Le Corsaire rouge - The Crimson Pirate - Robert Siodmak- 1952

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Le Corsaire rouge - The Crimson Pirate - Robert Siodmak- 195

Message par Scaramouche » 14 avr. 2006, 10:20

Las d'attendre Le Corsaire rouge (The crimson pirate, 1952) de Robert Siodmak en zone 2, je me suis pris le zone 1 (All Zone) Image


Revu hier soir ce film de piraterie mis en scène par Siodmak (Les Tueurs) Pendant un peu plus de 100 minutes, Burt Lancaster et son acolyte et ancien partenaire Nick Cravat nous offre un spectacle riche en rebondissement (abordage, mutinerie, gunfight dantesque) où la parodie n'est pas absente non plus de ce classique des films d'aventures hollywoodiens.

La prestation de Burt Lancaster est tout à fait remarquable : ses dons acrobatiques, sa vitalité et sa complicité avec Nick Cravat font de ce Corsaire rouge un divertissement très plaisant.

Sinon une fois de plus Warner nous propose une image de qualité, si ce n'est quelques poussières par si par-là, le technicolor est splendide ! :D :D
ImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 14 avr. 2006, 10:26

Las d'attendre Le Corsaire rouge (The crimson pirate, 1952) de Robert Siodmak en zone 2, je me suis pris le zone 1 (All Zone)
Tu as bien raison, car c'est un film très divertissant. :D
On remarque la présence de Christopher Lee mais dans un rôle de figurant, quasiment. :(
Un film très représentatif du talent de Robert Siodmak, qui a surtout fait des films noirs mais aussi des westerns.

Image

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 14 avr. 2006, 10:38

vl92 a écrit :
On remarque la présence de Christopher Lee mais dans un rôle de figurant, quasiment. :(
Certainement une silhouette dans la nuit ! :lol:
vl92 a écrit :
Un film très représentatif du talent de Robert Siodmak, qui a surtout fait des films noirs mais aussi des westerns.
En effet, ce réalisateur s'illustra avec grand talent dans l'univers du film noir. Outre Les Tueurs que je cite dans ma présentation, on peut extraire : Pour toi, j'ai tué(de nouveau avec Lancaster); La Double Enigme et La Proie.
ImageImage

jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Message par jean marais » 15 avr. 2006, 07:59

tres bon film avec une bonne mise en scéne des belles images seul petit regret c'est que justement la parodie prend parfois un peu le dessus sur l'aventure mais bon cela reste un tres bon divertissement

Avatar du membre
mortimer
Messages : 47
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:06
Localisation : à la table ronde

Message par mortimer » 21 avr. 2006, 17:52

jean marais a écrit :tres bon film avec une bonne mise en scéne des belles images seul petit regret c'est que justement la parodie prend parfois un peu le dessus sur l'aventure mais bon cela reste un tres bon divertissement
c'est aussi mon avis, la parodie m'a un peu gâché le plaisir :batb:

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 21 avr. 2006, 19:51

mortimer a écrit :
jean marais a écrit :tres bon film avec une bonne mise en scéne des belles images seul petit regret c'est que justement la parodie prend parfois un peu le dessus sur l'aventure mais bon cela reste un tres bon divertissement
c'est aussi mon avis, la parodie m'a un peu gâché le plaisir :batb:
+1 aussi, mais cela reste un bon souvenir de LA DERNIERE SEANCE dont ce fut le premier film diffusé.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 21 avr. 2006, 22:14

frédo a écrit :
mortimer a écrit :
jean marais a écrit :tres bon film avec une bonne mise en scéne des belles images seul petit regret c'est que justement la parodie prend parfois un peu le dessus sur l'aventure mais bon cela reste un tres bon divertissement
c'est aussi mon avis, la parodie m'a un peu gâché le plaisir :batb:
+1 aussi, mais cela reste un bon souvenir de LA DERNIERE SEANCE dont ce fut le premier film diffusé.

Au contraire de vous la parodie présente du "Corsaire rouge" apporte au film une fraîcheur dont les personnages s'imprègnent pour nous offrir un très bon dépaysement. :bat2:
ImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 17 juin 2006, 15:19

Christopher Lee:
Image

Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory2 » 19 août 2006, 10:13

Un très bon divertissement, qui mèle grande aventure maritime et humour sympa, avec un Burt Lancaster en grande forme et très athlétique (c'est vraiment le champion dans la catégorie "acrobatie dans les cordages de navire" :mrgreen: ).

J'ai adoré les séquences où nos héros sont enchaînés à un canot (de la manière originale de regagner le rivage en marchant au fond de l'eau à la course-poursuite avec le bateau sur le dos et des soldats aux trousses, dans les ruelles de la petite ville portuaire). :lol:

L'abordage final est également bien sympathique, sous forme de bonne grosse bagarre générale à la Terence Hill et Bud Spencer.
Image

Avatar du membre
captain Vallo
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:10

Message par captain Vallo » 12 sept. 2006, 16:21

Je ne peux être que d'accord avec vous moussaillons :batb:

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Le Corsaire rouge - The Crimson Pirate - Robert Siodmak- 1952

Message par pass » 09 janv. 2015, 14:58

Présentation corporative à Paris le 10 Mars 1953 en VF et VO .

Répondre