L'extravagant Mr. Deeds - Mr. Deeds goes to town - 1936 - Frank Capra

Liste des films critiqués
Carcasse4
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 17:24
Localisation : Boulogne 92

L'extravagant Mr. Deeds - Mr. Deeds goes to town - 1936 - Frank Capra

Message par Carcasse4 » 04 juin 2005, 15:54

Comédie de Frank Capra avec Gary Cooper et Jean Arthur

M. Deeds, un poète et philanthrope, vit paisiblement dans un village où il est respecté et apprécié. Unique héritier d'un milliardaire, il va devoir se rendre à la ville où il sera la cible de profiteurs de toutes sortes. Généreux, mais doué du bon sens de l'homme simple, il rencontrera bientôt une soi-disant "demoiselle en détresse" qui n'est autre qu'une célèbre journaliste à potins.

Une comédie de mœurs toute en finesse de Frank Capra, superbement interprétée par un Gary Cooper, naïf à souhait, et une Jean Arthur redoutable.

Parmi les comédies américaines, elle figure dans mon Top 3...

Je n'en possède qu'une VHS en VOST, mais c'est un film que je revois avec toujours autant de plaisir...

JULLIEN Robert

l'extravageant mr deeds

Message par JULLIEN Robert » 02 oct. 2005, 14:56

cher "carcasse" j'ai acheté en dvd zone 2 en angleterre " mr deeds goes in town" et il posséde une version française ainsi qu'une vost , je crois queje l'avais commandé chez amazon.co.uk ! a toi de jouer ! AMITIES
ROBERT

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: l'extravageant mr deeds

Message par Cole Armin » 02 oct. 2005, 15:31

Moi aussi j'ai le Z2 Anglais avec VOST et VF. :D

JULLIEN Robert

l'extravagant mr deeds

Message par JULLIEN Robert » 03 oct. 2005, 09:01

ET EN PLUS IL N'est pas trop cher ; 9livres 99 a peu prés 15 euros je pense ! amitiés ROBERT

Carcasse4
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 17:24
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse4 » 04 oct. 2005, 00:09

C'est quand même amusant (on voit ça aussi dans le western) ; des films sortent en France en VOST seulement, alors qu'ils sortent en VF à l'étranger. Y aurait-il un certain snobisme là-dessous voire une incompétence notoire ?

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 05 oct. 2005, 07:59

Ce film là, n'est pas sorti en France pour l'instant.

Carcasse4
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 17:24
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse4 » 19 mai 2006, 15:51

Désolé de te répondre si tardivement ; je n'avais pas relevé ton message.
Bien sûr, ce film n'est pas sorti en France... en DVD !
Mais il était bel et bien paru en VHS !!!

Y'a pas que l'dévédé dans la vie... Non mais !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 19 mai 2006, 17:27

Oui mais, difficilement trouvable. :(

Carcasse4
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 17:24
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse4 » 19 mai 2006, 22:57

VHS achetée chez... Auchan !!!
(Ouais, c'est sûr, il y a dix ou douze ans !!!) 8)

Avatar du membre
Fa4
Messages : 15
Enregistré le : 05 mai 2006, 12:29
Localisation : Nantes

Message par Fa4 » 21 mai 2006, 08:54

La VHS est en vente sur Price Minister à 3€ :wink:

geneautry
Messages : 14
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:04
Localisation : Dijon

Re: L'extravagant Mr. Deeds (Mr. Deeds goes to town)

Message par geneautry » 31 janv. 2010, 15:28

L'une des meilleurs comédies sociales de Frank Capra dont j'ai réussi à avoir le DVD en zone 2 chez la FNAC au prix de 10 Euros , si vous en prenez 10 DVD à 10 euros il à une réduction au mieux de payer les 10 à 100 Euros vous les payez à 50 Euros il faut en profiter car le marché du DVD ne marche pas très bien à cause du téléchargement inégal.

Ce DVD contient à bonus celui du commentaire sous titré s'il vous plait du fils de Frank Capra ,Frank Capra jr qui expliquait pourquoi son père à choisi Gary Cooper et Jean Arthur Très bon commentaire où j'ai appris beaucoup de choseS sur le tournage du film .

Il faut savoir que ce film était sortie en 1936 en pleine dépression au USA et que le pays etait en pleine crise économique depuis la chute boursière du Jeudi Noir de 1929 dans cette charmante comédie de mœurs Frank Capra dénonçait L'hypocrisie des notables américainS comme celui ci l'avocat véreux Cédar (Douglas Dumbrille) et des journalistes sans scrupule qu'il veuillent faire de leur canard(journal) un pauvre type naïf qui vient d'une petite ville Mandrack Falls d'où le titre original(Monsieur Deeds part ou s' en va en ville) et qui va s'apercevoir suite à un héritage que son avocat en veut à son argent et que celui ci veut l'enfermer dans un asile comme un malade aliéné.

Gary Cooper et Jean Arthur faisait parti des trois acteurs favoris de Capra , amis cinéphiles devinez qui c'était le troisième ?

Capra tout comme Ford travaillaient qu'avec des amis par exemple dans ce film les second rôles comme Le juge était joué par H.B. Warner (C'était lui le premier qui jouât le personnage du Christ dans la première version du Roi des rois de 1927 de Cecil B. De Mille) il était pratiquement dans tout les films de Capra .

Avant d'être actrice Jean Arthur était mannequin son père était un photographe assez réputé au States elle était une actrice très très dure avec qu'elle même elle préférat que son visage soit photographié du coté gauche que du droit car elle pensait que son visage été beaucoup plus joli à gauche que sur la droite.(caprice de star) elle n' était pas la seule l' actrice frenchie Claudette Colbert( une des stars mondiales les plus connues aux yeux des cinéphiles ) avait le même caprice qu'elle elle aimait bien que son visage soit photographié du coté gauche et non à droite.

Mais ça ne m'empêche de voir et de revoir ce film avec les deux acteurs principaux tellement qu'il était beau.

Un remake fut réalisé en 2002 ,Les aventures de Mister Deeds de Steven Brill avec Adam Sandler qui reprenait le rôle autrefois interprétait par Gary Cooper et Wynona Ryder dans celui de Jean Arthur le film est une véritable bouse d'1h36 dont 15 mn de moins que celui du chef d'œuvre de Frank Capra ce dernier si il était la doit se retourner dans sa tombe si il savait de ce qu'on à fait du remake,à vous de juger maintenant si vous n'avez pas encore vu cette version et comparez le avec le chef d'œuvre de 1936.
I'm singing in the rain

jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: L'extravagant Mr. Deeds (Mr. Deeds goes to town)

Message par jamesbond » 30 déc. 2010, 16:03

Cette comédie sociale de Capra est une réussite,Gary Cooper et Jean Arthur sont excellents. Un très grand film de Capra. Le premier choix du cinéaste au sujet de l'actrice était Carole Lombard, l'épouse de Clark Gable mais celle ci refusera le rôle comme elle le fit 2 ans auparavant dans It happened One Night( New York-Miami) ainsi donc les deux rôles sauront échut pour It Happened One Night à l'actrice française Claudette Colbert et pour celui de Mr Deeds Goes to Town à Jean Arthur qui deviendra à ce grand réalisateur l'une de ses actrices favorite.

Nous retrouvons aussi dans cette comédie sociale un des merveilleux second rôle fétiche de Frank Capra,H B. Warner dans le personnage du juge de la cours? et aussi pour les amateurs du western de série B il reconnaîtront dans un petit rôle de fermier George Gaby Hayes qui jouera l’acolyte de John Wayne dans les années trente et quarante. On reconnatra également Lyonnel Stander ,le valet des Hart dans la série culte,L' amour du risque avec Robert Wagner et Stéphanie Power.

Le scènario est de Robert Riskin c'était le scénariste favoris et ami du grand génie de la comédie sociale ,du romantisme et des moeurs Frank Capra.

Cette comédie est un véritable bijou,un film à voir.

Image chef d'oeuvre de 1936.Image

Image Une comédie social inoubliable. Image

ImageUn film merveilleux Image

POUR AGRANDIR LES AUTRES AFFICHES ET PHOTOS DE MR DEEDS GOES TO TOWNS , CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS, TOUCHE GAUCHE :

Affiche allemande Un grand Capra Le Grand :lol: La meilleur version!!!;N'est pas Capra qu'il le veut!!! Un grand Gary Cooper et une grande Jean Arthur signé par un grand Capra d'après le scènario du grand Riskin.

Deux monstres du 7ème art Gary Cooper et Jean Arthur sous la houlette d'un des plus grands génie de la réalisation Frank Capra. Gary Cooper, une star de légende.

Longfelow Deeds(Gary Cooper face aux journaliste et aux tentatrices. Un couple mythique Gary Cooper et jean Arthur. Gary Cooper et une tentatrice sous les yeux du protecteur de Mr Deeds, le journaliste Cobs qui voit ça d'un sale Oeil(Lyonnel Stander).

Gary Cooper se levant du pied gauche. Le légendaire Gary Cooper jouant du tuba au cotée de la délicieuse Jean Arthur. Deux stars légendaire Jean Arthur et Gary Cooper.

Une des scenes tournée en studio avec un bon cadrage. Gary Cooper bien seul contre ses détraqué(e)s Ma photo préférée du film une belle contre plongée prit sur un angle de 90% de Joseph Walker avec les charismatiques Gary Cooper et Jean Arthur.

Le tribunal scène 1. Le tribunal scène 2. Un film fantastique de Frank Capra. La star de légende Jean Arthur et l'un des grands second rôles, George Bancroft le célèbre Shérif de Stagecoach(La chevauché fantastique) de John Ford

La merveilleuse Jean Arthur. Les deux grandes stars principales de cette comédie sociale,Gary Cooper et Jean Arthur.
Image

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: L'extravagant Mr. Deeds - Mr. Deeds goes to town - 1936 - Frank Capra

Message par pak » 27 févr. 2022, 20:29

Ce classique de Capra ressort enfin dans une édition digne de lui, qui va éclipser l'unique édition DVD jusqu'ici parue depuis 2006 chez Columbia TriStar (ou Sony de nos jours).


C'est l'éditeur Wild Side qui s'y colle, proposant un combo DVD / Blu-ray, avec une copie issue d'un master restauré 4K.


Le boîtier Digibook contient un livret écrit par Frédéric Albert Lévy, l'un des cofondateurs du magazine de cinéma Starfix. Bon, pourquoi lui ? Hein ? Oui, pourquoi pas...


Côté bonus gravés, on a :

- Un commentaire audio de Frank Capra Jr. ,
- Une interview de 14 minutes de Frank Capra dans l’émission de télévision "Cinéma cinémas" de février 1983,
- Un portrait de 24 minutes nommé "Capra, une Amérique aux deux visages" réalisé par Christian Viviani, historien du cinéma et membre du comité de rédaction de la revue Positif depuis 1972 (uniquement Blu-ray),
- Une analyse du film de 30 minutes faite par le même (idem),
- La bande-annonce.


Fiche du film : ici.


Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre