Le bon, la brute et le truand (Il Buono, il brutto, il cattivo) 1966 * Western CineFaniac - Tout sur les western

Le bon, la brute et le truand (Il Buono, il brutto, il cattivo) 1966


Sur les forums

Critiques sur le forum
Western autour du feu - Débat sur ce western!

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Date de diffusion :
France 3 - jeudi 06 janvier 2011 -
M6 - dimanche 20 décembre 2009 -

Les critiques

Posté par Invite le 2/11/2007
le film qui a changé ma vie. 1968:je vais au ciné voir un western , comme d'habitude. le cinéma est permanent.quant je me retrouve dans la salle, c'est le final, dans le cimetierre.je suis ébahi et je vois ensuite le film dans sa totalité...et c' est de là que date mon attachement au western italien.


Posté par Invite le 4/03/2010
Le dernier film de la Trilogie du Dollar se démarque de ses aînés déjà par le nom mais aussi par la mise en scène. Les scènes sont cette fois beaucoup plus longues et détaillées et se distinguent les unes des autres. Les plans sont plus fixés sur les personnages que les précédents films. Mais ces changements sont surtout remarqués par l'ambiance, plus réservée et plus calme. Les combats aux revolvers se font désormais plus rares et l'attention est portée sur la condition de vie de l'ensemble du contenu de l'Ouest et ses personnages. Les décors sont plus sobres et les scènes plus humaines. Seuls les personnages restent dans la lignée de la Trilogie du Dollar.

Le film est un excellent spectacle, bien qu'un peu long, avec des scènes variées et propres chacunes. L'ambiance spaghetti est moins présente qu'avant mais l'ambiance western est bien là. Ce qui en fait un chef d'oeuvre unique en son genre qui peut se vanter d'être différent des autres westerns.

Mise-en-scène : 9/10
Acteurs : 8/10
Histoire / Scénario : 8/10
Réflexion sur la condition humaine : 9/10
Spectacle offert : 9/10
Note générale : 8.6 /10


Le Bon, la brute et le truand

Posté par Invite le 9/06/2019
Excellent film de Sergio Leone en tout.

Mise-en-scène : 10/10
Acteurs : 10/10
Histoire / Scénario : 10/10
Réflexion sur la condition humaine : 10/10
Spectacle offert : 10/10
Note générale : 10 /10







Il Buono, il brutto, il cattivo, Le bon, la brute et le truand, 1966, Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef, Aldo Giuffrè, Luigi Pistilli, Rada Rassimov, Enzo Petito, Claudio Scarchilli, John Bartha, Livio Lorenzon, Antonio Casale, Sandro Scarchilli, Benito Stefanelli, Angelo Novi, Antonio Casas, Sergio Leone, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Le bon, la brute et le truand DVD, Il Buono, il brutto, il cattivo DVD, DVD, Le bon, la brute et le truand critique, Il Buono, il brutto, il cattivo critique, Sergio Leone critique

© CineFaniac 2005 - 2019