Johnny English - Peter Howitt - 2003

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Johnny English - Peter Howitt - 2003

Message par John Mallory4 » 23 août 2006, 19:14

La grande-Bretagne est en périle. Un grand méchant vilain Français (John Malkovich) au doux nom de Pascal Sauvage (au cas où certaines personnes n'auraient pas compris que c'était le méchant de l'histoire), a l'intention de dérober les joyaux de la Couronne et de destituer la reine pour prendre sa place. Oh God, mais qui pourra sauver l'Angleterre ? 007 étant indisponible, il ne reste que Johnny English (Rowan Atkinson), le plus maladroit des agents secrets.

Une énième parodie des aventures de James Bond. Cette fois-ci, c'est Peter Howitt derrière la caméra et Rowan Atkinson (alias Mister Bean) qui enfile le smocking pour aller à la rescousse de l'Angleterre face à un vilain Français pas gentil du tout et macchiavélique dans les bords puisqu'il a l'intention de transformer la Grande-Bretagne en une vaste prison, ni plus ni moins.

Malheureusement, le film se révèle très rapidement être franchement médiocre, malgré une bonne idée de départ. On voit venir à l'avance des gags gros comme des maisons et le réalisateur croit bon d'en rajouter une couche en les étirant au maximum, ce qui nous donne des scènes franchement lourdingues et un film qui se traîne en longueur alors qu'il ne dure même pas 1h30. Quelques bons gags émergent parfois et réussissent à arracher un petit rire aux fans de mister Bean, lorsque Atkinson, qui essaye de garder un peu de sérieux, nous fait ses inimitables mimiques.

Pour les fans acharnés de Rowan Atkinson et rien que pour leurs yeux. J'ai beau adorer Mr Bean, mais là j'ai quand même eut de la peine.


Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 23 août 2006, 20:19

Aussitôt vu, aussitôt revendu! Et comme je dis toujours, j'en garde des navets! :mrgreen:

Avatar du membre
Sugar
Messages : 16
Enregistré le : 11 août 2006, 16:29
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Sugar » 23 août 2006, 23:22

Je dois dire que je l'ai vu une fois, mais on ne m'y reprendra pas une deuxième fois! Rowan Atkinson nous avait pourtant habitué à mieux...

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 04 avr. 2007, 19:15

J'étais littéralement explosé de rire lorsque je l'ai vu sur Canal + !
Ca faisait un bon moment que je n'avais pas autant ri !
Y'a certains moment que je considère comme complètement culte: Johnny qui se prend la cravate sur le rail au resto, son infiltration dans le château par les canalistions des chiottes, la femme sur le siège éjectable, la course-poursuite démentielle en plein Londres, et puis 'un homme aussi viril que vous à sûrement fait l'amour à des millions de femmes..' !!!

Vivement le 18 Avril pour "Les vacances de Mr Bean" !
Quand Spiderman croise Chuck Norris, il se tisse dessus.

Répondre