La Maison de la terreur (La Casa con la scala nel buio) 1983

Titre Américain : A blade in the dark
Pays : Italie (1H37) Couleurs
Réalisateur : Lamberto Bava
Acteurs : Andrea Occhipinti, Anny Papa, Fabiola Toledo, Michele Soavi, Valeria Cavalli, Stanko Molnar, Lara Lamberti, Giovanni Frezza, Marco Vivio
Producteur : Lamberto Bava, Mino Loy, Luciano Martino
Scénaristes : Dardano Sacchetti, Elisa Biganti
Directeur de la photographie : Gianlorenzo Battaglia
Composition musicale : Guido De Angelis, Maurizio De Angelis
Montage : Lamberto Bava
Décors : Stéfano Paltrinieri
Studio : DMV Distribuzione
4 DVD / Blu-Ray disponibles

Genre complémentaire : Horreur, Thriller, Giallo
Résumé : Engagé afin de composer la musique d’un film d’horreur, Bruno emménage dans une vaste villa, dans la banlieue de Rome, dont le propriétaire est Tony Rendina, un ami d’enfance. Très vite, Bruno réalise que la maison est le cadre de faits étranges et inexplicables. Il fait bientôt la connaissance de Katia, une voisine, laquelle est sauvagement assassinée à l’arme blanche dans le jardin bordant la propriété. Un tueur rôde dans les parages, et le cauchemar ne fait que commencer...
Lieu de tournage : Rome, Italie

Informations complémentaires : Sortie Italie : 06/08/1983 - Sortie France : 23/12/1987.

Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France.


Initialement c'était un programme prévu pour la chaine de télévision italienne Rai, une mini-série de six épisodes de 25 minutes, chaque partie devant se conclure par un meurtre.

Le projet sorti finalement en salles sous la forme d'un long-métrage après que les différentes chaînes italiennes l'aient refusé, estimant le contenu beaucoup trop violent pour être diffusé.


Il n'y a pas eu de décors construits. Le film fut entièrement tourné dans une villa romaine, située Via Cassia au numéro 75, dans le quartier Parioli de Rome.

Elle appartenait au producteur de cinéma Luciano Martino, ami de Bava et associé du coproducteur du film Mino Loy. Bava voulait que son film se déroule dans une vraie maison plutôt que dans un studio reconstruit afin d'économiser sur le maigre budget. Martino venait juste d'acheter la propriété, qui n'était pas encore meublée.


Doté d'un budget très limité, le film connait un certain succès à sa sortie en Italie, rapportant environ 800 000 000 lires de l'époque.


L'actrice Lara Lamberti, dont c'est le premier rôle, est la nièce de Klaus Kinski et la cousine de Nastassja Kinski.


Format : 1.85 : 1
Eastmancolor
Mono

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Merci à pak pour son aide !

Les critiques






La Casa con la scala nel buio, La Maison de la terreur, 1983, Andrea Occhipinti, Anny Papa, Fabiola Toledo, Michele Soavi, Valeria Cavalli, Stanko Molnar, Lara Lamberti, Giovanni Frezza, Marco Vivio, Lamberto Bava, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, La Maison de la terreur DVD, La Casa con la scala nel buio DVD, DVD, La Maison de la terreur critique, La Casa con la scala nel buio critique, Lamberto Bava critique

FORUM

Forums

RÉSEAUX SOCIAUX

© CineFaniac 2005 - 2024