Le gendarme à New-York - Jean Girault - 1965

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Le gendarme à New-York - Jean Girault - 1965

Message par John Mallory4 » 18 juil. 2006, 19:13

Les gendarmes de St-Tropez sont désignés pour représenter la France à l'occasion d'une conférence internationale de gendarmerie qui se tient à new-York. Alors que le maréchal des logis Cruchot avait pourtant interdit à sa fille Nicole (Genevièvre Grad) de l'accompagner, celle-ci décide de partir clandestinement pour New-York.

Pour ce second épisode de la fameuse saga des gendarmes de Jean Girault, Cruchod et compagnie délaissent les plages de nudistes de St-Tropez pour une folle aventure au coeur de la Grande Pomme. Ce film est donc le seul de la série qui ne se déroule pas dans les environs de St-Trop', mais tous les ingrédients de la saga sont bien présent, y compris la mère supérieure adepte de conduite à grande vitesse qui, telle la Castafiore, surgit comme ça au coin de Manathan (par contre pas de folle course-poursuite dans les rues de new-York, ça devait coûter trop cher pour le budget du film).
Quelques très bon gags qui font toujours mouche, comme la leçon d'Anglais par Louis De Funès ou une parodie de comédie musicale lors d'un kidnapping de gigot.
C'est donc toujours du pur bonheur que de revoir Louis De Funès, Michel Galabru, Jean Lefebvre et les autres lors de la traditionnelle rediffusion estivale de la série des gendarmes. Un petit détail rigolo : au cours d'une partie de baby-foot, De Funès et Galabru sont battus par leurs collègues italiens (le film était donc prémonitoire. En tout cas, ici aussi les Français ont de la peine face aux Italiens. :lol: )


Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Le gendarme à New-York - Jean Girault - 1965

Message par Cole Armin » 28 juil. 2006, 16:51

C'est pas mon préféré dans la série des gendarmes mais cela reste une comédie divertissante.


Image

Avatar du membre
Sugar
Messages : 16
Enregistré le : 11 août 2006, 16:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le gendarme à New-York - Jean Girault - 1965

Message par Sugar » 12 août 2006, 12:01

Moi, c'est celui que je préfère, à égalité peut-être avec le premier épisode. Je trouve l'idée d'envoyer les gendarmes aux States vraiment amusante et cela donne plusieurs situations marrantes.
John Mallory a écrit :Quelques très bon gags qui font toujours mouche, comme la leçon d'Anglais par Louis De Funès ou une parodie de comédie musicale lors d'un kidnapping de gigot.
C'est vrai que la leçon d'anglais est mémorable et fait partie de mes moments préférées du film ('My flowers are beautiful. Your flowers are not beautiful!') :D

Répondre