Page 1 sur 1

Certains l'aiment chaud (Some like it hot) - Billy Wilder -

Posté : 19 août 2006, 12:12
par Sugar
Voici sans doute la comédie que je considère comme l'une des plus réussie qui soit:

Certains l'aiment chaud
Joe (Tony Curtis) et Jerry (Jack Lemmon) sont deux musiciens de jazz à Chicago. Un jour, ils sont témoins d'un règlement de comptes entre gangsters. Ceux-ci ne veulent pas de temoins génants et décident de s'en débarasser. Pour leur échapper, Joe et Jerry se travestissent en Josephine et Daphné et entrent dans un groupe de jazz féminin, dans lequel ils font la connaissance de Sugar Kowalczyk, la chanteuse de l'orchêstre...

Ce film est sans doute le meilleur exemple du génie de Billy Wilder (un réalisateur que j'adore): chaque scène est un vrai plaisir et les répliques sont toutes sublimes. Le duos comiques que forment Tony Curtis et Jack Lemmon est inimitable, d'autant plus qu'on y a rajouté la sublime Marilyn Monroe!

En y rajoutant des 'vrais' méchants (George Raft reprend du service chez les gangsters), Wilder rajoute également une touche de suspense non négligable au film.

Il me serait impossible de ne citer qu'une seule scène de ce film, car tout est tout simplement génial: la scène des maracas qu'agîte sans s'arrêter Jack Lemmon; celle de la 'surprise-partie' dans les couchettes du train; la baignade de Sugar et 'Daphné'... et puis la dernière réplique (sans doute la plus célèbre du film): le 'personne n'est parfait' de Joe E. Brown est sans conteste l'apothéose de cette magnifique comédie.

Moi en tout cas, je ne m'en lasse pas! :D

Image

Posté : 20 août 2006, 12:12
par Personne
Ton enthousiasme fait plaisir à voir! Il me donne envie de revoir ce film. :D

Posté : 08 sept. 2006, 10:33
par Fa4
Un sommet (LE sommet) de la comédie américaine. On n'a jamais fait mieux !

Posté : 01 déc. 2006, 23:19
par Carcasse4
Certainement, à mon avis, un des sommets de la comédie américaine. Rien que sa dernière réplique est un pur chef-d'œuvre.
Maintenant, je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire qu'il s'agit du sommet de la comédie américaine.
Certains autres films méritent autant par leur critique sociale plus acerbe, comme "la Garçonnière", par exemple du même Billy Wilder, ou par leur côté complètement loufoque (les screwball comedies), comme "l'Impossible M. Bébé"...
Mais un indispensable, en tous cas ! :D

Re: Certains l'aiment chaud (Some like it hot) - Billy Wilder - 1959

Posté : 17 janv. 2010, 19:52
par sylvsteph
Tu as raison, c'est un des sommets de la comédie américaine. J'attends avec impatience une rediffusion, car cette comédie est trop rare sur nos écrans.

Re: Certains l'aiment chaud (Some like it hot) - Billy Wilder - 1959

Posté : 13 janv. 2012, 18:33
par Kelly
Je l'ai vu hier, bonne comédie, un excellent trio, Marilyn est à tomber ! Mais quelle beauté cette femme ! J'aurai du le regarder bien avant .

Image

Re: Certains l'aiment chaud (Some like it hot) - Billy Wilder - 1959

Posté : 16 janv. 2012, 10:06
par Mcmiller
Il est bien, mais a quand même mine de rien pas mal vieilli !

Re: Certains l'aiment chaud (Some like it hot) - Billy Wilder - 1959

Posté : 30 déc. 2014, 10:39
par pass
Première représentation à Paris le 25 Septembre 1959 à l' " Ermitage " , aux " Images " et au " Max-Linder " en VF et VO .