La chasse à l’homme – Edouard Molinaro – Jean-Claude Brialy, Claude Rich, J-P Belmondo, 19

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

La chasse à l’homme – Edouard Molinaro – Jean-Claude Brialy,

Message par Sartana » 02 mai 2008, 18:06

La chasse à l’homme – Edouard Molinaro – Jean-Claude Brialy, Claude Rich, J-P Belmondo, 1964.

Deux vieux garçons, Antoine (J-C Brialy) et Julien (Claude Rich) vivent d’amours en amours. Un beau jour, Brialy est pris au piège du mariage. Rich tente bien de l’en dissuader et c’est bientôt chose faite. Ils rencontrent Belmondo, ancien proxénète, qui s’est marié à une tenancière de café et sert en tant que garçon. Le film va être divisé en trois partie : La vie de Belmondo en tant que maquereau, puis Claude Rich et ses ennuis de cœur vaudevillesques, et enfin la vie de Brialy après que son mariage ait tourné court.

Autour de ces trois acteurs, défilent Françoise Dorléac, Catherine Deneuve, Marie Laforêt, Bernadette Lafont, Marie Dubois, Hélène Duc, Francis Blanche, Bernard Blier, Mireille Darc, Michel Serrault, et Micheline Presle, excusez du peu !

Soyons franc, l’histoire est clairement sauvée par les dialogues d’Audiard. Les envolées et les tirades démontrent un dialoguiste au mieux de sa forme !
La réalisation est plutôt quelconque, mais les acteurs rendent cette histoire attachante.

Un petit film pas forcément à acheter, mais à regarder s’il était diffusé sur le câble…

Vos avis ?
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La chasse à l’homme – Edouard Molinaro – Jean-Claude Brialy, Claude Rich, J-P Belmondo, 19

Message par pass » 30 déc. 2014, 11:05

Première représentation à Paris le 22 Septembre 1964 à l' " Ambassade " , au " Richelieu " et au " Montrouge " .

Répondre