[31/01/2018] Rescue under fire (Wild Side)

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
 • Ajoutez une image.
   

Étendre la vue Revue du sujet : [31/01/2018] Rescue under fire (Wild Side)

[31/01/2018] Rescue under fire (Wild Side)

par pak » 28 déc. 2017, 16:19

Derrière le titre à l'anglaise se cache en fait un film espagnol, Zona hostil, réalisé par Adolfo Martínez Pérez, dont c'est le premier film.

Auparavant, il était surtout concepteur de story-board, ayant travaillé sur des films aussi stylisés que Terminator renaissance, Oblivion ou Charlie's Angels. A voir la bande-annonce, on remarque de suite qu'il a beaucoup retenu de ses réalisateurs américains pour filmer l'histoire vraie de l’équipage d’un hélicoptère médical espagnol qui a dû faire face à un accident alors qu’il partait en mission de secours.


Rescue under fire fait partie de ces films européens qu'on voit de plus en plus revenir sur leurs participations aux conflits du Moyen-Orient et d'Asie centrale, ici l'Afghanistan.

L'Espagne a fait parie de la coalition de l'OTAN engagée en Afghanistan (plus de 1500 hommes y ont été déployés, pour des pertes allant à 100 tués et presqu'autant de blessés).


Le film semble avoir peu marché en Espagne, mais a connu une sortie relativement confidentielle. Peut-être est-ce lié à la crise catalane où il ne fait pas bon de parler espagnol partout... ? Le film fut nommé deux fois aux Goya, mais pour des récompenses annexes (technique pour les effets spéciaux, sans rapport avec le contenu du film pour la chanson).


Scènes coupées + Making of. La galette contient une VF.


Image


Haut