Le Roi Léo

sylvsteph2
Messages : 118
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:53
Contact :

Le Roi Léo

Message par sylvsteph2 » 05 déc. 2008, 23:40

J'ai vu ce dessin animé de Osamu Tezuka il y a très très longtemps et j'ai acheté les coffrets dvd en kiosque à mesure de leur sortie. Les premiers (ceux où le lion est petit) ont en fait été diffusés plus tard à la TV. Ceux que j'ai vu il y a une quarantaine d'années sont les deux derniers coffrets, le 5e et dernier vient de sortir mais pas en kiosque. Je l'ai eu sur priceminister chez un vendeur nommé asiandvd.
Souvenez-vous ce dessin animé japonais avec ce magnifique lion blanc nommé Le Roi Léo, qui a été plagié par les studios Disney pour faire son Roi Lion. Les dessins sont tout simplement superbes.
Un film d'animation est sorti au ciné il y a quelques années, c'était vraiment très bon et très agréable de retrouver ce lion blanc après tant d'années. On le trouve plus fréquemment en dvd que la série.

Image

Sylvie

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 04 sept. 2009, 16:00

j'ai encore dans l'oreille le superbe générique de fin composé par Isao Tomita

sylvsteph
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2009, 16:41

Re: Le Roi Léo

Message par sylvsteph » 02 oct. 2009, 17:44

L'intégrale en série limitée sur ce site:
http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... 5117&tag=6

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: Le Roi Léo

Message par phylipmarlow » 27 juil. 2010, 17:20

Grand dessin animé de mon enfance,Il parait que Le roi Lion de Walt Disney était un plagiat de ce manga d'Osamu tezuka le Walt Disney Japonais et l'auteur d'énorme succès du manga comme Prince Saphir un autre dessin animé de ma jeunesse.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre