Vengeance - Fu chou - 2009 - Johnnie To

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Vengeance - Fu chou - 2009 - Johnnie To

Message par Personne » 11 mars 2009, 16:34

Image
Modifié en dernier par Personne le 11 mars 2009, 16:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 11 mars 2009, 16:36

Image

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 11 mars 2009, 16:39

Au cast Simon Yam et Anthony Wongggggggggggggggggggg!!!!!


Simon Yam
Anthony Wong Chau-Sang
Johnny Hallyday
Sylvie Testud
Ka Tung Lam
James Chalke ... Frank Yuma
Suet Lam
Felix Wong
Vincent Sze
Michelle Ye

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Vengeance - Johnnie To

Message par trinita » 13 avr. 2009, 10:29

Sorti le 20 mai du nouveau To avec à l'affiche en dehors de ces acteurs fétiches comme Simon Yam ou Lam Suet, il y a notre franco-belgo-suisse Johnny :mrgreen:

Synopsis : Un père vient a Hong-Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué “cuisinier”. 20 ans plus tôt, il était un tueur professionnel.

Image



source : blog HK Mania

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 13 avr. 2009, 11:11

Fusion. ::)


Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Vengeance - Fu chou - 2009 - Johnnie To

Message par Personne » 11 janv. 2010, 12:54

Image

Johnny Hallyday ... Costello
Sylvie Testud ... Irene Thompson
Anthony Wong Chau-Sang ... Kwai
Ka Tung Lam ... Chu
Suet Lam ... Lok
Simon Yam ... George Fung
Siu-Fai Cheung ... Wolf
Felix Wong ... Python
Ting Yip Ng ... Crow
Maggie Siu ... Inspector Wong
Vincent Sze ... Mr. Thompson
rest of cast listed alphabetically:
Farini Cheung
Shui-Fan Fung
Elena Kong
Jo Kuk
Wing-cheong Law
Wah Wo Wong
Michelle Ye

Allociné:
Synopsis : Un père vient à Hong Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué "cuisinier". 20 ans plus tôt, il était un tueur professionnel.

Bon, bah c'est plutôt pas mal ma fois. N'ayant rien lu auparavant sur ce film, je fus agréablement surpris de la tournure des événements. Tout d'abord, ce n'est pas le one man show auquel on pouvait s'attendre, puisque Costello/johnny(Costello étant un nom hommage au Samouraï de Melville, joué par Alain Delon) demande de l'aide à des tueurs afin de régler leurs comptes à d'autres tueurs! Première surprise pour moi. 2ème surprise, notre Costello va vers l'amnésié et un peu à la manière de Mememto, doit écrire les choses importantes ou prendre en photos les personnes de confiances ou celles à liquider. 3ème surprise, l'équipe qui aide Costello avec comme leader, l'excellent, et je pèse toujours mes mots avec lui, je veux parler d'Anthony Wong, qui ici joue tout en retenu. Les 2 autres comparses, dont le gros sont également très bien choisis.
Bon, maintenant c'est Johnny. Difficile de ne pas voir sa marionette des guignols quand il apparait à l'écran. J'aurai aussi préféré un rôle muet, cela aurait éviter les invraisemblances de voir des asiatiques parler Français.
Sinon niveau action, c'est pas mal, le meurtre du début est assez graphique. Pas mal de gunfights, un gunfight dans la nuit avec pour seul éclairage la lune, tantôt pleine, tantôt cachée par les nuages. Un autre gunfight dans une décharge publique avec pour seul défense des ballots de papier à recycler ou celui de l'appartement, sans parler du dernier et de la bonne idée finale.
Bon, on est vraiment dans du polar HK, donc si on aime le genre, ses codes, ses invraisemblances... Pour moi, c'est aussi ce qui fait son charme. Madame, toujours un peu réfractaire aux oeuvres HK, à finalement bien appréciée et je dois dire à cette occasion, merci Johnny.

Blu-ray de demo, là encore!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Vengeance - Fu chou - 2009 - Johnnie To

Message par trinita » 11 janv. 2010, 13:48

Le gros c'est Lam Suet. C'est un acteur formidable et je pèse mes mots. :mrgreen:


Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Vengeance - Fu chou - 2009 - Johnnie To

Message par Personne » 11 janv. 2010, 14:08

trinita a écrit :Le gros c'est Lam Suet. C'est un acteur formidable et je pèse mes mots. :mrgreen:


Image
C'est ça! :D

Répondre