L'évadé du camp 1 - The One That got Away - 1957 - Roy Ward Baker

Liste des films critiqués
Répondre
Daniel3
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:56

L'évadé du camp 1 - The One That got Away - 1957 - Roy Ward

Message par Daniel3 » 06 août 2007, 19:24

Le film L'évadé du camp 1 est la version française du long-métrage britannique The One That Got Away du cinéaste Roy Ward Baker. Ce drame de guerre de 1957 met en vedette l'excellent acteur allemand Hardy Krüger.

Il interprète le role du lieutenant de la luftwaffe, Franz Von Werra qui fut le seul et unique prisonnier de guerre allemand de la Seconde guerre mondiale à s'être échappé d'un camp de prisonniers.

La jacquette du DVD
Image

Image

EAN: 3545020007877
Format: PAL
Label: ARCADES VIDEO
Fabricant: ARCADES VIDEO
Nombre de produits: 1
Editeur: ARCADES VIDEO
Code régional: 2
Date de sortie: janvier 10, 2007
Classement des ventes: 48686
Studio: ARCADES VIDEO

Dans la rubrique "suppléments", un docu sur la guerre à l'image bien datée et pas très nette (43'19 ; il date apparemment de 1942) et 6 bandes annonces promotionnelles.

Daniel3
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:56

Message par Daniel3 » 06 août 2007, 22:16

Je viens de le regarder.... et je peux vous dire que c'est un très bon film. Hardy Krüger y est excellent. :P Un allemand (l'ennemi) en héros dans un film fait différent de ce que nous sommes habituer de voir :shock:

Il y a aussi Cross of Iron (Croix de fer), Das Boot (Le bateau),The Night of Generals (La nuit des généraux) et The Desert Fox: The Story of Rommel (Le renard du désert) où nous voyons du côté de l'armée allemande...

Pourriez-vous me suggérer d'autres titres où les allemands sont les héros? :P

Avatar du membre
Stefan
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:40
Localisation : Montreal
Contact :

L'évadé du camp 1

Message par Stefan » 07 août 2007, 05:11

Precision historique ...

LE CULOT NE PAIE PAS TOUJOURS
Source: Livre "La Seconde Guerre Mondiale (Secrets - Temoignages - Anecdotes - Revelations)"
ISBN 3587320000714

Decembre 1941
Le lieutenant baron Franz Von Werra, as de la Luftwaffe abattu quelques mois plus tot aux commandes de son Messerschmitt-109 au-dessus de l'Angleterre, s'echappe par un tunnel du chateau de Grizdale Hall, premier camp de prisonniers allemands de la guerre.

Se faisant passer pour un aviateur neerlandais qui s'est pose en catastrophe dans les champs, il se fait amener sur une base de la R.A.F. dans l'espoir de s'emparer d'un avion et de s'envoler pour la France.

Pendant que le commandant de la base telephone pour verifier l'identite de son hote, celui-ci, pretextant un besoin physique urgent, fausse compagnie a l'officier anglais et reussit a monter dans un Hurricane.

Von Werra appui frenetiquement sur les boutons de demarrage. Las! Le moteur refuse de tourner. Entre-temps, le commandant a ete mis en communication avec l'escadrille a laquelle le pretendu aviateur hollandais est cense appartenir.

Cris, sirenes, affolement, toute la base se precipite a la recherche du pilote allemand, qui lutte desesperement avec les manettes de l'avion.

Trop tard, le Wing commander Boniface, pistolet au poing, fait descendre Von Werra de l'appareil, qui de toute facon ne pouvait pas demarrer sans une aide exterieure.



Suggestion de films
... ou les Allemands (et/ou leurs allies) sont les "protagonistes" principaux (la notion d'heroisme est subjective et relative)

Titres DVDs Zone1 (que je possede):

AMBUSH (Finlandais)
BUNKER, The
CAPTAIN CORELLI'S MANDOLIN (Italiens/Allemands)
CONSPIRACY
CROSS OF IRON
DAS BOOT
DECISION BEFORE DAWN
DESERT FOX, The
DOWNFALL
EAGLE HAS LANDED, The
FALLEN, The (Italiens/Allemands)
FIRES ON THE PLAIN (Japonais)
LETTERS FROM IWO JIMA (Japonais)
MASSACRE IN ROME
MCKENZIE BREAK
MUSSOLINI AND I (Italiens/Allemands)
SOPHIE SCHOLL
STALINGRAD ... L'element incontournable de la liste.

2 autres que je n'ai pas (encore) mais que j'ai deja vu:

COME AND SEE "Idi i Smotri"
WINTER WAR, The "Talvisota" (Finlandais)
Modifié en dernier par Stefan le 08 août 2007, 22:44, modifié 3 fois.
Stefan
ww2dvd.net

Daniel3
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:56

Message par Daniel3 » 07 août 2007, 16:53

Merci Stefan pour les suggestion :D

... ou les Allemands (et/ou leurs allies) sont les "protagonistes" principaux (la notion d'heroisme est subjective et relative)
Je suis bien d'accord avec toi, mais j'aime voir le côté des vaincus et de mieux comprendre ces hommes.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 17 août 2007, 18:24

Stefan, tu viens de m'exciter avec tes films Finlandais et The Fallen qui sont malheureusement inédits en France! :(

Je me mets aussitôt à leurs recherches sur le web! :D

Tu peux également rajouter l'excellent Opération Walkyrie dans ta liste. ::)
Modifié en dernier par Invité le 18 août 2007, 09:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stefan
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:40
Localisation : Montreal
Contact :

Message par Stefan » 18 août 2007, 04:02

Tiens voila les versos des jackets pour "fantasmer" :P ...

Image

Image
Stefan
ww2dvd.net

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 18 août 2007, 09:24

J'ai vu qu'il existait un zone 2 UK d'Ambush avec sous-titres Français, mais il semble épuisé! :(

Daniel3
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:56

Message par Daniel3 » 18 août 2007, 13:53

Voici la jaquette du film The Fallen région 2 UK... édition 2007. Il n'y a pas de français à première vue :(

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 18 août 2007, 16:07

Daniel a écrit :Voici la jaquette du film The Fallen région 2 UK... édition 2007. Il n'y a pas de français à première vue :(

Image
Je parlais d'Ambush le film Finlandais! :wink:

Avatar du membre
Stefan
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:40
Localisation : Montreal
Contact :

Message par Stefan » 21 août 2007, 05:01

"Ambush" fut une agreable decouverte et je vous le recommande vivement ... quant a "The Fallen", le slogan de la jacket Z2 ("Saving Private ryan but even better") est plus que pompeux! Cela dit ca reste interessant a voir notamment la vision tripartite Americano-Germano-Italo.
Stefan
ww2dvd.net

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: L'évadé du camp 1 - The One That got Away - 1957 - Roy Ward Baker

Message par pass » 28 déc. 2014, 23:32

Premières représentations à Cannes le 11 Mars 1959 et à Paris le 19 Août 1959 au " Capri " , au " Cinémonde-Opéra " et au " Ritz " en VF et VO .

Répondre