Drive - Drive - 2011 - Nicolas Winding Refn

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Drive - Drive - 2011 - Nicolas Winding Refn

Message par chip » 09 oct. 2011, 10:23

Vu hier, ce remarquable film noir. Impossible en le voyant de ne pas penser au "Solitaire" (Thief) de Michael Mann, au méconnu "Driver "(the driver)(1977) de Walter Hill, dont le personnage central est aussi un chauffeur pour gangsters et au classique de George Stevens " l'homme des vallées perdues" (Shane), comme le héros du film de Stevens le driver de Nicolas Winding Refn est un personnage mystérieux, qui défend une famille contre des malfrats, s'attache à l'enfant, et une fois le danger éliminé, s'en va mourir...seul.
On ne peut que recommander ce polar stylé, à peine peut-on lui reprocher quelques violences à la Tarantino. A voir.

jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Drive - Drive - 2011 - Nicolas Winding Refn

Message par jamesbond » 15 oct. 2011, 19:42

Attention ce film est hyper violent voire même gore aux États Unies ce film fut interdit aux moins de 17 ans alors que en France il est interdit au moins de 12 ans,je ne comprends pas très bien pourquoi ce polar fut salué par les critiques de la presse média qui poussent les gents à aller voir ce film dans les salles obscures. Si ce polar rend hommage aux films des années 70 et à Shane ,il ne faut pas rêver il n'a pas la même envergure que tout ces film noirs des années 70 comme le génial taxi Driver,ou Scareface car ceux ci avaient un scènario solide mais celui ci nous présente un scènario plat et sans aucun intérêt que tout simplement pour nous montrer un type de nulle par qui sauve par la violence gratuitement une jeune femme dont son mari sorti de prison va se faire abattre dans un drugstore suite à un vol qui va mal tourné. Certaines scènes peuvent choqué les spectateurs non avertie de sa violence,la presse nous explique que ce film est sensationnel par sa mise en scène et son image,mais elle nous explique pas pourquoi ce film apporte une telle violence. Le Pale Rider de Clint Eastwood et Shane sont des enfants de chœurs et pourtant bien réalisé à coté de celui ci où la violence est extrêmement sanglant. pourtant j'aime mais quand ceux ci sont bien écrit et bien réalisé avec d'excellent acteurs/trices lesquels apporte une véritable auréolera. Il vrai que au Danemark puisque le réalisateur vient de la bas,leurs film son représentait de façon singulière et généralement assez bien écrit comme ceux de Lars van Tries certainement le meilleur réalisateur danois connut en Europe et aux state est bien supérieur à Rfn.

Je préfère largement la trilogie nordiste Millénium ou Insonmia qu'a celui ci,car ses film sont trés bien écrit et la mise en scène est géniale. mais sur Drive ,je passe mon chemin,les acteur sont très moyens. :mrgreen: :evil:
Image

Avatar du membre
Quinlan
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:44

Re: Drive - Drive - 2011 - Nicolas Winding Refn

Message par Quinlan » 03 nov. 2011, 21:34

Ne ratez pas ce film ! Je n'avais pas été emballé comme ça par un film depuis des années. Je l'ai vu y'a déjà quelques semaines et j'ai envie de retourner le voir.

C'est vrai que le scénario est classique mais il est bon et contera tout amateur de film noir. Quant à la mise, pas besoin d'en rajouter vu tous les éloges qu'elle a reçu.

Et les acteurs sont au contraire très bons. Je ne connaissais pas Ryan Gosling avant Drive et je me fais sa filmo petit à petit. Je me rends compte que je suis passé à côté d'un grand acteur qui a déjà une belle filmo derrière lui.

Mcmiller
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:43

Re: Drive - Drive - 2011 - Nicolas Winding Refn

Message par Mcmiller » 13 déc. 2011, 09:57

Je l'ai vu , il est juste incroyable et grand jeu d'acteur du personnage principal ! Je le recommande vraiment... et j'avouerais que le trailer ne m'avait pas du tout emballé, mais le fil est littéralement tout autre !

Répondre