WALL-E - Andrew Stanton - 2008

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

WALL-E - Andrew Stanton - 2008

Message par John Mallory4 » 14 sept. 2008, 09:57

WALL-E d'Andrew Stanton (2008)


Image


Noyée sous une marée de déchets, la Terre a été évacuée par les êtres humains. Seuls y demeurent des robots chargés de nettoyer les immondices. 700 ans plus tard, un seul petit robot est encore en activité, WALL-E, qui passe ses journées à transformer les déchets en cubes et à les empiler dans un coin. Jusqu'au jour ou débarque EVE, un robot-sonde venu chercher des traces de vie sur terre.

Dernier né du studio Pixar, WALL-E nous narre une incroyable romance entre deux petits robots, avec en toile de fond une critique acerbe de la société de consommation et de ses dérives. Si la première demi-heure du film, quasiment sans dialogue, est de toute beauté, misant sur la poésie et la contemplation, la suite devient ensuite beaucoup plus conventionnelle avec son lot d'aventures folles au beau milieu de l'espace. Mais la magie opère et nul doute que le mignon petit WALL-E, mélange de R2-D2 et d'ET l'extra-terrestre, émerveillera petits et grands.

Si les plus jeunes passeront certainement à côté de certaines allusions (comme les clins d'oeil à 2001, l'odyssée de l'espace) ou à certaines notions propre à la S-F, tout est mis en place pour divertir la famille entière. Comme c'est toujours le cas avec Pixar, les limites de l'animation 3-D semblent toujours repoussées plus loin et nous offrent un spectacle visuel de toute beauté.

Avec son lot de personnages attachants, WALL-E est une pure merveille comme nous en sert à chaque fois la firme Pixar.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 janv. 2009, 08:51

Vu en famille et une merveille, oui, que je conseille à tous et toutes. Emotions au rendez-vous, allusions comme tu le signales, grosse dénonciation de la world company etc...

La réalisation est dynamique et le blu-ray une tuerie de chaque instant.

A voir absolument, un gros coup de coeur. :D

blacklaugh
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2009, 00:54
Localisation : Dijon

Re: WALL-E - Andrew Stanton - 2008

Message par blacklaugh » 20 sept. 2009, 19:25

C'est peut être celui que j'aime le plus de pixar avec 1001 pattes car le scénario est très bien fait et l'animation en 3 D et assez bien réussi malgré que je suis beaucoup plus intéressé par la créativité du dessin en D 2 par le crayon et la feuille qui selon mon avis personnel est beaucoup plus magique que la 3 D.

Mais je dois reconnaître que celui ci a été bien fait dans les studios Disney avec la complicité de Pixar dont le grand patron est Lasseter un génie de la 3D.
J'aime le cinéma hollywoodien et les films d'aspects britanique .

J'aime beaucoup lire surtout livres anglos saxon at américaines

Répondre