[07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

On parle ici des DVD zones 1, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
wintergreen
Messages : 465
Enregistré le : 19 févr. 2008, 23:21
Localisation : Paris

[07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par wintergreen » 05 avr. 2010, 21:27

Ca y est. Le 5ème coffret Film noir de Warner est dans les tuyaux.
A priori, le 1er sans STF.... Après les Z1 Sony classiques dépourvus de sous-titres gaulois, encore une preuve de l'hégémonie grandissante de l'anglais aux plans culturel, vie quotidienne(pubs, modes d'emploi..) et économique, au détriment d'autres langues majeures comme l'espagnol ou le français.
Car, ce faisant, même si les américains se fichent comme de leur premier hamburger du marché francais de films classiques, ils font désormais une croix sur la clientèle francophone du Canada, certes globalement bilingue , mais peut-être pas suffisamment pour piger l'argot yankee des années 40/50.

Les 8 films au programme:
Cornered (1945) Edouard Dmytryck
Desperate (1947) Anthony Mann
The Phoenix City Story (1955) Phil Karlson
Dial 1119 (1950) Gerald Mayer
Armored Car Robbery (1950) Richard Fleischer :
Crime in the Streets (1956) Don siegel
Deadline At Dawn (1946) Harold Clurman
Backfire (1950) Vincent Sherman

Le lien:
http://www.nypost.com/p/blogs/movies/dv ... XYTWjJ28QM

Un peu de baume au coeur, Desperate et Armored car robbery sont dispos en Z2.
Du sang sur le tapis vert(Backfire) n'est pas le meilleur thriller de Sherman . Alambiqué, bavard et très inférieur à L'esclave du Gang et à l'Affaire Trinitad.
Crime in the street (Don Siegel) est un polar sur fond de délinquance juvénile.
Avec 2 obscurs polars de Gerald Mayer et de Harold Clurman, ça sent quand même un peu les fonds de tiroirs.
Seul regret de taille pour l'absence de STF: The phoenix city story de Phil Karlson.

Image
Modifié en dernier par wintergreen le 19 avr. 2010, 10:09, modifié 4 fois.

Avatar du membre
wintergreen
Messages : 465
Enregistré le : 19 févr. 2008, 23:21
Localisation : Paris

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par wintergreen » 06 avr. 2010, 10:37

Absence de sous-titres francais et espagnol confirmée par Classicflix:
"And while the usual Spanish and/or French subtitles are missing from this release, English subtitles are included."
le lien:
http://www.classicflix.com/warner-film- ... a-710.html

Et un visuel plus large:
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par Personne » 06 avr. 2010, 13:02

La rage pour l'absence de sous-titres Français! :?

Avatar du membre
wintergreen
Messages : 465
Enregistré le : 19 févr. 2008, 23:21
Localisation : Paris

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par wintergreen » 06 avr. 2010, 13:11

Personne a écrit :La rage pour l'absence de sous-titres Français! :?
Ouais... Et je crains qu'il faille s'y habituer pour les sorties Z1 des films noirs/polars "vintages".
Heureusement qu'il nous reste quelques éditeurs locaux assez actifs sur ce créneau, comme les Editions Montparnasse, Bach Films, Wild Side , entre autres

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par Cole Armin » 06 avr. 2010, 21:01

Déjà la sortie du coffret est inespérée (cela fait des mois que l'éditeur ne sort rien à part ses "Warner archive" en vo non restaurée), il ne fallait pas demander en plus des sous-titres français et pas de bonus non plus. C'est déséspérant, plus rien ne sort et le peu qui sort n'a pas de sous-titres :evil:

pigeaud
Messages : 54
Enregistré le : 22 juin 2006, 11:16

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par pigeaud » 07 avr. 2010, 08:39

Etrange pour les stf, pour le coffret "twisted terror" sorti récemment chez le même éditeur il y a des stf (alors qu'il s'agit de films d'horreur du début des années 80 fin 70 qui n'ont pas une immense réputation).
Il faudra donc se contenter des sta, tout en se réconfortant en se disant qu'il n'y avait plus de sortie intéressante en dvd depuis pas mal de temps, et que c'est bien mieux que les éditions archives, hors de prix. L'éditeur ne sortant plus de coffret dans la collection "forbiden hollywood" qui était pourtant d'une richesse absolu et d'une qualité irréprochable. Quand on voit le travail fait sur le blue ray de "gone with the wind" les premiers coffret "films noir" on regrette d'être un peu délaissé.
L'édition dvd semble morribonde.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par Cole Armin » 07 avr. 2010, 21:07

Effectivement pigeaud, en cherchant, je vois que le coffret Charlie Chan à paraître en Juin devrait avoir des sous-titres français (d'après la jaquette) :
Image

Et le communiqué de presse initial n'annonce que des sous-titres anglais ...
Patience et pas d'emballement, nous seront bientôt fixé.

Avatar du membre
wintergreen
Messages : 465
Enregistré le : 19 févr. 2008, 23:21
Localisation : Paris

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par wintergreen » 16 avr. 2010, 18:42

Cole Armin a écrit : Patience et pas d'emballement, nous seront bientôt fixé.
Bien vu. D'après Moviesunlimited, les STF sont présents.
http://www.moviesunlimited.com/musite/p ... &loc=title

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par Cole Armin » 16 avr. 2010, 19:39

:D

JEFF BAILEY
Messages : 40
Enregistré le : 29 avr. 2009, 22:33
Localisation : Epernay

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par JEFF BAILEY » 17 avr. 2010, 15:32

wintergreen a écrit :
Cole Armin a écrit : Patience et pas d'emballement, nous seront bientôt fixé.
Bien vu. D'après Moviesunlimited, les STF sont présents.
http://www.moviesunlimited.com/musite/p ... &loc=title
Super nouvelle !!! Warner se décide enfin à sortir de nouvelles éditions soignées des trésors de son immense
catalogue. Ce coffret + celui consacré aux films de guerre d'Errol Flynn, prévu également pour juillet, semble
montrer que ce studio qui nous a fait tant de cadeaux par le passé revienne (provisoirement ?) avec de meilleures
intentions...Cette foutue collection "Archive", hors de prix, sans la moindre restauration, sans bonus ni sous-
titrages n'a sans doute pas eu le succès escompté !!! et c''est une très bonne nouvelle...

On peut REVER de voir une nouvelle édition de certains des titres sortis dans la collection "Warner Archive".
Oui, je sais, je suis un grand rêveur...

Le moins réputé semble être Du sang sur le tapis vert/ Backfire, que je n'ai jamais vu.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par Cole Armin » 13 mai 2010, 21:10

La jaquette confirme les sous-titres Français :
Image


pigeaud
Messages : 54
Enregistré le : 22 juin 2006, 11:16

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par pigeaud » 29 juil. 2010, 10:22

Mon achat du moi, je vous dirai si cela vaut la peine.
Mais vu comme j'aime les films noir de la RKO je risque de le trouver indispensable

Avatar du membre
Tecumseh
Modérateur
Messages : 21
Enregistré le : 14 févr. 2008, 22:28
Localisation : LE MANS

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par Tecumseh » 08 déc. 2010, 17:12

Déjà le cinquième coffret de cette collection, et je n'en ai toujours aucuns :cry:

Je voudrais donc réparer ce manque en achetant le premier de la série ( même si je possède déjà "Asphalt Jungle") et savoir si vous avez un ordre de priorité à me conseiller dans l'achat des suivants.( Sont-ils tous vostf ? )

De même, connaissant la longue expérience d'achats de certains, quelques conseils sur les sites online de vente dvd US seraient les bienvenues car cela fait un moment que je n'ai pas commandé outre-atlantique ( et les bonnes adresses changent vites parfois :roll: ).

Merci.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [07/2010] Coffret Film Noir Warner n° 5

Message par Cole Armin » 08 déc. 2010, 17:45

Les 5 coffrets ont des ST français (aucun n'a de VF sauf La Dame du lac).

Ils sont tous les 5 indispensables et par priorité je dirais : (mais même le dernier coffret vaut le coup)
1) Volume 4 qui quantitativement est le plus fourni : il y en a pour tous les goûts (de très bonnes séries B : Tension, Where Danger Lives et des films plus connus comme They Live by night ou Crime Wave) : du RKO, MGM, du Mitchum, du Mann, ...
Dans ce coffret, Crime Wave, The Big Steal, They Live by night et Where danger lives existent en France.
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... ion_v4.htm

2) Volume 5 : 8 films plutôt de séries B dont 2 RKO disponibles en France (Armored Car Robbery et Desperate)
http://www.dvdbeaver.com/film3/dvd_revi ... vol._5.htm

3) Volume 3 : 5 films et un documentaire sur le genre. Je dirais que les 3 RKO inclus (His Kind of Woman, The Racket et On Dangerous Ground) sont d'excellente qualité. Les 2 autres films de la MGM valent égalemen tle détour (La dame du lac réalisé par Robert Montgomery en caméra subjective et Incident de frontière d'Anthony Mann)
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... ion_v3.htm

4) Volume 2 : 2 incontournables : The Narrow margin, une petite production RKO tournée majoritairement dans un train et Crossfire.
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... _box-2.htm

5) Volume 1 : 5 films essentiels. Mes 2 préférés : out of the Past et The Asphalt Jungle.
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview3/noirbox1.htm


Voila, à voir en fonction de tes goûts et de ta collection existante.

Pour les sites, tu as amazon.com (attention : un coffrret à la fois sinon c'est la douane assuré), axelmusic (un peu plus cher mais fiable) et certains coffrets sont peut être sur Amazon.fr ou Priceminister chez des vendeurs pros.

Répondre