Résumé : La vie de Jenny Hager (Hedy Lamarr), femme manipulatrice
Le réalisateur est un autre grand réalisateur de films noir de séries B qui est méconnu: Edgar G. Ulmer dont on se souviendra de l'immanquable Detour.
L'irrésistible Hedy Lamarr apporte tout son charme à ce film. Quelle actrice serait mieux qualifiée pour interpréter une femme fatale ? Lamarr sortait d'une série d'une dizaine de films à la MGM. Le Démon de la chair est le premier de quelques films où Lamarr enfile des rôles plus importants pour des productions à petit budget. Elle est aussi productrice exécutive du film.
Le peu connu Louis Hayward et George Sanders se partagent ensuite l'affiche. Hedy Lamarr et George Sanders seront à nouveau réunis dans Samson et Dalila (Samson and Dalilah) en 1949. L'interprétation des deux acteurs est adéquate.
Un bon film noir qui ressemble beaucoup à Péché Mortel (Leave Her to heaven) 1945 de John M. Stahl.
Cole Armin
Test du DVD
édité par
Bach Films DVD disponible depuis le mercredi 29 août 2007.
1.33 4/3 Noir et blanc
Le master présente une qualité moyenne qui manque de piqué. Cela reste acceptable.
1) Anglais MPEG 2.0 224 Kb/s.
Des craquements, un peu de souffle parfois: un nettoyage aurait été nécessaire. Cela reste écoutable.
Sous-titres : Français
Présentation du film par Stéphane Bourgoin (25'13 - VF)
Bourgoin évoque avec détail, la carrière d'Edgar G. Ulmer avec quelques répétitions. Le film n'est guère abordé (3-4 min.).
Le film noir par :
- Jean-Hugues Oppel (3'16 - VF)
- Claude Mesplède (2'52 - VF)
- Nadine Monfils (1'37 - VF)
- François Guérif (4'42 - VF)
Des interventions beaucoup trop courtes qui ne permettent pas aux différents écrivains de cerner le genre. Seule celle de François Guérif présente de l'intérêt.
Le noir univers transgenre
Par François Guérif (3'42 - VF)
Par Claude Mesplède (2'36 - VF)
Petit document où Guérif et Mesplède rapprochent le film noir et d'autres genres.
Qualité technique du DVD moyenne, mais convenable. La présence de bonus est un bon point.
Le démon de la chair est un film important dans la filmographie d'Hedy Lamarr.