Les Monstres sanglants (Pigs !) 1972

Titre Original alternatif : Daddy's deadly darling
Pays : États-Unis (1H20) Couleurs
Réalisateur : Marc Lawrence
Acteurs : Toni Lawrence, Jesse Vint, Catherine Ross, Paul Hickey, Iris Korn, Walter Barnes, Erik Holland, Jim Antonio, Marc Lawrence
Producteur : Marc Lawrence, Donald L. Reynolds
Scénariste : Marc Lawrence
Directeur de la photographie : Glenn Roland
Composition musicale : Charles Bernstein
Montage : Irv Goodnoff
Décors : Boris Michael
Thème : Tueur en série
Studio : Classic Films Releasing
2 DVD / Blu-Ray disponibles

Genre complémentaire : Horreur
Résumé : Lynn, une jeune femme un peu dérangée, s’échappe de l’hôpital psychiatrique dans lequel elle avait été enfermée suite au meurtre de son père, l’homme ayant abusé d’elle dans le passé. Elle se rend en Californie, et se lie d’amitié avec Zambrini, un fermier qui possède le motel et le café du coin. Ce dernier élève aussi des cochons. Alors que Lynn va à nouveau être frappée de folie meurtrière, Zambrini va l’aider à faire disparaître les preuves en donnant les corps à manger aux bêtes..
Lieu de tournage : Lake Piru, Californie

Informations complémentaires : Sortie États-Unis : 25/05/1973.

Lors de la première du film à Detroit le 23/05/1973, le distributeur offrait du bacon gratuit au public dans le cadre d'une opération promotionnelle.

Le film fut tourné en 8 jours.


Marc Lawrence a confectionné des morceaux de pain en forme de bras et de jambes pour les scènes où les cochons mangent de la chair humaine.


L'actrice principale est la fille du réalisateur.


Le film est d'abord sorti sous le titre "Pigs ! ". Puis il fut renommé "Daddy's deadly darling" lors de sa reprise en 1984. Depuis, il a été redistribué dans avec grand nombre de titres :

Daddy's girl
The 13th pig
Blood pen
Horror farm
Roadside torture chamber
The Killer
The Killers
Lynn Hart
The Strange love exorcist
Lynn Hart, the Strange love exorcist
The Strange exorcism of Lynn Hart
The Secret of Lynn Hart


Il existe trois versions du film : le montage initial de la sortie en salles, une version avec une scène d'introduction écrivant le personnage de Toni Lawrence possédé et faisant l'objet d'un exorcisme, et un troisième montage avec une autre introduction montrant Lynn enfant tuer son père incestueux puis son évasion de l'asile, avec aussi une fin différente (Lynn est jouée par différentes actrices portant des perruques, photographiées sous des angles ne montrant pas leur visage).


En France, le film est sorti en VHS en 1982 sous le titre "Pigs (Les monstres sanglants)" par l'éditeur Ciné-Vidéo International.


Sélectionné au Lausanne Underground Film & Music Festival 2017.


Format : 1.85 : 1
Eastmancolor
Mono

Distribution : Film inédit en France

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Merci à pak pour son aide !

Les critiques






Pigs ! / Daddy's deadly darling, Les Monstres sanglants, 1972, Toni Lawrence, Jesse Vint, Catherine Ross, Paul Hickey, Iris Korn, Walter Barnes, Erik Holland, Jim Antonio, Marc Lawrence, Marc Lawrence, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Les Monstres sanglants DVD, Pigs ! / Daddy's deadly darling DVD, DVD, Les Monstres sanglants critique, Pigs ! / Daddy's deadly darling critique, Marc Lawrence critique

FORUM

Forums

RÉSEAUX SOCIAUX

© CineFaniac 2005 - 2024