24 Heures de terreur (A Day of Fury) 1956 * Western CineFaniac - Tout sur les western

24 Heures de terreur (A Day of Fury) 1956


Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

Jagade, dans la Ville.

Posté par lasso le 22/04/2010
Universal présente ce film de Harmon Jones en Technicolor avec une musique dynamique de Joseph Gershenson. C'est un film qui se passe principalement dans une petite ville, aux décors assez simples, peuplé de gens voulant la la paix et la civilisation, après la longue guerre de sécession. Jagade, un Gunman réputé, après avoir sauvé la vie d'un Marshal, rentre dans "sa" ville où un adversaire l'attend, il sera obligé de le tuer par légitime défense, mais le juge et le sheriff, ne le prennent pas comme ca et lui ordonnent de quitter la ville, pour préserver le calme. Le Marshall, ayant une dette envers lui ne veut rien entreprendre contre lui. Le Marshal est sur le point de se marier avec une ex-danseuse du saloon, dont Jagade est toujours amoureux. Jagade réouvre le saloon, fait revenir les filles, chassées par la ville, et invite son ancienne amie (la très jolie Mara Corday) à reprendre sa place dans le milieu des danseuses, ne lui laissant d'autre choix. Il décide de s'installer définitivement dans la ville........Le film a un très beau tempo, et on attend avec impatience comment la situation va évoluer. Très bons acteurs y compris les seconds rôles.

Mise-en-scène : 7/10
Acteurs : 8/10
Histoire / Scénario : 8/10
Réflexion sur la condition humaine : 7/10
Spectacle offert : 8/10
Note générale : 7.6 /10


24 heures de terreur

Posté par Cole Armin le 23/06/2013
A day of Fury présente de sympathiques originalités pour une série B.
Les différents personnages sont assez approfondis, sauf quelques exceptions. Le film évite le côté manichéen des séries B avec notamment un Révérend (joué par John Dehner) qui incite à un lynchage (avant de se repentir), un juge qui veut prendre la loi entre ses mains.

Le choix des acteurs est très juste. Le jeu de Dale Robertson est parfaitement adapté à son personnage de tueur à gages mystérieux qui semble tout maîtriser. Son personnage fait d'ailleurs penser à Audie Murphy dans Une Balle Signée X (No Name on the Bullet).
Harmon Jones dirigera 3 westerns avec Dale Robertson (ainsi qu'un épisode du Cheval de fer)
A ses côtés, on trouvera de très bons acteurs du studio. Mara Corday, connue pour son rôle dans Tarantula l'année précédente. Pour Jock Mahoney, le film se situe quelques années avant d'obtenir des premiers rôles dans un corpus de westerns mémorables.

Une série B à consommer sans modération.







A Day of Fury, 24 Heures de terreur, 1956, Dale Robertson, Mara Corday, Jock Mahoney, Carl Benton Reid, Jan Merlin, John Dehner, Dee Carroll, Sheila Bromley, James Bell, Dani Crayne, Howard Wendell, Charles Cane, Phil Chambers, Sydney Mason, Harmon Jones, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, 24 Heures de terreur DVD, A Day of Fury DVD, DVD, 24 Heures de terreur critique, A Day of Fury critique, Harmon Jones critique

© CineFaniac 2005 - 2019