Honoré de Marseille - Maurice Régamay - 1956

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Honoré de Marseille - Maurice Régamay - 1956

Message par John Mallory4 » 24 oct. 2006, 17:26

Honoré de Marseille ou la petite vie tranquille d'un bon Marseillais pur souche, faite de partie de boules, d'apéros de pastis et de parties de pêches les dimanches matin.

Une petite comédie sans grande prétention et qui vaut uniquement pour l'interprétation de Fernandel, très fidèle à lui-même, dans le rôle-titre. Ce film de maurice Régamey est un portrait très pittoresque de la cité phocéenne et de ses habitants, avec bien entendu tous les clichés possibles et imaginables (vieux port, bistrot, pastis , pétanque, bouillabaisse et bien entendu la légendaire tendance des Marseillais à l'éxagération). En fait, il ne manque que les cri-cris des cygales et on avait la totale sur le sujet. :mrgreen:
Il n'y a donc pas véritablement d'histoire centrale dans ce film, mais une multitude de petits sketchs entrecoupés de deux ou trois chansons interprétées par l'ami Fernandel en personne. :D
Alors à défaut d'être un chef d'oeuvre, cette sympathique petite comédie bien colorée peut se targuer d'être une bonne pub pour la ville de Marseille et de ses environs. :lol:

A noter, une apparition de Maurice Blanche dans le rôle, plutôt original mais très convaincant, du voisin de palier italien d'Honoré.

En bref, une agréable petite comédie pour tous les amateurs du plus célébres des acteurs marseillais, peuchère.

Image

pass
Messages : 683
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Honoré de Marseille - Maurice Régamay - 1956

Message par pass » 30 déc. 2014, 16:48

Premières représentations à Nice le 12 Décembre 1956 et à Paris le 11 Janvier 1957 à l' " Aubert " , au " George V " , au " Gaumont-Palace " et au " Gaumont-Théâtre " .

Répondre