Flammes sur l'Asie - The Hunters - Dick Powell - 1958

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Jake Holman
Modérateur
Messages : 397
Enregistré le : 20 janv. 2005, 18:22

Flammes sur l'Asie

Message par Jake Holman » 27 janv. 2005, 15:29

Flammes sur l'Asie(1958) de Dick Powell est annoncé le 6 avril 2005.
avec Robert Mitchum, Robert Wagner.



(Metteur en scène qui avait déjà oeuvré dans le genre avec l'excellent "Torpilles sous l'Atlantique" déjà avec Robert Mitchum et Curd Jurgens)
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Flammes sur l'Asie

Message par Personne » 27 janv. 2005, 18:45

Jake Holman a écrit :Flammes sur l'Asie(1958) de Dick Powell est annoncé le 6 avril 2005.
avec Robert Mitchum, Robert Wagner.



(Metteur en scène qui avait déjà oeuvré dans le genre avec l'excellent "Torpilles sous l'Atlantique" déjà avec Robert Mitchum et Curd Jurgens)
Effectivement excellent ce Torpilles sous l'Atlantique! Le Flammes sur l'Asie était sorti en zone 1 l'année dernière, mais hèlas sans vf ni sous-titres français.

:D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 11 avr. 2005, 13:19

Le visuel:

Image

Avatar du membre
Jake Holman
Modérateur
Messages : 397
Enregistré le : 20 janv. 2005, 18:22

Message par Jake Holman » 21 avr. 2005, 18:17

Moins abouti que le précédent film de D Powell (pour rappel : Torpilles sous l'Atlantique) ce film comporte des scènes de batailles aériennes spectaculaires. L'ensemble se laisse visionner avec un certain plaisir...

A noter : la présence aux côtés du grand Bob du jeune Robert Wagner.


Le DVD est très correct que ce soit au niveau image et son, édition minimaliste.
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Flammes sur l'Asie - The Hunters - Dick Powell - 1958

Message par Personne » 24 mars 2006, 20:29

Image

http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-1065.php

Japon 1952. Le major Saville, un chasseur aérien de la Seconde Guerre Mondiale, se voit affecté à la 54ème escadre aérienne de Séoul pour contrer l’invasion communiste de la Corée du Nord soutenue par la Chine Rouge. Sa réputation est celle d’un « dur » qui n’aime que le combat : ses supérieurs l’admirent, ses hommes aussi. Il s’éprend de l’épouse d’un aviateur sympathique mais alcoolique parce que lâche. La jeune femme est bientôt déchirée entre les deux hommes que tout oppose. À la suite d’une bataille aérienne périlleuse, Abbott est touché mais s’éjecte à temps : il se retrouve blessé en territoire ennemi…

Un des premiers films à filmer des combats aériens d'avions à réaction et vraiment Dick Powell nous en donne pour notre argent.
Pourtant, j'ai vraiment eu peur que le trio amoureux n'étouffe le film. Heureusement ce n'est pas trop pesant et cela donne même un moment très vicieux entre Egan le mari et Mitchum l'amant, tous deux amoureux de la jolie May Britt.
Un trublion ce joint à ce trio en la personne d'un jeune Lieutenant joué par Robert Waggner complétement casse-cou, qui mettra en danger ses coéquipiers.
Les acteurs sont vraiment très bon, Mitchum est comme à son habitude énorme de présence.
Je n'en dis pas plus, sinon qu'une nouvelle fois des pauvres civils vont sauver les gentils aviateurs Américains et ceci au péril de leurs vies. :?

7.5/10 A voir! :D

Le dvd offre une très belle copie, légèrement granuleuse pendant quelques scénes d'archives ou de rétroprojection. Pas de VF, mais une bande Dolby surround qui offre de bons effets avec les rugissements des réacteurs.

Avatar du membre
Jake Holman
Modérateur
Messages : 397
Enregistré le : 20 janv. 2005, 18:22

Message par Jake Holman » 25 mars 2006, 09:19

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 25 mars 2006, 09:20

J'avais bien vu! :D :wink:

Invité

Message par Invité » 25 mars 2006, 12:29

il a l'air interessant et me fait penser par certain coté aux pont de toko ri (william holden et grace kelly) et au tigre du ciel (alan ladd)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 25 mars 2006, 13:15

Tout à fait, les Pont de Toko-Ri situé pendant la guerre de Corée, il me semble que c'est le même cas pour le film avec Alan Ladd?

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Message par calem3 » 25 mars 2006, 14:40

Personne a écrit :Tout à fait, les Pont de Toko-Ri situé pendant la guerre de Corée, il me semble que c'est le même cas pour le film avec Alan Ladd?
oui et idem pour "escadrille panthère" tiens que j'ai deux fois,lui qui en veut un pti dvdr me le dise :D

Image
http://gilles.milliex.free.fr/
http://passion-western-us-.monforum.fr/

sgt stryker
Messages : 74
Enregistré le : 21 janv. 2006, 20:59

Message par sgt stryker » 25 mars 2006, 16:10

ca pourrais m'interesser mon cher calem

Avatar du membre
Gert Froebe3
Messages : 131
Enregistré le : 26 févr. 2005, 12:04
Localisation : Kino Plaza, Berlin

Message par Gert Froebe3 » 23 mai 2006, 13:02

J'ai visionné "The Hunters" " Flammes sur l'Asie" réalisé en 1958.
Que d'ennui à la vision de cette romance entre "Bob Mitchum" et l'épouse du lieutenant...
Les séquences de combats aériens viennent à point pour vous sortir de la torpeur...
Robert Wagner dans le role du trublion indiscipliné mais attachant, et "Bob" qui semble ètre là que pour son cachet...
Les collines californiennes sont facilement reconnaissables, on est loin des paysages coréens...
Le matériel militaire ennemi sort tout droit des surplus US, mais bon...
Sinon l'image est superbe, bien propre, avec des couleurs bien pimpantes.
Pas de vf, bof...
Peut-ètre qu'une seconde vision s'impose, j'attends un peu...

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 23 mai 2006, 13:10

Gert Froebe a écrit :Que d'ennui à la vision de cette romance entre "Bob Mitchum" et l'épouse du lieutenant...
Les séquences de combats aériens viennent à point pour vous sortir de la torpeur...
J'ai eu peur aussi! :lol:

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Flammes sur l'Asie - The Hunters - Dick Powell - 1958

Message par pass » 26 déc. 2014, 19:39

Première représentation à Paris le 24 Octobre 1958 au " Moulin-Rouge " , au " Rex " et au "Normandie " en VF et VO .

Répondre