tout le monde va à son tour ce faire Piège par Oeil De Lynx(Donald Shutherland) et son équipe est assez drôle dans la dérision mélancolique mais tellement juste.

Il y a aussi Tom Skerit (Alien,Et au milieu coule une rivière) jouera un nouveau chirurgien qui va se lié d'amitié avec Oeil de Lynx et sa bande dans ce camp militaire des grands soins.

Une très bonne comédie de Robert Atman sur l'armé qui à certainement ouvert des comédie sur ce genre mais moins réussit.

Une série avec Alan Alda dans le rôle de Oeil de Lynx est apparue quelques années plus tard grâce au succès de la sortie du film.
J'aime le cinéma hollywoodien et les films d'aspects britanique .

J'aime beaucoup lire surtout livres anglos saxon at américaines

Répondre