Angélique... Bernard Borderie, vous aimez?

Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Angélique... Bernard Borderie, vous aimez?

Message par Personne » 22 janv. 2005, 09:54

Ok, ces films ne sont peut-être pas des chefs d'oeuvres du 7éme art; mais pour moi les Angélique correspondent à une certaine idée du cinéma de genre, le film d'aventure romanesque.
Combiens de rediffusions, et toujours pour moi la même flamme, je me laisse toujours emporté par la musique de Michel Magne, et ces couleurs flamboyantes. Les histoires de mariage forcé, séductions, succés, échecs, alchimie, passions, tortures, cape et épée, pirates, poisons, complots royaux, trahisons... Et puis ce côté légérement érotique pour l'époque!

Moi j'adore! :D

Je voulais savoir si vous aimez également ces films, si vous les détestez. Si ils vous indifférent. Ce que vous en pensez?

P.S: Je crois que le personnage de Jeoffrey de Peyrac est en fait inspiré de Gilles de Rais/Barbe Bleu, il était téllement riche qu'il était pour le Roi une réelle menace. Bon Ok Angélique c'est pas Jeanne d'Arc :lol:

Image

Image

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 22 janv. 2005, 10:25

Que de souvenir devant ce serial maintes fois diffusées sur le tube cathodique ! :D


Angélique, marquise des anges est indissociable de son interprète Michele Mercier dont la sensualité a émoussé toute une génération de téléspectateur.
Le casting est pour beaucoup dans la réussite des Angéliques au gré des épisodes, on y trouvait Guliano Gemma, Jean-Louis Trintignant, Jean Rochefort, Jean-Claude Pascal, Sami Frey et bien sûr Joffrey de Peyrac (Robert Hossein)

Pour moi, les deux derniers de la série sont les plus faibles. :cry:
ImageImage

Invité

Message par Invité » 27 févr. 2005, 19:06

On a beaucoup reproché le côté " roman à l'eau de rose" de cette série .
Personnellement , je trouve que ce sont de très bons films d'aventures .

A ma connaissance , c'est la seule production française ( co-production majoritaire ) sur les thèmes des corsaires , pirates ....

nathan
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:48

Message par nathan » 27 févr. 2005, 19:10

Anonymous a écrit :On a beaucoup reproché le côté " roman à l'eau de rose" de cette série .
Personnellement , je trouve que ce sont de très bons films d'aventures .

A ma connaissance , c'est la seule production française ( co-production majoritaire ) sur les thèmes des corsaires , pirates ....
Je suis le corsaire anonyme !

nathan
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:48

Message par nathan » 27 févr. 2005, 19:10

Anonymous a écrit :On a beaucoup reproché le côté " roman à l'eau de rose" de cette série .
Personnellement , je trouve que ce sont de très bons films d'aventures .

A ma connaissance , c'est la seule production française ( co-production majoritaire ) sur les thèmes des corsaires , pirates ....
Je suis le corsaire anonyme !

Avatar du membre
Harry Hausen2
Messages : 152
Enregistré le : 30 janv. 2005, 19:56

Message par Harry Hausen2 » 02 mars 2005, 15:16

Je dois avouer ne jamais en avoir vu un seul !!! :oops:

C'est justement le "coté à l'eau de rose" qui m'avait rebuté jusque là.

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 02 mars 2005, 17:39

Harry Hausen a écrit :Je dois avouer ne jamais en avoir vu un seul !!! :oops:

C'est justement le "coté à l'eau de rose" qui m'avait rebuté jusque là.


Pour Harry Hausen : séance de rattrapage le 19 septembre 2005 par l'éditeur Studio Canal qui ressortira les cinq films de la saga <Angelique>

:wink:
ImageImage

Avatar du membre
Harry Hausen2
Messages : 152
Enregistré le : 30 janv. 2005, 19:56

Message par Harry Hausen2 » 02 mars 2005, 19:10

Thanks. :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 mars 2005, 19:15

Harry Hausen a écrit :
C'est justement le "coté à l'eau de rose" qui m'avait rebuté jusque là.
C'est pas Sissi!!!! :shock: Angélique, c'est tout le contraire, comme je l'ai mis au début! Et puis toute cette brochette d'acteurs comme les Hossein, Gemma, Trintignant, Rochefort...

Moi aussi je disais ça quand j'étais môme, et puis maintenant je voue un culte sans limite, aux aventures d'Angélique! :D :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 mars 2005, 19:17

Scaramouche a écrit :
Harry Hausen a écrit :Je dois avouer ne jamais en avoir vu un seul !!! :oops:

C'est justement le "coté à l'eau de rose" qui m'avait rebuté jusque là.


Pour Harry Hausen : séance de rattrapage le 19 septembre 2005 par l'éditeur Studio Canal qui ressortira les cinq films de la saga <Angelique>

:wink:
De l'excellente nouvelle, les dvd étaient devenus introuvables! :D

Avatar du membre
Stumpy
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2005, 15:10

Re: Angélique... Bernard Borderie, vous aimez?

Message par Stumpy » 16 avr. 2005, 21:29

Personne a écrit :Ok, ces films ne sont peut-être pas des chefs d'oeuvres du 7éme art; mais pour moi les Angélique correspondent à une certaine idée du cinéma de genre, le film d'aventure romanesque.
Combiens de rediffusions, et toujours pour moi la même flamme, je me laisse toujours emporté par la musique de Michel Magne, et ces couleurs flamboyantes. Les histoires de mariage forcé, séductions, succés, échecs, alchimie, passions, tortures, cape et épée, pirates, poisons, complots royaux, trahisons... Et puis ce côté légérement érotique pour l'époque!

Moi j'adore! :D

Je voulais savoir si vous aimez également ces films, si vous les détestez. Si ils vous indifférent. Ce que vous en pensez?
tout pareil monsieur Personne :D

et puis il faut s'entendre sur le mot chef d'oeuvre, pour moi il s'agit bien de chef d'oeuvre dans la mesure où je ne déplore pas le moindre défaut sur les 5 films, les acteurs sont rayonnants, Michèle Mercier envoutante (il manque décidément un smiley amoureux sur ce forum :mrgreen: ), la musique fantastique, et le suspense haletant du début à la fin. Réellement un must du film d'aventures en ce qui me concerne.

Et comme tu l'as si bien dit, rien à voir avec Sissi, je n'ai jamais très bien compris le parallèle que semblent faire bcp de personnes sur ces deux séries de films

Et puis en plus; il y a le grand Noel Roquevert dans la distribution (sans oublier Jean Rochefort que j'admire bcp également), alors que demande le peuple !!! :lol:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 17 avr. 2005, 05:21

Bon et bien n'aillons pas peur des mots la saga Angélique est un chef d'oeuvre! :D

Invité

Message par Invité » 15 févr. 2006, 00:28

Angelique ?

la plus belle collection de perruques, de faux cils et de dialogues kitch du cinéma français. Mention spéciale à l'épisode avec Sami Frey.

quant à la vision de Louis XIV dans cette série c'est du niveau des aventures de babar l'élèphant. :roll:

il est vrai que Robert Hossein était dans le casting... :?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 15 févr. 2006, 07:18

Je ne pense pas que nous l'aimons pour la véracité historique du propos, mais par ce côté aventureux serialesque avec une héroine qui n'hésite pas à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins.
Les perruques, à l'époque on en portaient. Quand on dit à certains que Michelle Mercier portait une perruque dans Angélique, certain(e)s restent scotchés.

Tu oublies également, Trintignant, Rochefort, Gemma.

:swordfight:

jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Message par jean marais » 17 févr. 2006, 17:36

qui n'a pas rêvé en regardant cette série être a la place de geoffrey de Peyrac... la pauvre Angélique a qui il n'arrive que des malheurs mais qui pourtant arrivent toujours a rebondire j'ai adoré ces aventures et je les adorent encore petite mention spéciale pour Jean Rochefort que je trouve tout bonnement génial.

Répondre