L'antre de la folie (Behind Locked Doors) 1948 * Film Noir CineFaniac - Tout sur les films noirs

L'antre de la folie (Behind Locked Doors) 1948

Pays : États-Unis (1H02)
Réalisateur : Budd Boetticher
Acteurs : Lucille Bremer, Richard Carlson, Douglas Fowley, Ralf Harolde, Thomas Browne Henry, Herbert Heyes, Gwen Donovan

Studio : Eagle Lion
2 DVD / Blu-Ray disponibles

Informations complémentaires : Titre DVD Bach Films : L'antre de la folie

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

Posté par Cole Armin le 1/03/2010
Behind locked doors est l'un des premiers films du réalisateur Budd Boetticher. Il se situe dans un corpus de films noirs peu avant son premier western en 1949. Ce film est annonciateur du talent du réalisateur avec une réalisation épurée.
La photographie est excellente avec des jeux d'ombres. Le jeu des acteurs est convaincant. Richard Carlson trouve un rôle sur mesure (avant de devenir réalisateur de 2 westerns).

Le scénario inspirera Samuel Fuller en 1963 avec Shock Corridor dans lequel un journaliste s'introduit dans un asile pour trouver un meurtrier et récolter le prix Pullitzer. Les asiles furent le sujet d'un certain nombre de films noirs (certes moins que les prisons) tels que Shock ou La Fosse aux serpents (The Snake Pit) 1948.
Un autre film à aborder le journalisme : Beyond the Reasonable Doubt où Dana Andrews où un journaliste se rend coupable pour dénoncer la peine de mort.

Un film tout à fait intéressant.







Behind Locked Doors, L'antre de la folie, 1948, Lucille Bremer, Richard Carlson, Douglas Fowley, Ralf Harolde, Thomas Browne Henry, Herbert Heyes, Gwen Donovan, Budd Boetticher, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, L'antre de la folie DVD, Behind Locked Doors DVD, DVD, L'antre de la folie critique, Behind Locked Doors critique, Budd Boetticher critique

© CineFaniac 2005 - 2019