Desperate 1947


Résumé : Un conducteur de camion (Steve Brodie) est involontairement engagé par des gangsters pour le transport de fourrures volées.

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

Posté par Cole Armin
Cette série B vaut pour sa photographie de qui est exceptionnelle avec une très bonne utilisation des ombres, des contrastes du noir et blanc. L'intrigue s'y prête d'ailleurs à merveille et notamment à l'occasion d'une scène mémorable de torture avec une lampe qui oscille. Une trouvaille visuelle inédite.
Desperate se situe au début de la carrière d'Anthony Mann. Les années 1940 lui permettront de réaliser une série de films noirs à petit budget mais excellents pour la RKO et d'autres studios. Ces films n'ont pas la réputation de sa série de westerns des années 1950 mais méritent tout de même d'être vus.
Les acteurs sont méconnus. Steve Brodie faisait un peu de tout pour la RKO : des polars, des westerns. La seule tête d'affiche (mais pas encore en 1947) est Raymond Burr dont il s'agissait du quatrième film. Bien sur, le rôle de Burr est loin de Perry Mason ou de Robert T. Dacier (dans L'Homme de fer). Mais, Burr est excellent et surpasse les autres acteurs.

Le scénario se base sur une histoire écrite par Anthony Mann


Un film noir d'une efficacité impressionnante.







Desperate, , 1947, Steve Brodie, Audrey Long, Raymond Burr, Douglas Fowley, William Challee, Jason Robards Sr., Freddie Steele, Lee Frederick, Paul E. Burns, Anthony Mann, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, DVD, Desperate DVD, DVD, critique, Desperate critique, Anthony Mann critique

FORUM

Forums

RÉSEAUX SOCIAUX

© CineFaniac 2005 - 2024