Résumé : Lou Torrey, un inspecteur de police new-yorkais aux méthodes expéditives, est muté à Los Angeles pour des raisons disciplinaires. Sur place, par le plus grand des hasards, il arrête Armitage, un tueur de la mafia accro à la drogue, qui prétend détenir une information explosive sur certains projets de la maffia, avant de se faire descendre.
Test du Blu-Ray
édité par
Sidonis Calysta Blu-Ray disponible depuis le lundi 03 février 2020.
1.78 16/9 MPEG-4 AVC 1080p 24 images par seconde
Le film est sorti en Blu-Ray chez Twilight Times (2017 - Etats-Unis) et Powerhouse Indicator (2017 - Angleterre).
La copie est un master ancien qui, bien que convaincant, offre une définition limitée sur les plans larges. L'ensemble est propre et bien contrasté. Le grain inégal oscille entre très abondant et trop discret. Les couleurs sont fidèles au ton du film.
La VF est de bonne tenue avec des bruitages précis et une piste musicale en bon état. L'équilibre entre musique et dialogues est bon. Ces derniers se détachent très bien.
La version originale est comparable et légèrement supérieure. Les dialogues sont clairs et propres.
Sous-titres : Français non imposés
Présentation par Bertrand Tavernier (VF - 20'10 - HD)
Bertrand Tavernier admet ses réticences à l'égard de Michael Winner et le film Le Justicier dans la ville puis sa réévaluation avec le film West 11. Sur le film, il met en valeur les dialogues, les points communs avec la série des Death Wish, le jeu de Charles Bronson, la photographie et analyse plusieurs passages du film.
Présentation par Patrick Brion (VF - 9'29 - HD)
Patrick Brion évoque les films de Michael Winner, le tournage en Angleterre, citant des propos du réalisateur, de la photographie.
Quelques traces de Michael Winner (VOST - 12'31 - SD)
Ce document, réalisé à l'occasion en mémoire du réalisateur (lors de son décès en 2013), contient des archives d'interviews du réalisateur réfléchissant sur sa carrière et l'influence du Justicier dans la ville, des témoignages de Roger Moore et de Michael Caine et un montage de photos, extraits de films et interviews.
Bande-annonce (VO - 2'36 - SD)
Les bonus des disques anglais et américain ne sont pas repris.
Test initialement préparé en octobre 2019 (la sortie du film ayant été repoussée à février 2020).