Duel dans la Sierra (The Last of the Fast Guns) 1958 * Western CineFaniac - Tout sur les western

Duel dans la Sierra (The Last of the Fast Guns) 1958


Résumé : Tireur d'élite, Brad Ellison est engagé par un milliardaire John Forbes pour retrouver son frère disparu. Il accepte le travail et se dirige vers le Mexique.

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Date de diffusion :
FR3 - lundi 23 mars 1998 - La Dernière Séance

Voir la fiche télévision

Merci à JICARILLA pour son aide !

Les critiques

Le Disparu de la Sierra.

Posté par lasso
Tourné en couleurs et cinémascope par George Sherman, avec une musique peu originale de Joseph Gershenson, principalement dans les décors de très beaux paysages au Mexique. L'interprétation est sans grande originalité, Jock Mahoney, Linda Cristal et Edouard Franz, sont moyens. Sauf Gilbert Roland, dans son rôle de "mauvais" donne une bonne interprétation. Un vieil industriel de l'est charge un tireur d'élite d'une mission de 25.000 dollars, pour retrouver son frère disparu au Mexique depuis une trentaine d'années. S'il n'est pas retrouvé mort ou vif, les actions de leur société de charbon tomberont dans les mains du troisième partenaire. Au Mexique les rumeurs disent que le disparu est mort, le troisième partenaire est aussi à sa recherche, pour des fins évidentes et obstrue avec l'aide de locaux, afin d'idendifier le "disparu" pour le tuer. L'enquête est menée d'une facon assez ennuyeuse, le rythme n'est pas soutenu et il n'y a pas de suspense.

Mise-en-scène : 5/10
Acteurs : 4/10
Histoire / Scénario : 5/10
Réflexion sur la condition humaine : 5/10
Spectacle offert : 4/10
Note générale : 4.6 /10


Duel dans la Sierra

Posté par Cole Armin le 20/03/2012
Duel dans la Sierra bénéficie d'un scénario bien ficelé écrit par David P. Harmon (scénariste de La vengeance de l'indien dirigé deux ans avant par George Sherman) avec un côté film policier qui tient en haleine.

Jock Mahoney interprète un tueur à gages crédible aux côtés de Gilbert Roland. Deux acteurs de séries TV westerns majeures complètent la distribution : Linda Cristal (Le Grand Chaparral), au rôle très secondaire et Lorne Greene (Bonanza).

La photographie en CinemaScope offre de belles vues du Mexique. Le film a été tourné en extérieurs et cela s'en ressent. La composition du cadre est assez recherchée profitant à merveille du nouveau procédé à l'époque.

George Sherman a dirigé un certain nombre de westerns en rapport avec le Mexique au milieu des années 1950 comme Le trésor de Pancho Villa ou Murieta. Le film se situe à la fin de son passage chez Universal pour qui il a dirigé un corpus remarquable de westerns pro-indiens (Tomahawk, La vengeance de l'Indien, Sur le territoire des comanches, ...) et des westerns plus urbains (Vengeance à l'Aube, Les Rebelles).

Une bonne réalisation de George Sherman reposant sur son scénario et Jock Mahoney.







The Last of the Fast Guns, Duel dans la Sierra, 1958, Jock Mahoney, Gilbert Roland, Linda Cristal, Eduard Franz, Lorne Greene, George Sherman, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Duel dans la Sierra DVD, The Last of the Fast Guns DVD, DVD, Duel dans la Sierra critique, The Last of the Fast Guns critique, George Sherman critique

© CineFaniac 2005 - 2019