Tornade (Passion) 1954 * Western CineFaniac - Tout sur les western

Tornade (Passion) 1954

Titre Belge : Le fouet de la vengeance
Note : 7 /10 (3 votes)

Pays : États-Unis (1H24) Couleurs
Réalisateur : Allan Dwan
Acteurs : Cornel Wilde, Yvonne De Carlo, Raymond Burr, Lon Chaney Jr., Rodolfo Acosta, John Qualen, Anthony Caruso

2 DVD / Blu-Ray disponibles

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision

Merci à William pour son aide !

Les critiques

Posté par Cole Armin le 18/11/2009
Un solide western.
Le duo Cornel Wilde - Yvonne De Carlo fonctionne à merveille. Wilde est toujours à l'aise en héros pour son 3e et dernier western, genre où l'acteur a été peu présent. Yvonne De Carlo interprète deux rôles (2 soeurs), un peu à la façon d'Olivia De Havilland dans La double énigme (The Dark Mirror).
Le casting secondaire est soigné : l'unique Lon Chaney Jr., Raymond Burr et Anthony Caruso en officiers de police.

De très beaux paysages avec une fin exceptionnelle dans la neige.
Une très bonne réalisation d'Allan Dwan.


Règlement de comptes entre espagnols au couteau.

Posté par lasso le 5/12/2009
Ce film original en belles couleurs d'Allan Dwan se joue au début du XIXeme sciecle, lorsque les Espagnols occupaient la Californie. Un riche terrien chasse un fermier, qui vit avec ses filles jumelles sur une propriété qui lui avait donné, mais sans avoir fait des papiers. La ferme sera brûlée, le fermier abbattu ainsi que sa fille Rosa qui avait réussi à cacher son bébé devant les malfrats, fiancée à Juan Obregon. Après l'incendie, Juan, amené par la soeur de Rosa,Tonya, ne peut, faute de témoins, accuser les meurtriers. Il décide alors de faire justice lui même et se met hors-la-loi. Il liquide les responsables un après l'autre au duel au couteau. Le dernier malfaiteur fuit dans les montagnes enneigées de la Sierra Nevada. Juan le poursuit avec Tonya. Dans une tempête de neige il arrive à le capturer, et à le faire avouer le crime, devant les officiers de police qui avaient chassé Juan pour le capturer. Juan apprend de Tonya que son fils a été sauvé. Avec Tonya il aura de nouveau un but dans la vie. Le film se joue dans de beaux decors d'Haciendas style espagnols, et les belles montagnes de Californie. La tornade dans la montagne ne dure pas longtemps, le ciel redevient vite bleu. Cornel Wilde est très bien dans son rôle. Yvonne de Carlo joue bien les caractères différents des soeurs jumelles. Les duels au couteau sont intenses et bien filmés.


Mise-en-scène : 9/10
Acteurs : 8/10
Histoire / Scénario : 8/10
Réflexion sur la condition humaine : 6/10
Spectacle offert : 8/10
Note générale : 7.8 /10







Passion, Tornade, 1954, Cornel Wilde, Yvonne De Carlo, Raymond Burr, Lon Chaney Jr., Rodolfo Acosta, John Qualen, Anthony Caruso, Allan Dwan, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Tornade DVD, Passion DVD, DVD, Tornade critique, Passion critique, Allan Dwan critique

© CineFaniac 2005 - 2019