My son 2021

Année de production : 2020
Pays : Grande-Bretagne, France, Allemagne (1H34) Couleurs
Réalisateur : Christian Carion
Acteurs : James McAvoy, Claire Foy, Tom Cullen, Gary Lewis, Michael Moreland, Robert Jack, Owen Whitelaw, Paul Rattray, Rosalind Sydney, Paul Stirrat, Andrew John Tait, Mark Barrett, Jamie Michie
Producteur : Marc Butan, Christian Carion, Brahim Chioua, Noémie Devide, Marc Gabizon, Laure Irrmann, Vincent Maraval, Rebecca O'Brien, Stéphane Riga, Jack Thomas-O'Brien, Adam Fogelson, John Friedberg, Robert Simonds, Kim-Fox Yoder
Scénaristes : Christian Carion, Laure Irrmann
Directeur de la photographie : Eric Dumont
Composition musicale : Laurent Perez Del Mar
Montage : Loïc Lallemand
Thème : Kidnapping
Studio : Metropolitan
2 DVD / Blu-Ray disponibles

Résumé : Edmond Murray, divorcé, s’est éloigné de son ex-femme et de son fils de 7 ans pour poursuivre une carrière internationale. Lorsque le garçon disparaît, Murray revient précipitamment dans les Highlands. Rapidement, il devient clair que l’enfant a été kidnappé. Les parents cèdent d’abord au désespoir, mais Murray va très vite se montrer prêt à tout pour retrouver son fils. Il se lance dans une traque qui l’obligera à aller au bout de lui-même et à remettre en cause toutes ses convictions…
Lieu de tournage : Highlands, Lochaber, Écosse

Informations complémentaires : Sortie Grande-Bretagne : 21/01/2022 (VOD) - Sortie Allemagne : 18/11/2021.

Sortie France : 03/11/2021.


Sélectionné au Festival Lumière de Lyon 2021 (avant-première).


Remake du film Mon garçon de Christian Carion, avec Guillaume Canet, sorti en France le 20/09/2017.

Christian Carion adapte et réalise lui-même ce remake.


En octobre 2020, James McAvoy et Claire Foy sont annoncés dans les rôles principaux.

Le tournage débute dans la foulée le même mois, mais est parturbé par la pandémie Covid-19. Il est même stoppé un temps, lorsqu'un cas positif au virus est détecté dans l'équipe.

My Son devait à l’origine se situer dans les montagnes Rocheuses de l’Ouest des États-Unis mais la production a décidé de tourner dans les Highlands en Écosse avec une distribution entièrement britannique, en raison de la pandémie de Covid-19.


Le réalisateur a interdit à James McAvoy de regarder le film original.

Tout comme Guillaume Canet dans Mon garçon, James McAvoy ne reçoit aucun script ni dialogue : il devra improviser sur le tournage en fonction des éléments présentés et de la performance des autres acteurs (ceux-ci ayant reçu le script et les dialogues).

Cette improvisation orchestrée a pour objectif de permettre aux acteurs d’exprimer des émotions spontanées, et même d’imaginer leur propre dialogue sur le moment s’ils le souhaitent.


My Son a été tourné deux fois : d’abord, une première version sans James McAvoy avec un acteur doulure, afin d’établir un plan pour les acteurs et l’équipe technique une fois qu’il serait arrivé ; puis une seconde avec l’acteur principal. Une répétition générale qui a duré deux semaines.

Même si l’objectif était de tourner chaque scène en une seule prise, ce n’était pas toujours possible. Parfois, les réactions de James McAvoy entraînaient le récit dans une impasse. Il fallait dans ce cas retourner la scène.


Le chef opérateur du son Ray Beckett a dû s’adapter au fait que les mouvements et les dialogues de James McAvoy étaient pour la plupart impossibles à prévoir. Il a dû faire en sorte que l’acteur soit toujours audible, même s’il ne savait pas à l’avance comment il se déplacerait ni même dans quel axe il se positionnerait. En plus d’un micro, l’acteur était équipé d’un dictaphone capable d’enregistrer toute la journée. Ainsi, l’équipe était assurée d’avoir un enregistrement utilisable.


Sorti dans un contexte cinématographique morose du fait de la situation sanitaire, le film ne trouve pas son public, faisant seulement 49 476 entrées en 5 semaines d'exploitation.


Format : 2.35 : 1
Dolby

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Merci à pak pour son aide !

Les critiques






My son, , 2021, James McAvoy, Claire Foy, Tom Cullen, Gary Lewis, Michael Moreland, Robert Jack, Owen Whitelaw, Paul Rattray, Rosalind Sydney, Paul Stirrat, Andrew John Tait, Mark Barrett, Jamie Michie, Christian Carion, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, DVD, My son DVD, DVD, critique, My son critique, Christian Carion critique

FORUM

Forums

RÉSEAUX SOCIAUX

© CineFaniac 2005 - 2024