Le 7ème Voyage de Sinbad - 50ème anniversaire

Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Le 7ème Voyage de Sinbad - 50ème anniversaire

Message par Personne » 21 août 2008, 14:20

Dispo le 7 octobre 08 aux US, mais toutes zones et avec vf et sous-titres Français.(pas sur les bonus par contre)
J'attendais Jason et les Argonautes, j'espère qu'il arrivera vite. :)

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=68395

Sony Pictures Home Entertainment have announced the US Blu-ray Disc release of The 7th Voyage of Sinbad (50th Anniversary Edition) on 7th October 2008. Sinbad battles a man-eating cyclops, a fire-breathing dragon and a two-headed roc in this legendary tale of adventure and romance on the high seas.

Coded for all regions (A, B and C), the disc is BD Live enabled while extras are presented in standard definition. Features include:
1080P 1.66:1 Widescreen
English and French 5.1 Dolby TrueHD
Thai DD5.1 Surround
English Mono
Subtitles (Main Feature): English, English SDH, French, Korean, Spanish, Chinese, Indonesian, Thai
Subtitles (Extra Features): Spanish, Korean, Thai, Chinese
Audio Commentary with Ray Harryhausen, visual effects experts Phil Tippett and Randall William Cook, author Steven Smith, and Arnold Kunert
Remembering 7th Voyage of Sinbad
The Harryhausen Legacy
The Music of Bernard Herrmann
Photo Gallery
”Sinbad May Have Been Bad, But He’s Been Good To Me” Music Video
A Look Behind the Voyage
Ray Harryhausen interviewed by director John Landis
This is Dynamation Special Effects Featurette


Image

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

Message par AJAX » 21 août 2008, 18:17

Merveilleux film, en effet. Le préféré de mes enfants avec JACK LE TUEUR DE GEANTS.
Mais comme je l'ai déjà en DVD, pourquoi l'acquérir en Blu-Ray ? Tous les cinq ans, on invente un nouveau truc pour nous revendre ce qu'on avait déjà. C'est vrai que la vidéo K7 VHS nous a trahi. Tout ce que j'ai archivé est bon pour la poubelle, excepté mes films favoris : GETTYSBURG, ZOULOU, DIEN BIEN PHU, WATERLOO, L'ULTIME ATTAQUE etc., bref les films que je regarde une ou deux fois par an. Paraît que sinon, les films se démagnétisent. Et le DVD, quelle entourloupe nous prépare-t-il ? Aaah ! Mourir. Plonger dans le grand néant. Et pisser à la raie des Marchands du Temple !

AJAX
Triérarque
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 22 août 2008, 09:59

AJAX a écrit : Mais comme je l'ai déjà en DVD, pourquoi l'acquérir en Blu-Ray ?
Oui, pourquoi?
Déjà, pour ceux qui ne l'ont pas encore, il doit y en avoir pas mal. Pour les complétistes, ceux qui veulent voir le moindre petit bonus supplémentaire proposé par une nouvelle édition. Les maniaques de l'image la plus belle possible, ce que doit offrir maintenant le Blu-ray.
A moins de garder son tube cathodique, aucun intérèt au niveau image de s'équiper Blu-ray, mais si on à un écran HD, le Blu-ray s'impose presque, certains DVD passant sur ces écrans étant tout simplement horrible à regarder.
Le DVD à permis de renumériser pas mal de films oubliés, c'est une formidable avancée, voir les films que tu cites(très spectaculaires) dans ce format est une sacré expérience, les revoir 'bientôt' sur son grand écran de salon risque d'en être une encore plus forte.

Perso, je ne rachête que mes films préférés dans ce format et les plus spectaculaires ou ceux que je ne posséde pas en DVD. Les nouveautés qui le méritent aussi, maintenant c'est Blu-ray direct.

Au fait, as-tu le Waterloo en DVD? Pas de VF mais une expérience en quadriphonie assez marquante! :D Celui-là, comme Zulu ou les autres, c'est achat en Blu-ray direct! ::)

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

CINEPHILIE "A L'ANCIENNE"

Message par AJAX » 22 août 2008, 11:02

Je ne doute pas du "plus" qu'apporte le Blu-Ray, je m'inquiète seulement de la conservation des disques, et de la possibilité dans quelques années d'encore trouver des lecteurs pour DVD.

Je regarde les miens sur un petit écran TV dans mon bureau, pour ne pas enquiquiner femme et enfants avec mes goûts pervers pour les nanars, les peplums, westerns et autres vieilleries etc. Toutes choses qu'ils n'apprécient pas des masses, pas plus que ma propension à revoir sans jamais m'en fatiguer certains films comme ceux que j'ai cité plus haut.

J'ai WATERLOO en VHS VF, et un correspondant qui me voulait du bien m'en a fait une copie numérique sur DVD d'après la TV. En effet, avec la VHS j'ai atteint le seuil de mon incompétence. Je ne suis pas en mesure de faire des copies DVD faute d'avoir un graveur valable. Ca viendra un jour, j'espère. Mais tu auras compris, Personne - en visitant mon site -, que je suis plus souvent fourré chez les librairies et les bouquinistes que chez les vendeurs de matériel audio-visuel et informatique. Je ne possède pas de Home cinéma ni d'écran HD, peut être par crainte de... euh... chahuter mes voisins.

Vale,
AJAX
Triérarque
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 22 août 2008, 11:35

Je comprends ça très bien. :D

Niveau conservation, il semble que le Blu-ray posséde une couche de vernis protecteur bien plus étudié que le DVD, ce dernier se raye bien trop facilement. Aussi un lecteur Blu-ray peut lire les DVD sans aucun problème. :wink:

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

Message par AJAX » 22 août 2008, 11:56

Enfin une bonne nouvelle.
Je vais réévaluer mon désir de mourir :mrgreen:
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 22 janv. 2009, 18:23

Quelques captures:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre