Kim - 1950 - Victor Saville

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Kim - 1950 - Victor Saville

Message par Cole Armin » 27 juin 2006, 16:51

Image

http://www.imdb.com/title/tt0042644/

Ce film nous donne une aperçu de ce qu'aurait pu être l'adaptation du roman de Rudyard Kiplin. Il manque beaucoup de dynamisme et il y a beaucoup de lenteurs. Ces défauts sont peu être du à une volonté de rester fidèle au roman. L'idée de faire d'un enfant un espion en Inde afin de prévoir une guerre est intéressante.
Flynn devait avoir besoin d'argent car il a un rôle pas très important (on ne le voit pas énormément). Dean Stockwell est très à l'aise.
La photographie n'est pas fascinante, dommage...

Image

jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Message par jean marais » 28 juin 2006, 17:44

Si il est vrai qu'erroll Flynn n'apparait pas beaucoup dans ce film il n'en reste pas moins que je l'ai trouvé fort sympathique je trouve que Dean stockwell etais tres a l'aise et tres bon dans son role de jeune mendiant accompagnant son maitre il faisait preuve de beaucoup d'audace pour "rapiner" de la nourriture bien que ca ne seras jamais le plus grand film d'aventure du monde j'ai passé un bon moment.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 juin 2006, 12:59

De tête il y a de vraies images tournées en Inde mais pour une autre production, ou des stock-shots de studio.
On peut aussi reconnaître les collines de Lone Pine à la fin. ::)
Sinon il est vrai que c'est un véhicule pour le jeune Dean Stockwell, mais l'on ne s'y ennui pas trop.

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Kim - 1950 - Victor Saville

Message par pass » 09 janv. 2015, 15:18

Première représentation à Paris le 5 Décembre 1951 à l' " Ermitage " , au " Max-Linder " et à l' " Olympia " en VF et VO .

Répondre