Le Gerfaut - 1989 -Marion Sarraut (Mini-série)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Le Gerfaut - 1989 -Marion Sarraut (Mini-série)

Message par Personne » 29 nov. 2008, 13:27

Dans mon petit cash ce matin, la première partie de cette série de Marion Sarraut!

Image

En 1779 en Bretagne, Gilles Goëlo (Laurent Le Doyen), bâtard pauvre mais joli garçon, se prépare à contrecœur à entrer dans les ordres. Mais la rencontre avec la jolie Judith de Saint-Mélène (Marianne Anska), qu’il sauve de la noyade, et la découverte de la véritable identité de son père, Pierre de Tournemine, dernier descendant des Gerfaut, vont changer son destin… Adaptée de la saga historique à l’eau de rose de Juliette Benzoni, cette série réalisée par Marion Sarraut et diffusée sur TF1 en 1987 a fait chavirer les cœurs des téléspectatrices, toutes générations confondues. Portées par le séduisant Laurent Le Doyen (qui a depuis consacré sa carrière au théâtre), ces aventures galantes truffées de rebondissements transportent des côtes bretonnes jusqu’à la cour de Louis XVI en passant par l’Amérique. Gilles participe à la Guerre d’Indépendance aux côtés de La Fayette (il deviendra frère de sang avec un Indien, Pongo, qu’il ramènera en France et dont il sera ensuite inséparable), sera mêlé à l’Affaire du Collier, rencontrera le sorcier Cagliostro, et déjouera maints complots fomentés par Monsieur, le frère de Louis XVI. La série bénéficie d’une distribution de qualité. On notera, dans le rôle d’Axel de Fersen la présence du regretté Patrice Alexsandre, prématurément disparu en 1998. Le Gerfaut comprend quinze épisodes d’environ 51 minutes chacun.
Modifié en dernier par Invité le 30 nov. 2008, 09:02, modifié 1 fois.

Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Message par Daniel2 » 29 nov. 2008, 13:33

:batb: Une télésérie qui n'a jamais été télédiffusée au Québec... Pourrais-tu m'en dire d'avantage par curiosité... Est-ce une série à grand budget ? Est-ce spectaculaire ? Comment sont les combats à l'épée ? :swordfight:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 nov. 2008, 14:12

J'ai été tout excité de découvrir cette série ce matin! Je n'en avais aucun souvenirs. Je vais regarder ça de plus près. :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 nov. 2008, 14:21

Aïe!!! :( Tournage video, esthétique et costumes de films X... Pas terrible de prime abord!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 nov. 2008, 14:30

:lol:

Image

Image

Image

Pongo! :mrgreen:
Image

Image

Image

Encore??? :lol:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 30 nov. 2008, 08:59

Bien, j'ai regardé le premier épisode et somnolé devant le second attendant son départ pour les amériques avec impatience!

Aucune images du périple en Amérique déjà! Ce qui n'est pas étonnant tellement cette série à l'air fauchée. Il part pour se battre avec Lafayette et au plan suivant revient 3 ans plus tard! De plus tous les intérieurs sont filmés pratiquement dans une même pièce avec des décors misérables, on dirait un téléfilm filmé par des moines.
Un éclairage moche et une qualité video que je n'aime pas.

Par contre et c'est étonnant, c'est la nudité qu'offre certaine images de cette série. Dès le premier épisode notre héros sauve de la noyage la belle qui est absolument toute nue... J'ai trouvé ça étonnant pour une production TF1 SFP de 1989. Je me demande bien maintenant à quelle heure pouvait passer ce Gerfaut? Et surtout si ce fut un succés?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 30 nov. 2008, 09:20


Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Message par Daniel2 » 01 déc. 2008, 00:01

Merci pour les informations Personne... :s1: Lorsque j'ai regardé le générique de la télésérie... j'avais l'impression de regarder un produit VHS et pas de très grande qualité. La musique est plutôt mauvaise.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 déc. 2008, 07:09

Daniel a écrit :Merci pour les informations Personne... :s1: Lorsque j'ai regardé le générique de la télésérie... j'avais l'impression de regarder un produit VHS et pas de très grande qualité. La musique est plutôt mauvaise.
Oui, c'est ça qualité VHS et il faut aimer l'ocarina et le clavier bontempi! :mrgreen:

Répondre