Les Trois Mousquetaires de George Sidney sur France 3

Les films qui passent actuellement à la télévision ou au cinéma
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Les Trois Mousquetaires de George Sidney sur France 3

Message par Personne » 02 janv. 2006, 13:48

C'est pour le mercredi 11 janvier 06 à 15h30! :D

Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 02 janv. 2006, 20:06

Je l'ai vu il y a pas mal de temps. J'en ai gardé un bon souvenir. Vivement un DVD chez Warner. :D
Je suppose que ça sera en VF ?

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 16 janv. 2006, 20:07

Eh oui, ça fait partie d'une nouvelle collection de films de Brion. Suivent LE COMTE DE MONTE-CHRISTO (J. Marais), LE CAPITAINE FRACASSE etc.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 16 janv. 2006, 20:20

J'ai regardé mon enregistrement des Trois Mousquetaires.
Effectivement, excellent film.
Les scènes d'actions sont particulièrement soignées. C'est dynamique. Beaux costumes. Un superbe technicolor.

Et un superbe casting: Lana Turner (milady), Gene Kelly, pour une fois pas dans une coméide musicale. Mais aussi Van Heflin, June Allyson et ... Vincent Price excellent en cardinal Richelieu.
Je préfère cette version à celle de Richard Lester (Les Trois Mousquetaires 1973 et On l'appelait Milady 1974).

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 17 janv. 2006, 06:46

vl92 a écrit : Je préfère cette version à celle de Richard Lester (Les Trois Mousquetaires 1973 et On l'appelait Milady 1974).

La version de George Sidney est bien évidemment supérieur en tout point de vue à la version de Richard Lester ainsi que toutes les versions de par le monde ! A savoir que ce metteur en scène a à son actif une autre perle du cinéma de cape et d'épée le fabuleux "Scaramouche" avec Stewart Granger. :wink:

Pour revenir à la version de Lester (disponible en DVD, studio Canal), la dérision voulue par ce réalisateur et le cabotinage des comédiens participant à l'aventure, est ma foi un spectacle divertissant. :)
ImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 17 janv. 2006, 07:25

Scaramouche a écrit : Pour revenir à la version de Lester (disponible en DVD, studio Canal), la dérision voulue par ce réalisateur et le cabotinage des comédiens participant à l'aventure, est ma foi un spectacle divertissant. :)
Oui c'est regardable et là aussi ils ont pris des acteurs célèbres: Raquel Welsh, Christopher Lee, Charlton Heston, Oliver Reed, Geraldine Chaplin, Faye Dunaway, ...

Répondre