Bagarre au King Creole (King Creole) 1958 * Musicals CineFaniac - En avant la musique ! Tout sur les comédies musicales

Bagarre au King Creole (King Creole) 1958

Note : 9 /10 (1 vote)

Pays : États-Unis (1H56)
Réalisateur : Michael Curtiz
Acteurs : Elvis Presley, Carolyn Jones, Walter Matthau, Dolores Hart, Dean Jagger, Liliane Montevecchi, Vic Morrow, Paul Stewart, Jan Shepard, Brian G. Hutton, Jack Grinnage, Dick Winslow, Raymond Bailey

Genre secondaire : Film noir

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Date de diffusion :
FR3 - mardi 19 octobre 1982 - La Dernière Séance

Les critiques

King Creole (Bagarre au King Creole) 1958 - Michael Curtiz

Posté par guybos
Le quatrième film d'Elvis Presley fut réalisé en 1958, juste avant qu'il ne débute son service militaire de deux ans. Le réalisateur renommé, pour bon nombres de classiques avec entre autre Errol Flynn, Michael Curtiz dirigea cette adaptation du roman de Harold Robbins (A Stone For Danny Fisher)à sa manière. Walter Matthau se plaignait qu'il traitait ses acteurs comme des enfants les appelant par des diminutifs comme Walty ou Elvy.
Dans ce film Elvis eut un rôle à la James Dean/Marlon Brando pour la première fois et les critiques furent agréablement surprises.
Entre le livre et le film il y a plusieurs notables différences comme le fait que dans le livre Danny Fisher est un boxeur et dans le film il est un chanteur de boite de nuit. A L'origine l'histoire se passe dans les bas-fonds de New York et dans le film l'action se passe dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Elvis se fait seconder dans se film par de bons acteurs comme Walter Matthau, qui joue le rôle du patron d'une boite de nuit (Maxie Fields)et qui est un malfrat notoire. Carolyn Jones, joue la maitresse de walter Matthau et qui tombe amoureuse de Danny (Elvis). Dolores Hart, pour la deuxième fois à l'écran avec Elvis (en 1957 dans Loving You), joue le rôle de la petite copine d'Elvis. Dean Jagger joue le rôle du père de Danny, un homme malchanceux et faible, mais qui sera aidé par son fils pour retrouver sa dignité.
Les chansons sont mémorables et ont un son 'Dixieland' ou 'Bluesy'.
Plein de super chansons comme la chanson titre 'King Creole', la magnifique ballade 'As Long As I Have You' et les rocks inoubliables 'Hard Headed Woman' (repris par Wanda Jackson plus tard), 'Dixieland Rock' (inoubliable avec son rhytme de la Nouvelle Orléans et ses cuivres) et 'New Orleans' (un hommage bluesy à la ville).
Le titre qui marquera 10 ans plus tard le retour du King à la scène 'Trouble' est un des moments phare du film.

Mise-en-scène : 9/10
Acteurs : 9/10
Histoire / Scénario : 8/10
Réflexion sur la condition humaine : 8/10
Spectacle offert : 10/10
Note générale : 8.8 /10







King Creole, Bagarre au King Creole, 1958, Elvis Presley, Carolyn Jones, Walter Matthau, Dolores Hart, Dean Jagger, Liliane Montevecchi, Vic Morrow, Paul Stewart, Jan Shepard, Brian G. Hutton, Jack Grinnage, Dick Winslow, Raymond Bailey, Michael Curtiz, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Bagarre au King Creole DVD, King Creole DVD, DVD, Bagarre au King Creole critique, King Creole critique, Michael Curtiz critique

© CineFaniac 2005 - 2019