Page 1 sur 1

Les barbouzes - Georges Lautner - 1964

Posté : 23 août 2008, 09:35
par John Mallory4
Les barbouzes de Georges Lautner (1964)


Image


Suite au décès d'un important traficant d'armes, les services secrets de plusieurs pays envoyent leur meilleur agent chez sa veuve (Mireille Darc) pour y récupérer des plans de fabrications d'engins nucléaires. Parmis ces barbouzes, il y a le Français (Lino Ventura), le Russe (Francis Blanche), le Suisse (Bernard Blier) et l'Allemand (Charles Millot), qui sont bien décidés à s'emparer des plans pour leur gouvernement respectif et qui n'hésiteront à user de tous les coups bas possibles pour y parvenir.

Un an après Les tontons flingeurs, on retrouve la même équipe dans une comédie parodique tournant cette fois-ci autour du monde de l'espionnage. Le ton y est donc rigoureusement identique, avec toujours une brochette d'acteur qui s'entend à merveille et qui assure le spectacle. Après les truands, nos compères sont donc ici des barbouzes, autrement dit des agents de renseignement, qui sont prêt à n'importe quoi pour remplir leur mission secrète. S'alliant lorsqu'il est nécessaire (pour affronter une horde de Japonais dans les dédales du château où se déroule l'histoire), celà ne les empêchera pas de tenter de s'éliminer les uns les autres pour parvenir à leur fin. Au menu : appareils d'écoute, pistolet silencieux, poignards, poison, scorpion dans le lit, dynamite et autres coups de matraques. Le tout bien évidemment dans une ambiance toujours bon enfant.

Le film a aujourd'hui un certain côté rétro, mais ceux qui ont adoré Les tontons flingueurs ne pourront que faire de même devant ces Barbouzes. 8)

Posté : 23 août 2008, 09:45
par trinita
J'ai une préférence pour les tontons mais ces Barbouzes est excellent tout de même avec beaucoup d'actions et un gag récurrent avec Jess Hahn qui me fait toujours hurler de rire. 8)

Re: Les barbouzes - Georges Lautner - 1964

Posté : 30 déc. 2014, 11:02
par pass
Première représentation à Paris le 10 Décembre 1964 .