L'étrange M. Slade (Man In The Attic) 1953

Résumé : En 1888, à Londres, un mystérieux assassin mutile d'anciennes actrices pendant qu'un étrange locataire s'installe dans une tranquille pension de famille.
Cette critique contient des spoilers
Inédit en France, Man in the attic est un remake de The Lodger qui fut adapté plusieurs fois au cinéma. En 1944, à la 20th Century Fox également, John Brahm offrait le rôle principal à Laird Cregar. Même Hitchock en 1927, tourna sa version (Les Cheveux d'or).
Jack Palance enfile avec succès le rôle principal et constitue le principal attrait du film. Son personnage est assez fouillé.
Hugo Fregonese, habitué des séries B, instaure de la tension. Un film qui manque, toutefois, de suspense. Mais cela se laisse voir pour Jack Palance. Un film dans le même genre fut réalisé par Richard Fleischer : L'étrangleur de Boston (The Boston Strangle) avec Tony Curtis et Henry Fonda.
Cole Armin


Les Classiques
Test du DVD
édité par
Artus Films - Disponible
Autres éditions de ce film chroniquées :
Autres DVD / Blu-Ray chroniqués de films réalisés par Hugo Fregonese :
Autres DVD / Blu-Ray chroniqués de films avec Jack Palance :
- Accueil
- Tests DVD & Blu-Ray
- Test DVD - L'étrange M. Slade (Man In The Attic) 1953 - Artus Films