Les années sauvages (The Rawhide Years) 1955 * Western CineFaniac - Tout sur les western

Les années sauvages (The Rawhide Years) 1955

Titre Belge : Les Pirates du Fleuve
Note : 7 /10 (3 votes)

Pays : États-Unis (1H25) Couleurs
Réalisateur : Rudolph Maté
Acteurs : Tony Curtis, Colleen Miller, Arthur Kennedy, William Demarest

1 DVD / Blu-Ray disponible

Résumé : Ben a fui Galena pour ne pas être lynché pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Mais son désir d'épouser Zoé vedette du cabaret de Joé le ramène trois ans plus tard. Il est témoin d'un hold-up et frappé par le chef de bande, celui-ci porte une ceinture, la boucle d'argent est la même que celle de l'assassin pour lequel Ben fut accusé.

Informations complémentaires : Rudolph Maté avant de devenir réalisateur fut un directeur de photographie très réputé. Sa filmographie comprend un certain nombre de westerns dont celui-ci.

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Date de diffusion :
FR3 - vendredi 08 mai 1998 - La Dernière Séance - Soirée Tony Curtis

Voir la fiche télévision

Merci à LE WILL pour son aide !

Les critiques

Montana Queen.

Posté par lasso
Universal International présente le film de Rudolph Maté avec une très bonne musique de Frank Skiner et Hans J. Salter arrangée par Joseph Gershenson, le tout en Technicolor. La voix érotique de Colleen Miller chante de belles chansons (heureusement en anglais). Les scènes sont dynamiqes et originales. Ben, un joueur et aventurier, voyage sur un Steamer-Casino, naviguant sur le Mississippi. Zoe, son amie, se produit en danseuse et chanteuse. Comme une bande de pirates investit le bateau et volent l'or du coffre, dérobent les voyageurs et tuent un notable client, Ben est soubçonné du meurtre et doit prendre la fuite. Plus tard il retrouve Zoe, devenue maîtresse d'un impressario, mais toujours amoureuse de Ben. Avec son ami Rick (petit délinquant) il arrive à démasquer la bande de pirates et il récupère sa belle Zoe.... Tony Curtis et Arthur Kennedy s'amusent bien, Colleen Miller est très belle et a du charme, l'acteur allemand Peter Van Eyck, est un vilain élégant.

Mise-en-scène : 7/10
Acteurs : 7/10
Histoire / Scénario : 5/10
Réflexion sur la condition humaine : 5/10
Spectacle offert : 6/10
Note générale : 6 /10







The Rawhide Years, Les années sauvages, 1955, Tony Curtis, Colleen Miller, Arthur Kennedy, William Demarest, Rudolph Maté, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Les années sauvages DVD, The Rawhide Years DVD, DVD, Les années sauvages critique, The Rawhide Years critique, Rudolph Maté critique

© CineFaniac 2005 - 2019