[ 1/2 HS ] Je suis un assassin ( Thomas Vincent, 2004 )

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Sleuth
Messages : 157
Enregistré le : 04 janv. 2009, 10:55
Localisation : Sin City
Contact :

[ 1/2 HS ] Je suis un assassin ( Thomas Vincent, 2004 )

Message par Sleuth » 01 oct. 2010, 18:48

Adpaté d'un roman de Westlake, ce film, même s'il n'est pas un film noir au sens strict du terme est d'une noirceur assez sidérante... autant dans l'idée de départ, qui rappelle quelque peu strangers on a train de Hichcock, que dans la fin. Je pense que le film vaut le coup, ne serait ce que pour son excellent casting : François Cluzet, Karin Viard, Bernard Giraudeau, Anne Brochet. (Note : Je n'ai pas encore lu le bouquin original. Apparemment le scénario aurait été amputé de larges parties).
"Experience has taught me never to trust a policeman. Just when you think one's all right, he turns legit."
(The Asphalt Jungle)

Avatar du membre
Sleuth
Messages : 157
Enregistré le : 04 janv. 2009, 10:55
Localisation : Sin City
Contact :

Re: [ 1/2 HS ] Je suis un assassin ( Thomas Vincent, 2004 )

Message par Sleuth » 01 déc. 2010, 19:44

Je viens de finir le roman (de D. Westlake). En fait l'histoire n'a pas grand chose à voir. L'idée de départ a été conservée, la fin ressemble dans les grandes lignes, mais pour le cadre, l'ambiance et tous les petits détails, c'est assez différent. Les deux sont complémentaires,à mon avis.
"Experience has taught me never to trust a policeman. Just when you think one's all right, he turns legit."
(The Asphalt Jungle)

Répondre