L'As des As - Das As der asse - 1982 - Gérard Oury

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

L'As des As - Das As der asse - 1982 - Gérard Oury

Message par John Mallory4 » 25 mai 2006, 09:21

L'As des As de Gérard Oury (1982)

Jo Cavalier (Jean-Paul Belmondo), un ancien pilote d'avion devenu entraîneur de boxe, doit conduire l'équipe de France pour les jeux olympiques de Berlin en 1936. Sur sa route, il croise le petit Simon Rosenblum (Rachid Ferrache) qui lui demande un autographe. Jo va rapidement se retrouver embarqué dans une folle aventure en plein coeur de l'Allemagne du IIIe Reich, pour en venir en aide à la famille du petit Simon pourchassée par la Gestapo.

16 ans après La grande vadrouille, Gérard Oury réalise cette comédie qui n'est pas sans rappeler son grand succès avec Bourvil et De Funès. Si l'histoire est différente, le modèle est le même, à savoir une grande course-poursuite avec des Allemands plus ridicules que dangereux. Certaines scènes ont donc un air de déjà-vu, comme cette poursuite en voiture avec des motards allemands qui finissent inévitablement dans le fossé. Mais néanmoins, Gérard Oury ne se contente pas de faire un simple copié-collé et nous offre un très bon divertissement avec un Belmondo en grande forme et de bons gags bien savoureux (le personnage de la soeur de Hitler est énorme :mrgreen: ). Un très bon moment de détente.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 25 mai 2006, 10:26

Vu au cinéma, revu à la télé et redécouvert en dvd(copie monstrueusement superbe), et bien j'ai passé un excellent moment avec une course poursuite qui n'est pas sans rappelé celle de Indiana Jones et la dernière Croisade, d'ailleurs pas que cette poursuite. 8)
Un petit rôle pour florent Pagny également.
Sinon Bebel fait du Bebel, ça peut énerver mais moi je suis client.
:D

Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory4 » 25 mai 2006, 10:36

Personne a écrit :Un petit rôle pour florent Pagny également.
:shock:

C'est à quel moment qu'on le voit ? J'ai vraiment pas pris garde, ou alors je ne l'ai pas reconnu.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 25 mai 2006, 17:20

Au début dans le train, un des boxeurs ou des journalistes, je ne sais plus trop, mais au début. :wink:

Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory4 » 26 mai 2006, 08:32

OK. Merci. :wink:

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 30 août 2007, 17:30

En fait, le dernier grand film de Gérard Oury...

Même si ces oeuvres suivantes restent relativement divertissantes et sympathiques ("Levy et Goliath", "Fantôme avec chauffeur", "La soif de l'or", "Vanille-Fraise", "Le schpountz"), elles n'ont jamais réussies à atteindre les sommets de délire absurde qui ont marqués les travaux du cinéaste du "Corniaud" à "L'as des as"...

Et ce n'ai pas le film qui a suivi celui-là qui me contredira je pense, je parle de l'incroyablement mauvais "La vengeance du serpent à plume", avec l'extraordinairement pitoyable Coluche....

Néanmoins, je serais curieux de voir à quoi ressemblent ses trois premiers films, complètement méconnus et en N&B, à savoir "La menace", "La main chaude" et "Le crime ne paie pas" - où le réalisateur dirigait déjà Louis De Funès !
Quand Spiderman croise Chuck Norris, il se tisse dessus.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 29 nov. 2007, 21:45

Un film que j'aime toujours revoir car Bebel est énooorme et quelle voiture !

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: L'As des As - Das As der asse - 1982 - Gérard Oury

Message par pak » 01 oct. 2021, 17:26

Studiocanal réédite plusieurs films de Belmondo dans des versions dites restaurées, mais uniquement en DVD.

Sûrement un transfert du format Blu-ray sur DVD ( ? ). Pas de bonus ou suppléments.

Sortie le 28/09/2021.

Fiche du film : ici.

Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre