Souhaits Film Noir (Sondage)

Film Noir
Répondre
kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par kiemavel1 » 29 oct. 2015, 01:42

Très peu de films noirs paraissent chaque année en France et la tendance serait plutôt à la stagnation, voir à la baisse surtout s'il se confirme que quelques collections dans lesquelles ont été édité par le passé des classiques des années 40 et 50 sont moins régulièrement augmentées de nouveaux titres, voir arrêtées (la collection RKO des éditions Montparnasse ; Les étoiles Universal ; Les trésors Warner…). Quelques éditeurs font toujours paraitre de temps à autre une nouveauté mais celui qui en 2015 aura publié le plus d'inédits, c'est Sidonis/Calysta avec L'Impitoyable, Le Passé se venge, L'indésirable monsieur Donovan ; plus quelques titres à cheval sur plusieurs genres et que l'on peut rattacher au film noir : Le bord de la rivière, L'Orchidée blanche et The Lost Moment (les deux derniers faisant d'ailleurs partie de la collection Perles noires)

Or, puisque Sidonis semble avoir depuis peu la volonté de communiquer avec les amateurs de western (quelqu'un de chez eux intervient régulièrement dans la section appropriée), il serait dommage de ne pas en profiter pour entamer aussi un échange à propos du film noir. C'est pourquoi, sur le modèle de ce qui a été fait sur le western il y a quelques années, je vous propose de voter pour 30 titres dans une longue liste de titres possibles ; le but final étant de présenter à l'éditeur la liste des 30 films noirs ayant été les plus souvent nommés.

Qu'est ce que j'entends par titres possibles ? Ce sont les films dont les droits sont détenus par des studios avec lesquels travaillent Sidonis ; à savoir principalement : 20th Century Fox, Columbia, Universal et United Artists + partiellement Paramount (jusqu'en 1950 inclus). Donc pas de Warner, MGM, RKO, Republic, etc…Partant de cette contrainte, j'ai établi une liste de plus de 80 titres éligibles. Dans cette liste, il y a des films diffusés assez fréquemment à la télévision. D'autres qui l'ont été mais dans un passé plus lointain et par conséquent plus difficiles à voir. D'autres sont très rares. Et enfin un certain nombre ont été édité à l'étranger. D'autres que moi auraient encore davantage privilégié la rareté mais il ne faut pas oublier un critère : l'affiche, les grands noms à la mise en scène et les stars à l'affiche seront mieux à même de convaincre l'éditeur, s'il doit l'être. (Si j'ai oublié des titres qui vous semblent importants, je peux les rajouter)

Que ceux et celles qui souhaitent exprimer un vote le fassent en reprenant les titres inscrits dans les spoilers...
Merci d'avance à tous les participants ...

COLUMBIA
Spoiler : Afficher
13 west Street (Lutte sans merci) de Philip Leacok avec Alan Ladd, Rod Steiger
711 Ocean Drive de Joseph M. Newman avec Edmond O'Brien et Joanne Dru
Between Midnight and Dawn (De minuit à l'aube) avec Mark Stevens, Edmond O'Brien, Gale Storm
The Brothers Rico (Les frères Rico) de Phil Karlson avec Richard Conte
The Burglar (Le cambrioleur) de Paul Wendkos avec Dan Duryea, J. Mansfield et M. Vickers
City of Fear de Irving Lerner avec Vince Edwards
Convicted (La loi des bagnards) de Henry Levin avec G. Ford, B. Crawford,
The Crimson Kimono (Le kimono pourpre) de S. Fuller avec Glenn Corbett, Victoria Shaw
The Dark Past de Rudolph Maté avec Lee J. Cobb, William Holden, Nina Foch, Adele Jergens
Drive a Cooked Road (Le destin est au tournant) de Richard Quine avec Mickey Rooney, D. Foster, K. McCarthy
Experiment in Terror (Allô, brigade speciale) de B. Edwards avec Glenn Ford, Lee Remick
Framed (Traquée) de Richard Wallace avec Glenn Ford, Janis Carter et Barry Sullivan
The Garment Jungle (Racket dans la couture) de V. Sherman avec Lee J. Cobb
I love trouble (Les liens du passé) avec Franchot Tone, Janis Carter
Johnny O'Clock de Robert Rossen avec Dick Powell, Evelyn Keyes, Lee J. Cobb, Ellen Drew, Nina Foch
The Killer That Stalked New-York de E. McEvoy avec Evelyn Keyes, Dortothy Malone, L. Albright
Knock on Any Door (Les ruelles du malheur) de Nicholas Ray avec H. Bogart, J. Derek
Let Us Live (Laissez-nous vivre) de John Brahm avec Henry Fonda, Maureen O'Sullivan
The Lineup de Don Siegel avec Eli Wallach, Robert Keith
The Mob (Dans la gueule du loup) de Robert Parrish avec Broderick Crawford
Murder by Contact (Meurtre sous contrat) de Irving Lerner avec Vince Edwards
My Name is Julia Ross de Joseph H. Lewis avec Nina Foch, George Macready
Night Editor de Henry Levin avec Janis Carter, William Gargan
Plunder Road (Hold-up) avec Gene Raymond, Wayne Morris
Pushover (Du plomb pour l'inspecteur) de R. Quine avec F. MacMurray, P. Carey, K. Novak, D. Malone
Scandal Sheet (L'inexorable enquête) de Phil Karlson avec John Derek, Donna Reed, Broderick Crawford
The Sniper (L'homme à l'affut) de Edward Dmytryk avec Adolphe Menjou, Arthur Franz
Two of a Kind de Henry Levin avec Edmond O'Brien, L. Scott, T. Moore
The Undercover Man (Le maitre du gang) de Joseph H. Lewis avec Glenn Ford

PARAMOUNT
Spoiler : Afficher
The Accused de William Dieterle avec Loretta Young, R. Cummings, W. Corey, S. Jaffe
Among the Living de Stuart Heisler avec A. Dekker, S. Hayward, F. Farmer
Calcutta (Meurtres à Calcutta) de John Farrow avec Alan Ladd, Gail Russell, W. Bendix
Chicago Deadline (Enquête à Chicago) de Lewis Allen avec Alan Ladd et Donna Reed
Dark City (La main qui venge) de William Dieterle avec Charlton Heston, Lizabeth Scott
Fear in the Night (Angoisse dans la nuit) de Maxwell Shane avec DeForest Kelley, Paul Kelly
The File on Thelma Jordon (La femme à l'écharpe pailletée) de Robert Siodmak B. Stanwyck, W. Corey
I Walk Alone (L'homme aux abois) de Byron Haskin avec Burt Lancaster, Lizabeth Scott, Kirk Douglas
Manhandled (L'homme au chewing-gum) de Lewis Foster avec Dan Duryea, Sterling Hayden, D. Lamour
Night Has a Thousand Eyes (Les yeux de la nuit) de John Farrow avec Edward G. Robinson, Gail Russell
No Man of Her Own (Chaînes du destin) de Mitchell Leisen avec B. Stanwyck, J. Lund
Sorry, wrong Number (Raccrochez, c'est une erreur) de A. Litvak avec B. Stanwyck et B. Lancaster
Street of Chance de J. Hively avec Burgess Meredith, Claire Trevor
Union Station (Midi, gare centrale) de Rudolph Maté avec W. Holden, N.Olson, B. Fitzgerald, L. Bettger, J. Sterling
UNITED ARTISTS
Spoiler : Afficher
99 River Street (L'affaire de la 99ème rue) de Phil Karlson avec John Payne, Evelyn Keyes
Black Tuesday (Mardi, ça saignera) de Hugo Fregonese avec Edward G. Robinson, Peter Graves
The Captive City Robert Wise avec John Forsythe
Champion (Le champion) de Mark Robson avec K. Douglas, M. Maxwell, A. Kennedy, R. Roman, L. Albright
Crime of Passion (Meurtrière ambition) de Gerd Oswald avec B. Stanwyck, S. Hayden, R. Burr
Dark Waters de André de Toth avec Merle Oberon, Franchot Tone
The Fearmakers (La cible parfaite) de Jacques Tourneur avec Dana Andrews
The Gun Runners (Trafiquants d'armes à Cuba) de Don Siegel avec Audie Murphy, Eddie Albert
The Killer is Loose de B. Boetticher avec Joseph Cotten, Rhonda Fleming, Wendell Corey
The Long Wait (Nettoyage par le vide) de Victor Saville avec Anthony Quinn, Charles Coburn et Gene Evans
Lured (Des filles disparaissent) de D. Sirk avec George Sanders, Lucille Ball, Charles Coburn
Nightmare de Maxwell Shane avec Edward G. Robinson, Kevin McCarthy
Pitfall de Andre de Toth avec Dick Powell, Lizabeth Scott et Jane Wyatt
Red Light (Feu rouge) de Roy Del Ruth avec George Raft, Virginia Mayo
The Scarf (L'écharpe) avec John Ireland, Mercedes Mc Cambridge
Shield For Murder (Le bouclier du crime) de Edmond O'Brien et Howard W. Koch avec E. O'Brien et John Agar
Sleep, My Love (L'homme aux lunettes d'écaille) de D. Sirk avec C. Colbert, R. Cummings, D. Ameche
The Sound of Fury/Try and Get Me (Fureur sur la ville) de Cy Endfield avec Frank Lovejoy et Lloyd Bridges
Storm Fear (Les visiteurs maudits) de et avec Cornel Wilde ; avec J. Walllace, Dan Duryea
Timetable de et avec Mark Stevens avec King Calder et Felicia Farr
The Underworld Story de Cy Endfield avec Dan Duryea, Gale Storm et Herbert Marshall
The Well (Le puits) de Russell Rouse avec Richard Rober, Harry Morgan et Barry Kelley
Wicked Woman (La scandaleuse) avec Beverly Michaels, Richard Egan
The Wild Party (La nuit bestiale) avec A. Quinn, Kathryn Grant
Without Warning ! de Arnold laven avec Adam Williams
Witness to Murder (Témoin de ce meurtre) de Roy Rowland avec Barbara Stanwyck, George Sanders
UNIVERSAL
Spoiler : Afficher
Abandoned de Joseph M. Newman avec Dennis O'Keefe, Gale Storm et Jeff Chandler
Black Angel (L'ange noir) de Roy William Neill avec Dan Duryea, June Vincent, Peter Lorre, Broderick Crawford
Johnny Stool Pigeon de William Castle avec Howard Duff, Dan Duryea et Shelley Winters
Kiss the Blood off my Hands (Les amants traqués) de Norman Foster avec Burt Lancaster et Joan Fontaine
Larceny de George Sherman avec John Payne, Dan Duryea, Joan Caulfield, Shelley Winters
The Midnight Story (Rendez-vous avec une ombre) de Joseph Pevney avec Tony Curtis, Gilbert Roland, M. Pavan
Naked Alibi (Alibi meutrier) avec Sterling Hayden , Gloria Grahame
One-Way Street (L'impasse maudite) de Hugo Fregonese avec James Mason, Marta Toren et Dan Duryea
The Price of Fear (Le prix de la peur) de Abner Biberman avec Merle Oberon et Lex Barker)
Shakedown (Reportage fatal) de Joseph Pevney avec Howard Duff, Brian Donlevy, Lawrence Tierney
Six Bridges to Cross (La police était au rendez-vous) de Joseph Pevney avec T. Curtis, G. Nader et Julie Adams
Slaughter on Tenth Avenue (Meurtres sur la 10ème avenue) de Arnold Laven avec Richard Egan, Jan Sterling et Dan Duryea
The Sleeping City de George Sherman avec Richard Conte, Coleen Gray
The Strange Affair of Uncle Harry de R. Siodmak avec George Sanders, Geraldine Fitzgerald, Ella Raines
The Tattered Dress (La robe déchirée) de Jack Arnold avec Jeff Chandler, Jeanne Crain
Under The Gun de Ted Tetzlaff avec Richard Conte, Sam Jaffe et Audrey Totter
The Web de Michael Gordon avec Edmond O'Brien, Ella Raines et Vincent Price
Woman in Hiding (L'araignée) de Michael Gortdon avec Ida Lupino, Howard Duff et Stephen McNally
20th CENTURY FOX
Spoiler : Afficher
The Brasher Doubloon de John Brahm avec George Montgomery
The Man Who Cheated Himself de Felix Feist avec Lee J. Cobb, John Dall, Jane Wyatt
Night Without Sleep de Roy Ward Baker avec Linda Darnell, G. Merrill
Modifié en dernier par kiemavel1 le 06 nov. 2015, 17:32, modifié 11 fois.

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par chip » 30 oct. 2015, 08:45

Ma liste :

- timetable de et avec Mark Stevens, Felicia Farr (UA)
-between midnight and dawn[/b (de minuit à l'aube)] avec Mark Stevens, Edmond O'Brien, Gale Storm ( COL)
- Plunder road (hold-up) avec Gene Raymond, Wayne Morris (COL)
- the burglar (le cambrioleur) avec Dan Duryea, Jayne Mansfield (COL)
- the killer that stalked New York avec Evelyn Keyes, Dorothy Malone, Lola Albright (COL)
- night editor avec Janis Carter, William Gargan (COL)
- the wild party (la nuit bestiale) avec A. Quinn, Kathryn Grant (UA)
- the Crimson kimono avec Glenn Corbett, Victoria Shaw (COL)
- dead reckoning (en marge de l'enquête) avec H.Bogart, Lizabeth Scott (COL)
- woman in hiding (l'araignée) avec Ida Lupino, Howard Duff, Stephen Mc Nally (UNIVERSAL)
- murder by contract avec Vince Edwards (COL)
- gun crazy (le démon des armes) avec Peggy Cummins, John Dall
- the scarf (l'écharpe) avec John Ireland, Mercedes Mc Cambridge (UA)
- 99 river street avec John Payne (UA)
- shakedown avec Howard Duff (UNIVERSAL)
- I love trouble (les liens du passé) avec Franchot Tone, Janis Carter (COL)
- framed (traquée) avec Glenn Ford, Janis Carter, Barry Sullivan (COL)
- Try and get me/ sound of fury (fureur sur la ville) avec Lloyd Bridges, Frank Lovejoy (UA)
- gun runners ( trafiquant d'armes à Cuba) avec Audie Murphy (UA)
- experiment in terror (allo, brigade speciale) avec Glenn Ford (COL)
- crime of passion avec Barbara Stanwyck, Sterling Hayden, Raymond Burr (UA)
- the man who cheated himself avec Lee J. Cobb, Jane Wyatt (COL)
- wicked woman (la scandaleuse) avec Beverly Michaels, Richard Egan (UA)
- naked alibi (alibi meutrier) avec Sterling Hayden , Gloria Grahame (UNIVERSAL)
- two of a kind °avec Edmond O'Brien (COL)
-without warning avec Adam Williams, Mrg Randall (UA)
- the woman from Tangier avec Adele Jergens (COL)
- the tattered dress (la robe déchirée) avec Jeff Chandler, Jeanne Crain
- Pitfall avec Dick Powell (UA)
- the underworld story avec Dan Duryea (UA)
-abandonned (kidnapping) avec Dennis O'Keefe, Jeff Chandler (UNIVERSAL)

liste parmi les studios accessibles.

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par kiemavel1 » 31 oct. 2015, 02:07

Chip, tu peux maintenir ton vote ou tenir compte des changements de modalité pour le modifier puisque j'ai peut-être cité des titres que tu n'avais pas envisagé. Désolé mais je n'ai pas retenu :

Gun Crazy (Le démon des armes) qui a été édité par Wild Side (pour l'instant uniquement dans un coffret proposant B-R + DVD mais peut-être que l'éditeur les sortira à l'unité). Je subbodore que tu le sais mais que tu attends une édition en DVD seule ? mais je vois mal Sidonis récupérer les droits sur ce film.

Dead Reckoning (En marge de l'enquête) est facilement trouvable sur internet avec la VF et la VOST. Il a ainsi été édité en Belgique ; il est toujours disponible en Grande-Bretagne et en Espagne (c'est celui que j'ai) alors je ne sais pas si une édition française est indispensable. Si tu estimes que oui, je le remets dans la liste .

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par chip » 31 oct. 2015, 07:49

Beau travail. Je maintiens mon vote. Je ne me souvenais plus de la parution dvd zone 2 de "Gun crazy" , Ok pour le Cromwell.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par Cole Armin » 01 nov. 2015, 09:13

Vos listes sont déjà un très bon début. Les éditeurs Français pourraient jeter un coup d'oeil sur ce qu'édite Kino aux Etats-Unis (récemment le très attendu Pitfall d'André de Toth en Blu-Ray).

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par kiemavel1 » 01 nov. 2015, 12:14

J'ai du oublier des titres qui pourront sembler indispensables à d'autres amateurs du genre mais comme je l'ai dit plus haut, je peux les ajouter. Si j'ai du passer à coté de certains titres, j'en ai aussi et surtout éliminé ; par exemple des titres possibles comme So Dark the Night de Joseph H. Lewis, I, the Jury de Harry Essex, The Second Woman de James V. Kern, Man With my Face de Edward Montagne, etc…ou bien des films d'une heure dans lesquels les stars du genre sont parfois apparus (Lawrence Tierney par exemple). Mais enfin, plus de 80 films, ça me semble déjà beaucoup ; tout comme les 30 titres qui seraient à proposer à Sidonis…Car même à un rythme de 5 parutions annuelles de ces titres, je pense que les amateurs de film noir ne seraient pas mécontents :wink: .

Avatar du membre
Tecumseh
Modérateur
Messages : 21
Enregistré le : 14 févr. 2008, 22:28
Localisation : LE MANS

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par Tecumseh » 01 nov. 2015, 20:34

Voici ma liste, pas évident de choisir quand on ne connaît pas tous ces films, donc j'ai mis des titres que je possède déjà via enregistrement tv, ceux dont les acteurs m'intéressent en premier lieu (Barry Sullivan, Dan Duryea, Stephen McNally...) et enfin ceux que j'aimerai découvrir après lecture du blog de l'auteur de ce post et de son sujet sur le forum Dvdclassik (Les films noirs à petits budgets et/ou de cinéastes méconnus) :wink: .

Between Midnight and Dawn (De minuit à l'aube) avec Mark Stevens, Edmond O'Brien, Gale Storm
The Brothers Rico (Les frères Rico) de Phil Karlson avec Richard Conte
The Burglar (Le cambrioleur) de Paul Wendkos avec Dan Duryea, J. Mansfield et M. Vickers
The Crimson Kimono (Le kimono pourpre) de S. Fuller avec Glenn Corbett, Victoria Shaw
Drive a Cooked Road (Le destin est au tournant) de Richard Quine avec Mickey Rooney, D. Foster, K. McCarthy
Experiment in Terror (Allô, brigade speciale) de B. Edwards avec Glenn Ford, Lee Remick
Framed (Traquée) de Richard Wallace avec Glenn Ford, Janis Carter et Barry Sullivan
Pushover (Du plomb pour l'inspecteur) de R. Quine avec F. MacMurray, P. Carey, K. Novak, D. Malone
The Sniper (L'homme à l'affut) de Edward Dmytryk avec Adolphe Menjou, Arthur Franz
The Lineup de Don Siegel avec Eli Wallach, Robert Keith
Chicago Deadline (Enquête à Chicago) de Lewis Allen avec Alan Ladd et Donna Reed
Manhandled (L'homme au chewing-gum) de Lewis Foster avec Dan Duryea, Sterling Hayden, D. Lamour
99 River Street (L'affaire de la 99ème rue) de Phil Karlson avec John Payne, Evelyn Keyes
The Gun Runners (Trafiquants d'armes à Cuba) de Don Siegel avec Audie Murphy, Eddie Albert
Pitfall de Andre de Toth avec Dick Powell, Lizabeth Scott et Jane Wyatt
The Sound of Fury/Try and Get Me (Fureur sur la ville) de Cy Endfield avec Frank Lovejoy et Lloyd Bridges
Storm Fear (Les visiteurs maudits) de et avec Cornel Wilde ; avec J. Walllace, Dan Duryea
Timetable de et avec Mark Stevens avec King Calder et Felicia Farr
The Underworld Story de Cy Endfield avec Dan Duryea, Gale Storm et Herbert Marshall
Johnny Stool Pigeon de William Castle avec Howard Duff, Dan Duryea et Shelley Winters
Abandoned de Joseph M. Newman avec Dennis O'Keefe, Gale Storm et Jeff Chandler
Black Angel (L'ange noir) de Roy William Neill avec Dan Duryea, June Vincent, Peter Lorre, Broderick Crawford
Naked Alibi (Alibi meutrier) avec Sterling Hayden , Gloria Grahame
One-Way Street (L'impasse maudite) de Hugo Fregonese avec James Mason, Marta Toren et Dan Duryea
Slaughter on Tenth Avenue (Meurtres sur la 10ème avenue) de Arnold Laven avec Richard Egan, Jan Sterling et Dan Duryea
Under The Gun de Ted Tetzlaff avec Richard Conte, Sam Jaffe et Audrey Totter
The Web de Michael Gordon avec Edmond O'Brien, Ella Raines et Vincent Price
Woman in Hiding (L'araignée) de Michael Gortdon avec Ida Lupino, Howard Duff et Stephen McNally
Under The Gun de Ted Tetzlaff avec Richard Conte, Sam Jaffe et Audrey Totter
Six Bridges to Cross (La police était au rendez-vous) de Joseph Pevney avec T. Curtis, G. Nader et Julie Adams

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par kiemavel1 » 02 nov. 2015, 15:29

Pour avoir dit du bien de ce gars qui intervient sur dvdclassik, tu obtiens le droit de voter 2 fois (je sais c'est injuste pour les autres mais le monde est de toute façon injuste :D ).

Plus sérieusement : Bon choix (il n'y en a que 2 que je n'aurais pas mis car pour moi aussi le choix va être compliqué…)
A priori, je ne le formulerai qu'à la fin.
Merci pour ce vote :wink:

yves120
Messages : 11
Enregistré le : 25 juil. 2010, 19:17

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par yves120 » 02 nov. 2015, 22:54

13 west Street de Philip Leacok avec Alan Ladd et Rod Steiger
711 Océan Drive de Joseph M. Newman avec Edmond O' Brien et Joanne Dru
The garment Jungle ( Racket dans la couture ) de Vincent sherman avec lee J.cobb
The lineup de Don Siegel avec Eli Wallach
My name is Julia Ross de joseph H. Lewis avec Nina Foch et George Macready
Plunder Road Gene raymond et Wayne Morris
Tow of a Kind de Henry Levin avec Edmond O' Brien et L.Scott
Between Midnight and Dawn ( De minuit à l 'aube ) avec Mark Stevens ,Edmond O' Brien , Gale Storm
The Dark Past avec Lee J. Cobb et William Holden Nina Foch
The Killer That Stalked New-york de E. McEvoy avec Evelyn Keyes et Dorothy Malone
Chicago Deadline ( Enquête à Chicago ) de Lewis Allen et Donna Reed
Calcutta ( Meurtres à Calcutta) de John Farrow avec Alan Ladd et Gail Russell
Fear in the Night ( Angoisse dans la nuit ) de Maxwell Shane avec DeForest Kelley , Paul Kelly
The File on Thelma Jordon ( la femme à l 'écharpe pailletée ) de Robert Siodmak avec Barbara Stanwyck
Manhandled ( L 'homme au chewing-gum ) de Lewiw Foster avec Dan duryea , Sterling Hayden et D. Lamour
Night has a Thousand Eyes ( les yeux de la nuit ) de John Farrow avec E . Robinson et Gail Russell
No Man of Her Own ( chaines du destin ) de Mitchell Leisen avec B. Stanwyck et John Lund
99 River Street ( L 'affaire de la 99 ème rue ) de Phil Karlson avec John Payne et Evelyn Keyes
Black Tuesday ( Mardi ça saignera ) de Hugo Fregonese avec Edward G . Robinson , Peter Graves
Champion ( Le champion ) de Mark Robson avec Kirk Douglas M. Maxwell
The Fearmakers ( la cible parfaite ) de Jacques tourneur avec Dana Andrews
The long Wait ( Nettoyage par le vide ) de Victor Saville avec Anthony Quinn et Gene Evans
Red Light ( feu rouge ) de Roy Del Ruth avec George Raft et Virginia Mayo
Shield For Murder ( le Bouclier du crime ) de Edmond O' Brien avec Edmond O' Brien et John Agar
Timetable de et avec Mark Stevens et Felicia Farr
Abandoned de Joseph M. Newman avec Dennis O' Keef , Gale Storm et Jeff Chandler
Larceny de George Sherman avec John Payne , Dan Duryea , Joan Caulfield et Shelley Winters
The Sleeping City de George Sherman avec Richard Conte et Coleen Gray
The Tattered Dress ( La robe déchirée ) de Jack Arnold avec Jeff Chandler et Jeanne Crain
Woman in hiding ( l ' araignée ) de Michael Gortdon avec Ida Lupino , Howard Duff et Stephen McNally
The Web de Michael Gordon avec Edmond O' Brien et Ella Raines

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par chip » 03 nov. 2015, 08:43

" Timetable" et " Between midnight and dawn" dans les 4 listes, I am :D

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par pak » 03 nov. 2015, 09:16

Bon ben étant donné que je ne connais pas les 3/4 des films cités et qu'en plus j'ai la flemme de chercher d'autres titres que parmi ceux proposés (je suis étonné par le peu de films de la Fox), vais y aller au feeling, en citant des réalisateurs qui m'ont déjà plu par la passé dans ce genre spécifique, ou ailleurs...

(j'ai fait des copier/coller des titres, même si je suis un ardent défenseur des titres français... On est en France bordel ! :mrgreen: )


711 Ocean Drive de Joseph M. Newman avec Edmond O'Brien et Joanne Dru
Between Midnight and Dawn (De minuit à l'aube) avec Mark Stevens, Edmond O'Brien, Gale Storm
The Brothers Rico (Les frères Rico) de Phil Karlson avec Richard Conte
The Crimson Kimono (Le kimono pourpre) de S. Fuller avec Glenn Corbett, Victoria Shaw
The Dark Past de Rudolph Maté avec Lee J. Cobb, William Holden, Nina Foch, Adele Jergens
Drive a Cooked Road (Le destin est au tournant) de Richard Quine avec Mickey Rooney, D. Foster, K. McCarthy
Knock on Any Door (Les ruelles du malheur) de Nicholas Ray avec H. Bogart, J. Derek
The Lineup de Don Siegel avec Eli Wallach, Robert Keith
The Mob (Dans la gueule du loup) de Robert Parrish avec Broderick Crawford
My Name is Julia Ross de Joseph H. Lewis avec Nina Foch, George Macready
Pushover (Du plomb pour l'inspecteur) de R. Quine avec F. MacMurray, P. Carey, K. Novak, D. Malone
Scandal Sheet (L'inexorable enquête) de Phil Karlson avec John Derek, Donna Reed, Broderick Crawford
The Undercover Man (Le maitre du gang) de Joseph H. Lewis avec Glenn Ford
Among the Living de Stuart Heisler avec A. Dekker, S. Hayward, F. Farmer
I Walk Alone (L'homme aux abois) de Byron Haskin avec Burt Lancaster, Lizabeth Scott, Kirk Douglas
Night Has a Thousand Eyes (Les yeux de la nuit) de John Farrow avec Edward G. Robinson, Gail Russell
Union Station (Midi, gare centrale) de Rudolph Maté avec W. Holden, N.Olson, B. Fitzgerald, L. Bettger, J. Sterling
99 River Street (L'affaire de la 99ème rue) de Phil Karlson avec John Payne, Evelyn Keyes
The Captive City Robert Wise avec John Forsythe
Champion (Le champion) de Mark Robson avec K. Douglas, M. Maxwell, A. Kennedy, R. Roman, L. Albright
Dark Waters de André de Toth avec Merle Oberon, Franchot Tone
The Fearmakers (La cible parfaite) de Jacques Tourneur avec Dana Andrews
The Gun Runners (Trafiquants d'armes à Cuba) de Don Siegel avec Audie Murphy, Eddie Albert
The Killer is Loose de B. Boetticher avec Joseph Cotten, Rhonda Fleming, Wendell Corey
Pitfall de Andre de Toth avec Dick Powell, Lizabeth Scott et Jane Wyatt
Storm Fear (Les visiteurs maudits) de et avec Cornel Wilde ; avec J. Walllace, Dan Duryea
Abandoned de Joseph M. Newman avec Dennis O'Keefe, Gale Storm et Jeff Chandler
Johnny Stool Pigeon de William Castle avec Howard Duff, Dan Duryea et Shelley Winters
Larceny de George Sherman avec John Payne, Dan Duryea, Joan Caulfield, Shelley Winters
The Sleeping City de George Sherman avec Richard Conte, Coleen Gray
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par kiemavel1 » 03 nov. 2015, 16:11

Merci pak (J'avoue que je t'espérais un peu sur ce coup là :D )

Pour te répondre au sujet du peu de films Fox.

1 - Il a eu le tord (ou alors c'est moi :wink: ) de passer en dernier et je voyais les titres qui s'accumulaient…
2 - C'était le studio de Mankiewicz, de Preminger, de Hathaway, de Dassin….et la plupart des gros titres ont été édité, plus que dans d'autres studios j'ai l'impression.

Mais j'ai tout de même négligé (à tord peut-être, à vous de dire) :

- Ceux qui sont surtout des thrillers : 14 heures (Hathaway), Escape (Mankiewicz), A Life in the Balance de Harry Horner avec Ricardo Montalban et Lee Marvin

- Les films édités ailleurs (surtout qu'en l'occurrence ils sont tous avec au moins la vost) : Vicki (toujours de Harry Horner) ; Black Widow (Le veuve noire) de N. Johnson avec Gene Tierney ou encore les films de John Brahm : Hangover Square, The Lodger, Man in the Attic, A Blueprint for Murder

- Reste le cas de La treizième lettre (Otto Preminger) qui est un oubli (bien que ce soit selon moi un remake inutile du Corbeau de Clouzot)

- Et enfin celui des assez nombreux films d'une heure : The Spider de Robert D. Webb avec Richard Conte ; Time to Kill avec Loyd Nolan ou les films réalisés par Hugo Haas, un petit spécialiste du film criminel ; etc…mais ceux là je les ai systématiquement écarté.
(j'ai fait des copier/coller des titres, même si je suis un ardent défenseur des titres français... On est en France bordel ! :mrgreen: )
:mrgreen: Je n'utilise jamais les titres originaux pour faire le malin ou parce que je serais du clan de l'anti-France :wink: Simplement, dès lors que de nombreux films sont inédits et n'ont pas de titres français, je pars du principe qu'il est logique de suivre un ordre alphabétique à partir du titre original...Et puis, lorsqu'un titre français existe (sauf les titres de "passage TV"), je l'indique. My Bad (Oh pardon ! Je m'en excuse, pak :wink: )

lasso/1

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par lasso/1 » 06 nov. 2015, 16:57

voici mon choix (vote)

THE DARK PAST
BETWEEN MIDNIGHT AND DAWN
FRAMED
THE GARMENT JUNGLE
KNOCK ON ANY DOOR
SCANDAL SHEET
TWO OF A KIND
MURDER BY CONTACT
DARK CITY BLACK TUESDAY
THE FEARMAKERS
RED LIGHT
WITNESS TO MURDER

CORDIALEMENT lasso

Sitting Bull 2

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par Sitting Bull 2 » 06 nov. 2015, 19:31

Bon ,voilà ma liste, si ça passe !

Columbia

Experiment in Terror (Allô, brigade speciale) de B. Edwards avec Glenn Ford, Lee Remick
Framed (Traquée) de Richard Wallace avec Glenn Ford, Janis Carter et Barry Sullivan
Knock on Any Door (Les ruelles du malheur) de Nicholas Ray avec H. Bogart, J. Derek
The Undercover Man (Le maitre du gang) de Joseph H. Lewis avec Glenn Ford
The Burglar (Le cambrioleur) de Paul Wendkos avec Dan Duryea, J. Mansfield
Convicted (La loi des bagnards) de Henry Levin avec G. Ford, B. Crawford,
I love trouble (Les liens du passé) avec Franchot Tone, Janis Carter
Let Us Live (Laissez-nous vivre) de John Brahm avec Henry Fonda, Maureen O'Sullivan

Paramount

I Walk Alone (L'homme aux abois) de Byron Haskin avec B.Lancaster, L.Scott, K.Douglas
Union Station (Midi, gare centrale) de Rudolph Maté avec W. Holden, N.Olson, J.Sterling
Calcutta (Meurtres à Calcutta) de John Farrow avec Alan Ladd, Gail Russell,
Chicago Deadline (Enquête à Chicago) de Lewis Allen avec Alan Ladd
Manhandled (L'homme au chewing-gum) de Lewis Foster avec D. Duryea, Sterling Hayden,

United Artists

Champion (Le champion) de Mark Robson avec K. Douglas, M. Maxwell, A. Kennedy
The Killer is Loose de B. Boetticher avec Joseph Cotten, Rhonda Fleming, Wendell Corey
The Wild Party (La nuit bestiale) avec A. Quinn, Kathryn Grant
Black Tuesday (Mardi, ça saignera) de Hugo Fregonese avec Edward G. Robinson,
Dark Waters de André de Toth avec Merle Oberon, Franchot Tone
The Fearmakers (La cible parfaite) de Jacques Tourneur avec Dana Andrews
Nightmare de Maxwell Shane avec Edward G. Robinson, Kevin McCarthy
The Underworld Story de Cy Endfield avec Dan Duryea, Gale Storm et Herbert Marshall

Universal

Black Angel (L'ange noir) de Roy William Neill avec Dan Duryea, June Vincent,
Kiss the Blood off my Hands (Les amants traqués) de Norman Foster avec Burt Lancaster
Naked Alibi (Alibi meutrier) avec Sterling Hayden , Gloria Grahame
Johnny Stool Pigeon de William Castle avec Howard Duff, Dan Duryea
Larceny de George Sherman avec John Payne, Dan Duryea, Joan Caulfield, Shelley Winters
One-Way Street (L'impasse maudite) de Hugo Fregonese avec James Mason, Marta Toren
The Tattered Dress (La robe déchirée) de Jack Arnold avec Jeff Chandler, Jeanne Crain
Slaughter on Tenth Avenue (Meurtres sur la 10ème avenue) de Arnold Laven

20Th Century Fox

Night Without Sleep de Roy Ward Baker avec Linda Darnell, G. Merrill

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Souhaits Film Noir (Sondage)

Message par chip » 07 nov. 2015, 06:50

Je rajouterais bien à ma liste quelques titres COLUMBIA :

- I walk the line (le pays de la violence)(1970) avec Grgory Peck, Tuesday Weld
- the Miami story (meurtres sur commande)(1954) avec Barry Sullivan, Beverly Garland, Adele Jergens, Luther Adler
- the case against Brooklyn ](1958) avec Darren Mc Gavin, Warren Stevens, Maggie Hayes
- screaming Mimi(1958) avec Anita Ekberg, Phil Carey
- mad dog Coll(1961) avec John Davis Chandler, Telly Savalas, Gene Hackman
- blind spot (1947) avec Chester Morris, Constance Dowling


Un site très intéressant pour les aficionados du genre noir:
http://wheredangerlives.blogspot.com/

Répondre