Quelques Messieurs Trop Tranquilles - 1973 - Georges Lautner

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Quelques Messieurs Trop Tranquilles - 1973 - Georges Lautner

Message par Personne » 05 sept. 2006, 13:34

--------------------------------------------------------------------------------

Gérard ... André Pousse
Peloux ...Michel Galabru
Julien ...Jean Lefebvre
Odette ...Dani
Charles... Charles Southwood
Alain... Henri Guybet
Anita... Miou-Miou
La Comtesse... Renée Saint-Cyr
Adrien... Paul Préboist
L'inspecteur... Robert Dalban
Maurice... Henri Cogan
Solange ...Nathalie Courval
Paul ...Bruno Pradal

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=32546

Les habitants de Loubressac voient d'un mauvais oeil l'installation chez eux d'une bande de hippies. Un meurtre est commis, on accuse les nouveaux venus. Quelques citoyens décident nonobstant de mener une enquête...

Je rêvais de revoir ce film d'un grand réalisateur de comédie Française. Je l'avais vu dans les années 70 et la musique m'avait tellement marquée que quand j'ai entendu du Pink Floyd je me disais que j'avais déjà entendu cette mélodie dans ce film.
En fait c'est bien le cas, mais la musique est de Pierre Bachelet qui plagie bien le Floyd.
Pour d'autres raisons j'avais envie de revoir ce film, d'abord le contexte avec ce petit village ou rien ne se passe qui voit débarquer des hippies aux moeurs très libres! :mrgreen:
Voir les têtes d'ahuris de Lefebvre, Galabru, Guybet ou Préboist devant le spectacle qu'offre ces jeunes filles nues me fait toujours autant rire.
Le film est très bien rythmé en plus et on se régale des prestations d'André Pousse, Renée St-Cyr ou de Robert Dalban.

Pour moi un must à classer à côté de Ne nous fâchons pas, La Valise, ou des Tontons Flingueurs. :D

Image

Avatar du membre
Sugar
Messages : 16
Enregistré le : 11 août 2006, 16:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quelques Messieurs Trop Tranquilles - 1973 - Georges Lau

Message par Sugar » 05 sept. 2006, 15:15

Je l'ai vu pour la première fois il y a peu de temps et j'ai bien aimé. Des acteurs vraiment formidables: j'aime particulièrement André Pousse, mais le reste de l'équipe est tout aussi géniale (Jean Lefebvre, Michel Galabru, Renée Saint-Cyr ou encore les excellents seconds rôles qu'étaient Robert Dalban et Paul Préboist, que l'on retrouve décidemment partout).

L'histoire est bien ficelée et le règlement de comptes final est très amusant. Et le film est truffé d'humour sympathique (je crois que la scène qui m'a fait le plus rire est celle avec Paul Préboist et son tracteur).
J'ai trouvé les scènes avec les hippies parfois un peu farfelue, mais pas dérangeantes.
Personne a écrit :
En fait c'est bien le cas, mais la musique est de Pierre Bachelet qui plagie bien le Floyd.
Tiens, voilà une info que je ne connaissait pas! Pierre Bachelet faisait des musiques de films bien différentes des chansons qu'ils chantait (je pense aussi à la musique des 'Bronzés font du ski')
Pour moi un must à classer à côté de Ne nous fâchons pas, La Valise, ou des Tontons Flingueurs. :D
Il me semble qu'il y a un petit clin d'oeil à 'Ne nous fachons pas' dans ce film (on retrouve l'inscription sur une pancarte je crois)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 sept. 2006, 17:51

Exacte pour l'inscription clin d'oeil à Ne nous fachôns pas! :D

Pierre Bachelet est également le compositeur de la musique du film érotique "Emmanuelle". 8)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 sept. 2006, 19:14

Renée Saint-Cyr est la mère de Georges Lautner au fait! 8)

Avatar du membre
Sugar
Messages : 16
Enregistré le : 11 août 2006, 16:29
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Sugar » 05 sept. 2006, 20:05

Personne a écrit : Pierre Bachelet est également le compositeur de la musique du film érotique "Emmanuelle". 8)
Exacte, mais cette musique est nettement plus dans son style! :)

Répondre