Les ruines - The ruins - 2008 - Carter Smith

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Guiz3
Messages : 22
Enregistré le : 22 déc. 2007, 22:14

Les ruines - The ruins - 2008 - Carter Smith

Message par Guiz3 » 23 juin 2009, 14:08

Synopsis allociné: Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...

Alors que dire de ce survival qui donne la part belle à une plante carnivore qui veut s'offrir un gueuleton de jeunes aventuriers naïfs :mrgreen:

Tout d'abord il faut savoir que ce film est scénarisé par Scott.B.Smith, qui a écrit le bouquin dont l'oeuvre est tirée, et qui n'est autre que le scénariste et auteur du très bon Un plan simple de l'ami Sam. Voilà donc une "annonce" aguicheuse qui promet une belle adaptation de l'extraordinaire roman dont, je le rappelle, le film est tiré (il l'est d'après les avis, pas lu!).
Quant au réalisateur c'est un ancien photographe qui a déjà réalisé deux court métrages, dont l'un, paraît-il très bon, Big Crush.

Bon, passons aux choses sérieuses, un peu d'hémoglobine que diable!
Enfin c'est ce qu'on ose espérer mais la donne n'est pas vraiment au rdv.
Néanmoins le film se veut haletant car ce n'est qu'au bout de 300 pages (sur 400) que le rythme s'emballe dans le book. Relativement cependant, car il n'atteint pas l'intensité tant espérée. La mise en place des différents protagonistes se veut assez simple et on a du mal à s'attacher aux différents perso contrairement à un Wolf Creek qui selon moi est le must de ce point de vue là.
On peine à ressentir l'angoisse, à se hisser dans la peau de ces jeunes fous-fous aventuriers, et on vient à souhaiter au plus vite un épilogue.
C'est dommage parce que le matériau d'origine semblait intéressant, propice à un bon survival mais ce n'est pas un franche réussite. A noter la séquence d'amputation plutôt réussie, qui se veut assez dégueu (normal vous me direz:mrgreen:) mais qui ne transcende pas un film bien pâle.
En bref je mets un petit 6/10 , et je conseillerai plutôt pour ce genre les réalisations de Greg Mac Lean qui sont d'un tout autre acabit. :wink:
Modifié en dernier par Guiz3 le 23 juin 2009, 23:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Guiz3
Messages : 22
Enregistré le : 22 déc. 2007, 22:14

Message par Guiz3 » 23 juin 2009, 14:17

Les girls pour faire plaisir à Trinita :wink: (aux autres aussi bien sûr :mrgreen: )

Image


Image

Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 23 juin 2009, 17:02

Rahh Lovely surtout la dernière. :oops:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 23 juin 2009, 22:41

Le blu-ray de ce film me fait de l'oeil depuis un bon moment. Guiz expose de sacrés arguments! :mrgreen:

Avatar du membre
Guiz3
Messages : 22
Enregistré le : 22 déc. 2007, 22:14

Message par Guiz3 » 23 juin 2009, 23:52

La première miss fait une apparition nue au début du film :mrgreen:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 24 juin 2009, 12:21

Oh Pinaise !!!!!! :mrgreen: :oops:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 24 juin 2009, 17:15

Guiz a écrit :La première miss fait une apparition nue au début du film :mrgreen:
C'est commandé! :mrgreen:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Les ruines - The ruins - 2008 - Carter Smith

Message par Personne » 23 nov. 2009, 12:32

Vu!

Bon, le premier point, c'est que ça ne fait pas peur du tout. On est plus dans une optique film d'aventures un peu sanguinolantes qu'autre chose.
Des touristes occidentaux sur une pyramide Maya en pleine jungle et hors des flux touristiques. Tiens encore des jeunes gens. A quand un survival avec le club du 3ème age de la Bourboule? Bref, des locaux hostiles qui une fois que les touristes ont touchés les plantes maudites, soient les tuent, soient les empêches de s'enfuir de la pyramide et en plus ils montent la garde.
Obliger de rester sur ce lieu hostile, comment les survivants vont-ils s'en sortir? le portable ne passe pas, le manque d'eau, la plante carnivore commence à avoir faim ... :mrgreen:

Bon, il y a du budget, de beaux jeunes gens, on apprécie la fin et la belle amputation de matthias! :lol:

Pas transcendant, mais prenant et relativement original pour de l' 'horreur'!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Les ruines - The ruins - 2008 - Carter Smith

Message par Personne » 23 nov. 2009, 17:15

Au fait guiz, tu vois un problème si je transfert ton sujet dans le forum aventures?

Avatar du membre
Guiz is back
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009, 17:02
Localisation : Dans une cabane au fin fond d'une forêt sordide en proie avec des esprits maléfiques

Re: Les ruines - The ruins - 2008 - Carter Smith

Message par Guiz is back » 23 nov. 2009, 18:38

Aucunement mon cher Personne.
Maintenant je vous jure... Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près... JE LE DÉSOSSE !!
Evil Dead 3 : l’armée des ténèbres, Ash.

Répondre